Afficher doublon sauf la première fois
Bonjour à vous,
N'étant pas une pro des formules et après des recherches infructueuses sur ce forum et sur moteur de recherche, me voici résolu à vous poser mon problèmes.
Je cherche une formule sur le principe du doublon, sauf que dans mon exemple c'est d'afficher "déjà abonné" à la place de "doublon". J'ai donc un fichier avec des noms qui peuvent apparaître plusieurs fois. Je souhaiterais qu'à chaque fois que le nom apparaît 2 fois, une formule m'indique "déjà abonné" sauf la première fois où le nom apparait et sinon, nouvel abonné. Voici l'exemple en fichier pour que ce soit plus parlant.
Dans mon exemple, sur la ligne n°5 pour Luc Martin, j'aimerais que ça s'affiche "Nouvel Abonné" et la 2ème fois où il réapparait donc afficher "déjà abonné".
Et au risque d'abuser un peu, j'ai utiliser la fonction Concatener en colonne D pour ma formule en colonne E, mais parce que je n'ai pas réussi à faire autrement. Si dans la formule de la colonne E, la recherche se fait dans la colonne B et C m'évitant de créer une autre colonne "concatener" cela me convient parfaitement.
En espérant avoir été à peu près claire, Je remercie par avance la ou les personnes qui pourrai(en)t m'apporter ses lumières.
Bonne fin de journée et merci pour ce forum.
Bonjour Elodie,
Voici m'a première intervention sur ce forum, j'espère qu'elle sera utile
Si j'ai bien compris le problème, voici une formule qui devrait fonctionner.
=SI(SOMMEPROD((B5=$B$5:$B5)*(C5=$C$5:$C5)*1)>1;"Déjà abonné";"Nouvel abonné")
Bien respecter les dollars dans la définition de la zone de recherche. Je ne mets pas de dollar au numéro de ligne de la 2ème référence de plage ainsi, elle évolue en fonction de la position de la formule, 1ère ligne, 2ème ligne,....
Bon travail