Faire une moyenne sur base de donnée

bonjour çà tous

je souhaiterais créer une base de donnée, ca je sais faire, mais par contre, j'aimerais faire une moyenne sur une des colonnes, sachant que la base pourra etre agrandi ou pas, donc je ne vais pas diviser par le meme nombre..

ex : si j'ai 5 entrées, diviser par 5 et 8 entrées , divisé par 8..... et comment lui indiquer le nombre d'entrées ????

merci pour vos réponses

oliv

Bonsoir et bienvenue

Utilise la fonction MOYENNE

=MOYENNE(A2:A100)

Amicalement

Nad

Bonjour,

La difficulté réside dans ce cas de l'évolution du nombre de membres, il faut donc travailler sur une zone dynamique.

Si le tableau contient le nom des membres dans la colonne A et que les valeurs dont il faut calculer la moyenne se trouvent dans la colonne B, la formule suivante encodée par ex. en C1 calculera la moyenne quel que soit le nombre de membres encodés dans la plage A2:A5000. (La ligne 1 étant réservée aux titres des colonnes)

=MOYENNE(DECALER($B$2;;;NBVAL($A$2:A$5000)))

Une contrainte existe néanmoins dans l'utilisation de cette formule, la liste des noms encodées en A ne doit pas être interrompue de cellules vides auquel cas, les dernières valeurs ne seraient pas intégrées au calcul de la moyenne.

Si la liste de membre est supérieur à 5000, il suffit d'adapter la taille de la zone $A$2:A$5000 , le maximum de ligne étant de 1048576 dans les version 3.x.

Bon travail

Rechercher des sujets similaires à "moyenne base donnee"