Formule anti doublon

Bonjour,

J'avais un tableau dans excel ou quand une colonne avait déjà une cellule remplie, un message d'erreur apparaissait si on cherchait à remplir une autre cellule de cette colonne (via une formule saisie dans données - validité plages de cellules)

Je ne retrouve pas l'équivalent sous calc, ce qui fait que j'ai parfois des doublons (plusieurs cellules remplies dans la même colonne).

Qqn aurait il une solution?

merci.

Bonsoir,

Dans Calc, il n'est effectivement pas possible de définir des critères de validation au départ d'une formule créée par l'utilisateur.

Une alternative peut consister en un format conditionnel qui renvoie "doublon" dans la cellule ou le doublon est encodé.

Les formats de nombre sont définis selon la valeur de la cellule : nombre positif, nombre négatif, zéro et texte; Dès lors pour permettre l'affichage de doublon dans la cellule quelle que soit sa valeur, il faut définir un format utilisateur qui au lieu d'afficher la valeur de la cellule va dans chaque cas afficher "doublon".

La fonction nb.Si(plage; valeur cherchée) détecte si une entrée fait déjà partie de la liste ou non.

A toute fins utiles, je joins un exemple

Bon travail,

Balak064

merci

Rechercher des sujets similaires à "formule anti doublon"