t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 52

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2008 à 10:49joel325 SommeEssaye en supprimant les guillemets autour du zéro dans la formule de jmd @+...
12/08/2008 à 08:30Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Je viens de prendre connaissance de ton nouveau tableau. Il a bien changé par rapport à la dernière version jointe. Je vais y regarder, mais il va me falloir un peu de temps. @+...
11/08/2008 à 17:49SLEFQuestion sur une formuleL'idéal serait que tu nous joignes un extrait de ton fichier pour mieux comprendre ton problème. Il est toujours plus facile de comprendre une formule dans son contexte, c'est-à-dire dans son fichier A te (re)lire .@+...
11/08/2008 à 14:31sara14Probleme avec formule rechercheVSous réserve de bonne compréhension (car pas de fichier) : en D1 : en E1 : Si pas ça, reviens avec un petit bout de fichier exemple @+...
11/08/2008 à 09:27ccNb cellules entre 2 même valeursPour compléter la solution d'Amadeus, une version avec formule matricielle : Sur la même base que le fichier d'Amadeus : en C4 : Formule matricielle à valider par CTRL MAJ + ENTREE et à recopier vers la droite @+...
11/08/2008 à 08:49Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Ne sachant pas exactement le nombre de lignes que tu as ajouté, je t'apporte les précisions suivantes : 26 : représente le nombre de lignes de ton tableau (zone bleue) 29 : représente le dernier n° de ligne Excel Donc à adapter à ton fichier. Si problème persiste, joins nous le fichier qui te pose s...
08/08/2008 à 17:32an.pi Résultat d'une opération égale à zéro négatif ?Re, Si tu mets 15 décimales pour la cellule J2, tu vas voir apparaître des chifres. Problème difficile à expliquer mais qui pourrait être lié au mode de calcul du processeur plutôt qu'à Excel. Le solution : utiliser la fonction ARRONDI avec 2 décimales @+...
08/08/2008 à 16:56an.pi Résultat d'une opération égale à zéro négatif ?Ton fichier n'est pas passé. Peut-être s'agit-il d'une valeur très proche de 0 ou bien un format personnalisé @+...
08/08/2008 à 14:17Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Re, Effeectivement, il y avait un peu plus de changements à effectuer. Ci-joint le fichier rectifié. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Borrel_7.zip Je te laisse vérifier @+...
08/08/2008 à 10:32Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Merci Amadeus pour ton appréciation. Borrel, essaye en modifiant dans les formules nommées calcul_ouvrier_ x LIGNE(Horaire!$A$3:$A$28) par LIGNE(Horaire!$A$ 4 :$A$2 9 ) Pas le temps de tester pour le moment, donc je te laisse le soin de le faire @+...
08/08/2008 à 08:00Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Je suis passé par des formules nommées pour pouvoir adapter jusqu'à 4 personnes. Il s'agit toujours de formules matricielles, mais le fait qu'elles soient nommées ne nécessite plus la validation par les 3 touches. J'ai mis directement dans le fichier le détail des formules. Tu verrais qu'il est faci...
07/08/2008 à 18:18boby Recherche de toutes les lignes contenant un mot particulierUne idée : Insérer une colonne En A2 (en supposant que tu aies une ligne de titres), cette formule : reste ensuite à mettre un filtre automatique sur la colonne A et à sélectionner tout ce qui est supérieur à zéro. Pour les cellules contenant le mot clé, à défaut de mettre le mot en couleur, on peut...
07/08/2008 à 15:50plabrousse MFC: une formule avec CONTIENT?La solution proposée par henri répond normalement à ton souhait. Avant d'appliquer la MFC, il faut que tu sélectionnes toutes tes cellules. Et alors, ça doit marcher N'hésite pas à revenir si problème persiste. @+...
07/08/2008 à 14:47Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Pour faire simple, je pense que c'est possible. Facile ? Sans doute pas, mais j'aime bien ce genre de défi. Je vais donc rechercher une solution, mais ça va peut-être prendre un peu de temps quand même. Au maxi : il ne pourra y avoir que 2 personnes pour un poste ? @+...
06/08/2008 à 15:02dom75012Calculer le nombre de mois entre deux dateRe, Pour moi, la fonction DATEDIF ne nécessite pas que la macro complémentaire Utilitaire d'Analyse soit activée. La seule particularité de cette fonction est que son aide Excel est cachée (ou non accessible en direct comme pour les autres fonctions). J'ai déjà eu l'occasion de la tester sur plusieu...
06/08/2008 à 13:44dom75012Calculer le nombre de mois entre deux datePour ma part, la formule que tu proposes fonctionne parfaitement. Peux tu nous donner un exemple Où tu n'as pas ce que tu souhaites ? A te (re)lire @+...
06/08/2008 à 12:10BajoleTraduire formules Excel francais en espagnolSi tu n'as pas utilisé les fonctions issues des macros complémentaires, la traduciton des formules se fera automatiquement lors de l'ouverture du fichier avec une version espagnole d'Excel. Bon app @+...
06/08/2008 à 11:16SLEF Problème de formuleRe, as-tu testé avec la formule que je t'ai proposé tout à l'heure qui permet de tester les cellules qui commencent par le contenu de B1 ? Je te laisse voir @+...
06/08/2008 à 10:36tritri91Bonjour, je recherche une formulePeux tu rejoindre ton fichier après l'avoir enregistré au format Excel 2003. Pour le moment, seuls ceux qui ont Excel 2007 peuvent l'ouvrir et tu réduis ainsi tes chances de réponses. A te (re)lire @+...
06/08/2008 à 10:33SLEF Problème de formuleRe, J'insiste un peu, mais le meilleur moyen de nous aider à t'aider est de nous joindre un un extrait de ton fichier anymisé. Pour le moment, chacun de nous essaye de deviner à quoi peut ressembler ton fichier. Un essai sur la base du SOMMEPROD proposé par Nad : Si toujours pas ça, fais nous plaisi...
06/08/2008 à 09:37SLEF Problème de formuleIl s'agit d'une formule matricielle. Je suppose donc que tu l'as bien validée par CTRL + MAJ + ENTREE Sinon, tu as le fichier sous les yeux, ce qui n'est pas notre cas. Donc nous sommes contraints de tenter de reconstituer ton fichier pour comprendre d'où pourrait venir ton souci et quelle solution...
06/08/2008 à 08:54arnoldCouper une phrase longue en deux ou troisLe problème est dû au fait que tes dates sont dispersées. La formule détecte la 1ère date correspondante et prend les lignes suivantes. Or, avec la formule proposée, il faut que les dates identiques soient regroupées. Je pense qu'avec Excel 2007, on pourrait remédier au problème en modifiant la form...
05/08/2008 à 18:05plabrousse Bloquer validation saisie en cas de doublonsUne idée avec alerte par le biais d'une Mise en Forme Conditionnelle. Je te laisse regarder le fichier dans lequel j'ai mis quelques explications. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/controle_saisie.zip @+...
05/08/2008 à 17:28DJ FA Date du jour ?Pas sûr de bien comprendre. Tu édites tes fax sur Excel et tu souhaites que le nombre de pages correspondant s'affiche automatiquement ? Par formule, ça ne me semble pas possible. Ce nombre peut varier en fonction de la hauteur de tes cellules, de la taille de police utilisée et de la longueur de to...
05/08/2008 à 17:21mumuSommaire pour un tableau ExcelRe, Suite à ta question en MP, je t'avais joint un fichier. Tu souhaites obtenir le n° de page. D'après ton fichier, sur quel critère peut-on reconnaître le changement de page ? Ca risque de ne pas être évident si tes différents paragraphes sont de longueur variable. Si on se base sur els sauts de p...
05/08/2008 à 10:05CaptainTsLe Bug de l'an 2000 ?Il s'agit en fait simplement de l'affichage. Le contenu de la cellule ne change pas. Fait un test avec : =Cellule=0 et ça retourne FAUX Bonne journée @+...
04/08/2008 à 17:29DoshiSynthetiser un tableau de 12507 lignesRe, Le tout, c'est savoir reconnaître dans ton fichier quels sont les critères qui peuvent être retenus pour isoler les lignes qui t'intéressent. Donc, je pense qu'il nous faudrait déjà un fichier un peu plus complet avec plus d'hypothèses et que tu nous nidiques pourquoi tu retiens telle ou telle l...
04/08/2008 à 12:59CaptainTsLe Bug de l'an 2000 ?Le problème ne vient pas d'Excel mais du mode de calcul du processeur. Le processeur calcule en binaire et cela peut donner des arrondis infimes (mais réels quand même). Bon, mon explication n'est pas très scientifique, mais je sais que le problème tourne auprès du processeur. Si quelqu'un de plus a...
04/08/2008 à 09:17DoshiSynthetiser un tableau de 12507 lignesJ'ai considéré que les lignes à prendre en compte étaient celles qui en colonne A contenaient : Routing, 10 et 20 C'est le principe de base des formules proposées. Si tu as des soucis d'adaptation avec ton vrai fichier, n'hésite aps à repasser pour plus de précisions. @+...
02/08/2008 à 09:58DoshiSynthetiser un tableau de 12507 lignesAprès vérificiation, une version 2 corrigée de quelques bugs. Mais sans plus de certitude qu'hier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Doshi2.zip Bon WE @+...
01/08/2008 à 18:39DoshiSynthetiser un tableau de 12507 lignesRe, Ton fichier n'est pas très riche en explication, notamment sur les critères qui te conduisent à retenir telle ou telle valeur. J'ai donc fait un effort d'imagination et avec quelques formules matricielles, je parviens à quelque chose. Est-ce que tu souhaites ? Aucune idée. .Si ce n'est pas le ca...
01/08/2008 à 15:20DoshiSynthetiser un tableau de 12507 lignesEffectivement, travailler sur des images n'est pas franchement pratique. Ne peux-tu pas zipper ton (ou tes) fichier(s). On a pas besoin du fichier entier, quelques dizaines de lignes devraient suffire (et sans données confidentielles). A te (re)lire @+...
01/08/2008 à 15:00dydy77Comment effectuer une rechercheTon explication est sans doute complète, mais sans fichier à l'appui, pas évident à comprendre. Donc l'idéal serait que tu nous fasses un petit fichier exemple (sans données confidentielles) que tu nous joindrais (voir le lien bleu en haut à droite : Joindre un fichier ) A te (re)lire avec ce fichie...
01/08/2008 à 08:07pierrot62Comment figer la val d'une cellule qui contient une formuleC'est curieux, car je ne rencontre pas ce problème. Peux-tu bien retester la formule et si le problème persiste, rejoins nous un fichier sur lequel le problème se présente A te (re)lire @+...
01/08/2008 à 08:03Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?J'ai repris ton problème (que j'ai trouvé très intéressant, et te propose une formule matricielle qui s'applique à tout ton tableau récapitulatif : En B3 : à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas et vers la droite J'ai également adapté les listes déroulantes sur ta 1ère feuille pour...
31/07/2008 à 14:00jlr Reference à une cellule d'un ongletLes noms de tes onglets sont-ils vraiment AAA et BBB ? Sinon, s'il s'agit de noms avec des espaces, il faut, dans INDIRECT, ajouter des apostrophes avant et après : Si problème persiste, joins nous un bout de fichier sans données confidentielles. @+ Edit : j'ai tardé un peu avant d'envoyer mon post...
31/07/2008 à 09:33souri84 Liste déroulante et validation de donnéesDans Données - Validation, décoche : Ignorer si vide Ca devrait alors fonctionner @+...
31/07/2008 à 08:00pierrot62Comment figer la val d'une cellule qui contient une formulePeut-être ceci en B3 de te feuil2 : à recopier vers le bas et vers la droite @+...
30/07/2008 à 18:03Borrel Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ?Pourrais-tu nous joindre ton fichier rempli manuellement sur quelques lignes avec le résultat attendu. Ce serait plus pratique pour la bonne compréhension de la chose (enfin pour moi) et ça permettrait de contrôler le résultat des formules à trouver. @+...
30/07/2008 à 17:40arnoldCouper une phrase longue en deux ou troisJ'ai regardé le résultat de ton travail. Ca a l'air très sympathique. Bravo pour la présentation. En ce qui concerne les dates, il faut qu'elles soient triées. Je pense qu'avec Excel 2007, on pourrait gérer sans que les dates soient triées, car cette dernière version d'Excel autorise davantage de ni...
30/07/2008 à 10:03joel325 EcartAvec un petit test : =SI(mt_2007=0;"";mt_2008/mt2007) à adapter à ton vrai fichier @+...
29/07/2008 à 15:48pipouiListe deroulanteL'idéal serait que tu joignes ton fichier (sans données confidentielles) pour qu'on t'apporrte une réponse appropriée. Pour joindre un fichier, voir le lien en haut à droite : Joindre un fichier A te (re)lire @+...
29/07/2008 à 13:22aphex82 Calcul d'heuresJe vois que tu n'as pas de réponse depuis tout à l'heure. L'absence de réponse est généralement le signe que la question est mal comprise, ceui est mon cas. En B41:B45 pourquoi ne pas mettre 35:30 et en F41:F43, mettre 37:30 Ca me semble trop simple, donc si pas ça, reviens en nous donnant plus d'in...
29/07/2008 à 08:05arnoldCouper une phrase longue en deux ou troisSujet très intéressant que tu nous a proposé. Je te propose deux solutions avec formules matricielles : - en une seule formule, mais avec une Mise en Forme Conditionnelle pour masquer les messages d'erreur - en deux formules, dont une nommée. La formule pour la 1ère solution : Mieux vaut voir le fic...
28/07/2008 à 19:12dedemimi La cellule varie en fonction d'une colonneRe, nad, presque d'accord avec toi, sauf que si le mois se termine un dimanche, la cellule ne sera pas remplie. Bonne soirée @+...
28/07/2008 à 18:48dedemimi La cellule varie en fonction d'une colonneNad, j'ai à peu près compris comme toi. Le % devrait s'afficher si le mois est complètement rempli (hors dimanche) Une proposition avec cette formule : dedemimi, si pas ça, reviens avec plus d'explications. @+...
28/07/2008 à 12:03arnoldCouper une phrase longue en deux ou troisRe, Peux-tu rejoindre ton fichier en mettant manuellement (et en rouge par exemple) le résultat que tu souhaites. Bon app @+...
28/07/2008 à 10:42didol Mot en haut à gauche apès fusion cellulesRegarde dans Format de cellule - Alignement Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+...
28/07/2008 à 10:38arnoldCouper une phrase longue en deux ou troisRe, Pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais. Un essai avec cette formule en C7 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas Si pas ça, donnes nous un exemple plus précis de ce que tu souhaites obtenir. @+...
28/07/2008 à 09:28doraemonSomme d une liste de valeurs redondantesJ'ai relu à plusieurs reprises ton message, mais sans vraiment bien cmprendre ce que tu souhaitais. L'idéal : joins un extrait de ton fichier (avec d'un côté, ce que tu as, et d'un autre côté, ce que tu souhaites obtenir) pour qu'on puisse voir directement ce que tu souhaites. N'hésite pas à ajouter...