| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/07/2008 à 12:22 | aadri | Répéter un calcul avec plage de valeur ou interval et pas | Un petit fichier exemple (sans données confidentielles) avec un trentaine de lignes nous aiderait à comprendre ce que tu veux obtenir. A priori, on pourrait peut-être mettre les critères en ligne 1 et faire référence à cette ligne 1 dans chaque formule. A te (re)lire avec ce fichier @+... |
| 10/07/2008 à 09:44 | mattjol | Condition sur pls feuilles | Pas sûr qu'on puisse tester d'un seul coup les 3 feuilles. Une solution : Valable tant qu'il n'y a pas trop de feuilles. Je te laisse tester @+... |
| 10/07/2008 à 09:39 | mattjol | Liste de valeur | Pour utiliser une plage de cellules située dans une autre feuille, il suffit de nommer cette plage de cellule et de faire référence au nom dans la Validation Voilou @+... |
| 10/07/2008 à 09:37 | Spikos | Probleme fonction NB.SI | Tu devrais trouver ton bonheur en utilisant la fonction SOMMEPROD : =SOMMEPROD((MOIS(H2:H12)=2)*1) @+ Edit : Bing ! Salut Dan @+... |
| 09/07/2008 à 18:58 | jstefani | Inversé un tableau | Pour moi, tu as une équation avec deux inconnues. (8.74+x)*1.055 + (8.74+y)*1.196=17.90 Tu peux alors avoir ine infinité de solutions. Si tu fixes l'un des deux chiffres, tu te retrouves alors avec une équation à une inconnue alors facile à résoudre. A te (re)liore avec plus de précisions sur le but... |
| 08/07/2008 à 19:34 | riri38 | Extraire texte des cellules | Sous réserve de compréhension, ça pourrait peut-être ressembler à ceci : Feuil1!A1:A50 : représente ta base avec les noms agrémentés de caractères avant et après Feuil2!A1 : représente la cellule où tu tapes le nom Je te laisse tester @+... |
| 08/07/2008 à 13:31 | brunoLA | Mise en forme conditionnelle si formule | Re, Comme indiqué plus haut, la première chose à faire est de nommer la formule à base de LIRE.CELLULE Ensuite, cette formule nommée retournant le contenu de la cellule, on considère que tout contenu commençant par = est une formule. Reste que seul un fichier de ta part nous permettra d'adapter préc... |
| 08/07/2008 à 12:36 | souri84 | Liste par données/validation et plages nommées | Une toute petite correction à ta liste nommée : Bon app @+ Edit : Salut Dan @+... |
| 08/07/2008 à 12:00 | ketchupy45 | Récuparation valeur | Essaye avec : Attention en cas de doublons : ça retourne la valeur pour le 1er max trouvé Bon app @+... |
| 08/07/2008 à 11:09 | brunoLA | Mise en forme conditionnelle si formule | Re, La formule que je t'ai proposée doit être nommée (Insertion - Nom - Définir ...) Sinon, pour t'aider plus efficacement, joins nous un extrait de ton fichier (sans données confidentielles). Pour joindre un fichier, voir le lien bleu en haut : Joindre un fichier A te (re)lire @+ Edit : Amadeus : R... |
| 08/07/2008 à 09:33 | brunoLA | Mise en forme conditionnelle si formule | A essayer avec les fonctions macros XL4 : Insertion - Nom - Définir - Form - Fait référence à : =LIRE.CELLULE(6;Feuil1!A1) Puis dans la formule de ta MFC : =GAUCHE(form)="=" + application du motif de ton choix. La formule LIRE.CELLULE avec le paramètre 6 permet de récupérer le contenu de la cellule... |
| 07/07/2008 à 13:48 | dounia | Fonction SI | Les solutions apportées sur ton premier fil répondent-elles à ton problème ? https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=34433&highlight=#34433 @+... |
| 06/07/2008 à 14:34 | Ric09 | Bug Excel | Salut Ric09 (ou Koller ?), Pour ma part, c'est effectivement la première chose que je contrôlerais. Si pas ça, il faut alors envisager une macro malicieuse ou indésirable. Bon dimanche @+ Edit : Bonjour V_Elbie, pas vu ton message le temps de rédiger le mien. @+... |
| 03/07/2008 à 18:39 | New Morning | Compter le nombre d'occurence d'une date (au mois prêt) | A essayer en "un peu" plus court : Car ta colonne contient des dates tout comme N2 Or si le problème consiste à compter le nombre de dates équivalentes à celle contenue en N2, NB.SI suffit. @+... |
| 02/07/2008 à 18:29 | tot0m | Nombre de jours portant sur une année entre deux dates | Re, la formule que je te proposais tout à l'heure est, à mon avis, la "plus simple", car la plus courte (sous réserve de démenti par d'autres Forumeurs). Certes, si tu n'es pas habitué aux fonctions matricielles, cette formule peut surprendre. Le principe de cette formule est le suivant : - créer un... |
| 02/07/2008 à 18:23 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Re, Mettre toute la formule de calcul dans la MFC permet certes de gagner quelques cellules intermédiaires, mais complique assez considérablement la vérification. C'est le cas aujourd'hui. Il aurait été pratique de mettre les calculs de ta MFC dans une colonne que tu pouvais masquer ensuite. Sinon,... |
| 02/07/2008 à 15:42 | tot0m | Nombre de jours portant sur une année entre deux dates | Re, Etant comptable, je sais ce qu'est un tableau d'amortissement linéaire. Mais pour cacluler la dotation, il faut connaître la durée d'amortissement. De préférence, plutôit qu'une description de ton fichier, joins nous celui-ci. Puor joindre un fichier, voir lien en haut en bleu : Joindre un fichi... |
| 02/07/2008 à 15:37 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Re, Le souci, c'est que ton fichier ne ressemble plus vraiment au premier. Peux-tu rejoindre ton dernier fichier en mettant manuellement les couleurs de police que tu attends de la MFC sur les cellules à traiter. J'ai bien une matrice de cellules en colonne T (T26 à T40). Quelles sont les cellules à... |
| 02/07/2008 à 15:06 | tot0m | Nombre de jours portant sur une année entre deux dates | Un essai sur la base de ce que j'ai compris : En A1 : date 1 En B1 : date 2 En C1 : année pour laquelle on souhaite compter le nombre de jours en D1 : Je te laisse tester @+... |
| 02/07/2008 à 15:01 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Rere, Qu'appelles-tu valeur de ta matrice ? Les cellules B26 à N26 constituent une matrice, mais qui ne contient que du texte. Donc, de quelle matrice parles-tu ? D'autre part, je viens de constater que ta MFC est située sur la ligne 26. Donc, il faut sans doute adapter la MFC pour qu'lle fasse réfé... |
| 02/07/2008 à 14:12 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Re, à partir du moment où on a un lieu de norme 10 (bon, pour moi ça veut pas dire grand chose, mais peu importe), on calcule, d'après ta formule : ((1*$A26*0.001)/$R26)*1000 Mais comme l'indique son nom, une mise en forme conditionnelle demande une condition. A quoi doit être comparé le résultat de... |
| 02/07/2008 à 13:44 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Re, Un début de piste : Pour ma part, dans ta MFC, il faut passer par : La formule est : et là, je te propose ceci : Le souci, c'est que dans une MFC, on a besoin que d'une seule réponse au test : celui qui va activer la MFC. Là, tu nous donnes la réponse si VRAI et si FAUX. si VRAI : ((1*$A26*0.001... |
| 02/07/2008 à 12:20 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Peux tu nous décrire simplement quelles sont les conditions pour activer la Mise en Forme Conditionnelle. Les formules que tu as mises me paraissent un peu complexes. Et on doit pouvoir simplifier si tu nous donnes les règles. A te (re)lire Bon app @+... |
| 02/07/2008 à 11:55 | KevinHeritier | Base 26 <--> Base 10 | Sous réserve d'avoir compris, en A1 : E En B1 : @+... |
| 02/07/2008 à 10:21 | poulpow | Mise en forme conditionnelle qui ne marche pas | Il faudrait que tu nous en dises un peu plus. Il s'agit peut-être d'un problème de référence absolue. Dopnc, donnes nous la formule de ta MFC ou bien joins nous un extrait de ton fichier (sans données confidentielles) A te (re)lire @+... |
| 02/07/2008 à 10:19 | KevinHeritier | Extraire valeur d'une cellule par les coordonnées | D'après ce que j'ai compris, il faut utiliser la fonction INDIRECT : =INDIRECT("D"&B13) Si B13 contient 7, , la formule te retournera la valeur de la cellule D7 Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+... |
| 02/07/2008 à 10:14 | lilimone | Ajouter un nombre d'années à une date | Si j'ai bien compris, essaye avec cette formule en L3 : Adapte le 3 au nombre d'années. @+... |
| 02/07/2008 à 10:06 | carmencru | Formule | Essaye avec cette formule en C2 : @+... |
| 01/07/2008 à 19:42 | Zorlock | Changer le format d'une cellule avec une fonction | Une autre approche avec un format personnalisé : Format de cellule - Personnalisé - Type : [Rouge][>100]Standard;[Bleu]Standard Bonne soirée @+... |
| 01/07/2008 à 18:34 | New Morning | Compter le nombre d'occurence d'une date (au mois prêt) | Une autre approche. En colonne A tes dates, en colonne B tu indiques une date du mois pour lequel tu veux faire le compte. En C1 : $A$1:$A$100 : plage à adapter @+... |
| 01/07/2008 à 12:17 | Annie | Denombrer | A essayer : =SOMMEPROD(($G$5:$G$220>"11/06/2008"*1)*($F$5:$F$220<="11/06/2008"*1)) Je te laisse tester Bon app @+... |
| 01/07/2008 à 10:53 | doudou1er | Planning du personnel | En matière de planning, les solutions des uns ressemblent rarement aux souhaits des autres. Dans le lien qu'Amadeus t'a proposé, tu as effectivement des Forumeurs qui posent des questions, mais qui obtiennent aussi des réponses. Regarde alors les réponses pour voir si elles correspondent à ton atten... |
| 30/06/2008 à 14:25 | Phil_1er | Excel problème de dates inversées | Bonnour tout le monde, Un autre essai : Sélectionner la colonne, puis Données - Convertir - Largeur fixe - Suivant - Suivant - Cocher Date et sélectionner AMJ - Terminer Reviens si problème persiste @+ Edit : je viens de voir que ton fichier est au format Excel 2007 (pas réussi à l'ouvrir d'ailleurs... |
| 30/06/2008 à 14:02 | sev.barth | Calcul du nombre de cellules qui commencent par | Re, Une solution : Liste des ditres de A1 à A10 En B1 : le mot recherché Je te laisse tester Si pas ça, reviens avec d'autres précisions @+... |
| 30/06/2008 à 11:45 | sev.barth | Calcul du nombre de cellules qui commencent par | Même résultat avec une autre approche : On peut remplacer le "A" par une référence de cellule @+... |
| 28/06/2008 à 08:18 | la chouke | Faire correspondre une case cochée à sa signi...? | Une proposition de réponse dans le fichier joint. Avec liste déroulante + formules matricielles pour les phrases S Je te laisse regarder J'ai réussi à alléger considérablement le fichier (poids initial important dû à une image bien cachée relative peut être à l'entreprise qui t'emploie ) https://www... |
| 27/06/2008 à 19:07 | xpstarok | Quelle formule utiliser? | Re, C'est vraiment un travail de devinette. Ces résultats se rapportent à un examen dans quel branche ? Des 3 matières évoquées quelle est la plus importante (donc en principe la plus coefficientée) ? et la moins importante ? Sans être sûr sur ça fasse avancer le schmilblick... @+... |
| 27/06/2008 à 12:01 | xpstarok | Quelle formule utiliser? | Tu nous demandes de trouver comment a été calculée la moyenne ?? Sans doute effectivement un calcul de moyenne avec coefficient. Il faudrait donc découvrir ces coefficients, mais ce n'est plus vraiment un problème Excel, mais un problème de tatonnement (essais multiples pour toruver les bons coeffic... |
| 27/06/2008 à 11:56 | jcsa | Format Date ????? | Supprime le = devant la date. Si tu saisis un =, Excel fait la division @+... |
| 27/06/2008 à 11:55 | ozanyy | Fonction RechercheV et Concatener | Un essai avec : Essaye et dis nous @+... |
| 26/06/2008 à 08:01 | bunny28 | Erreur formule matricielle | C'est ce que j'indiquais dans mon post précédent (où j'avais essayé (mais sans succès)de mettre en rouge ces valeurs) Les 14 et 24 correspondent à la ligne Excel qui est juste au dessus de chaque tableau. Comme ensuite, on fait référence dans la formule au n° de ligne, par différence (ligne du table... |
| 25/06/2008 à 19:23 | bunny28 | Erreur formule matricielle | Je pense qu'il y avait quand même une erreur dans ta 1ère formule en M21. Je te propose la correction suivante : Pour ta formule en M31, cette correction : En fait, les valeurs mises en rouge correspondent au numéro de ligne Excel juste au dessus des tableaux Je te laisse corriger et vérifier. @+ Ed... |
| 25/06/2008 à 18:33 | turfiste | Format nombre | Re, Euh, là c'est plus trop mon truc. Je cède la place à ceux qui ont compris ta demande (et qui sont en mesure d'y répondre) Bonne soirée @+... |
| 25/06/2008 à 18:23 | turfiste | Format nombre | Re, Peux tu nous joindre le fichier dans lequel tu récupères les infos du site. Parce que j'ai fait l'essai et ça marche (ou alors j'ai rien compris). Donc, avec un fichier, ça sera plus facile à comprendre. A te (re)lire @+... |
| 25/06/2008 à 18:13 | Fanjiio | Formule Excel | Effectivement, pas très facile de deviner ce que tu souhaites excetement. J'ai quand même astiqué ma boule de cristal et je te propose ceci : =NBVAL(plage_cellules) qui compte le nombre de valeurs Texte ou Nombre de la plage_cellules Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+... |
| 25/06/2008 à 18:10 | turfiste | Format nombre | Dans la mesure où il s'agit de données qui proviennent du Net, il se peut fort que l'espace séparateur des millliers ne soit pas un vrai espace (de code 32), mais un pseudo espace (de code 160) Donc à essayer : Sélectionner tes chiffres Edition - Remplacer : Alt 0160 - par : rien du tout et Valider... |
| 24/06/2008 à 19:43 | jmd | Inquiétant | Discussion déjà suivie ailleurs. Pour moi, pas besoin d'Excel pour faire des trucs en dépit du bon sens. Une feuille de papier et un crayon suffisent. Bonne soirée @+... |
| 24/06/2008 à 18:48 | sandro | Probleme pour suivi heure de jours et heure de nuits | Il est souvent préférable de joindre un fichier exemple plutôt que de tenter d'expliquer le fichier. Sinon, un essai : =SI(ET(A1>="6:00"*1;A2<="22:00"*1);A2-A1;"") Tu ne parles pas de ce qu'il faut faire pour le travail de nuit Pour calculer des différences entre des heures, voir aussi la form... |
| 24/06/2008 à 18:42 | Jelucyr | EQUIV avec 2 reponses | On peut parvenir au même résultat sans colonne supplémentaire avec une formule matricielle (c'est un peu plus compliqué, mais ça marche) : en B4 : Formule à valider par CTRL + MAJ + ENTREE @+... |
| 23/06/2008 à 17:39 | polo8687 | Liste qui en alimente une autre | Fais une recherche avec les mots clés suivants : liste cascade Ca devrait correspondre à ce que j'ai compris de ton problème. Si difficulté d'adaptation, joins nous un extrait de ton fichier (sans données confidentielles). @+... |