Excel problème de dates inversées

Bonjour

J’ai un problème avec Excel, plus précisément avec le format des dates. J’ai un classeur qui m’affiche les dates de cette façon 20080630. J’aurai besoin qu'elles s'affichent de cette façon 30/06/2008. Comment inverser toute les dates en une seule manipulation ? J’ai essayé en changeant le format des dates, que ce soit courtes ou longue, j’obtiens toute une série de dièse ######### ?!

Un grand MERCI d’avance à la personne qui a la solution à mon problème

Cordialement

La série de dièses signifie que ta cellule n'est pas assez large pour afficher les données contenues au format choisi. Elargis ta colonne, ton problème sera peut être résolu.

Sinon, menu Format - Cellule - Nombre - Personnalisé,

puis utilise codes dans la zone type les j pour jour, (ou jj ou jjj...), m pour mois, a pour année et utilise l'aperçu pour visualiser le résultat.

Essaie, et dis-nous !

Cordialement

Erreur de post

Bonjour V_Elbie

J'ai déjà essayé ce que tu préconises, mais rien y fait.

Je suis bloqué dans mes statistiques à cause d'une histoire de date, c'est rageant.

Merci pour ton aide

Bonjour Phil_1er, Salut V_Elbie,

Pourrais-tu nous envoyer ton fichier et demander de l'aide ?

4numero-1.xlsx (16.21 Ko)

Re,

Salut Raja,

Ta colonne est peut être au format Texte... ce serait plus facile de t'aider si tu envoyais ton fichier, comme le suggère Raja.

Quelques lignes suffisent... et enlève au besoin les informations confidentielles.

Cordialement,

Bonjour Raja

Oui en effet ce sera certainement plus simple pour toi.

Voici l'adresse ou j'ai envoyé le fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Phil_1er.xlsx

J'ai seulement envoyé une partie du fichier car il dépassait la taille autorisée.

Merci à toi et à V_Elbie de vous pencher sur mon problème.

Re,

Il s'agissait en fait d'un nombre enregistré au format "standard" et non d'une date.

J'ai rajouté une colonne pour "extraire" les différents éléments de la date, et la présenter à l'endroit.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/date.xlsx

Tu pourras masquer la colonne inutile au besoin.

Cordialement,

Bonnour tout le monde,

Un autre essai :

Sélectionner la colonne, puis

Données - Convertir - Largeur fixe - Suivant - Suivant - Cocher Date et sélectionner AMJ - Terminer

Reviens si problème persiste

@+

Edit : je viens de voir que ton fichier est au format Excel 2007 (pas réussi à l'ouvrir d'ailleurs). Donc le menu que je te propose est différent, mais le principe doit rester le bon

@+

Bonjour thibo

Un BIG MERCI à toi ça fonctionne, toutes mes dates sont dans le bon ordre. Tu es génial. Merci encore.

@+

Rechercher des sujets similaires à "probleme dates inversees"