Erreur formule matricielle

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelque temps, j'avais été aidé avec une rapidité exceptionnelle.

Me revoilà, car j'ai un petit problème

Je souhaite la valeur max dans un tableau.

ça marche pour le premier mais pas le deuxième (M31), ça ne marche pas.

si vous avez une idée, je suis preneur.

Voici le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calcul.xls

Merci d'avance

1lp-ok-bon.xlsm (158.01 Ko)

Bonsoir,

Je pense qu'il y avait quand même une erreur dans ta 1ère formule en M21. Je te propose la correction suivante :

=INDEX(I15:N18;MAX((I15:N18=MAX(I15:N18))*LIGNE(I15:N18)-14);MAX((I15:N18=MAX(I15:N18))*COLONNE(I15:N18)-8)-1)

Pour ta formule en M31, cette correction :

=INDEX(I25:N28;MAX((I25:N28=MAX(I25:N28))*LIGNE(I25:N28)-24);MAX((I25:N28=MAX(I25:N28))*COLONNE(I25:N28)-8)-1)

En fait, les valeurs mises en rouge correspondent au numéro de ligne Excel juste au dessus des tableaux

Je te laisse corriger et vérifier.

@+

Edit : j'ai pas réussi à mettre en rouge. Les valeurs à modifier sont le 14 dans la 1ère formule et le 24 dans la 2ème.

@+

Encore une fois, tu m'aides à la vitesse de l'éclair.

ça marche effectivement, mais pour me coucher moins bête ce soir. A quoi servent ces valeurs 14 et 24 ?

Bonjour,

C'est ce que j'indiquais dans mon post précédent (où j'avais essayé (mais sans succès)de mettre en rouge ces valeurs)

Les 14 et 24 correspondent à la ligne Excel qui est juste au dessus de chaque tableau. Comme ensuite, on fait référence dans la formule au n° de ligne, par différence (ligne du tableau - ligne Excel) on obtient la lisgne du tableau où se trouve la valeur cherchée

Voilou

@+

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule matricielle"