t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 56

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2007 à 17:44catlin63NBVAL fausse, où est mon erreurLa fonction BNVAL considère qu'il y a des données dans tes 31 colonnes en ligne 4. Sinon, faute de précision, j'ai imaginé que tu souhaitais connaître le nombre de cellules de la ligne 4 dont la valeur est différente de 0 (zéro ) Tu peux y parvenir avec NB.SI : =NB.SI(A4:AE4;"<>0") Si pas ça,...
08/11/2007 à 10:49Moricette Fonction IF + ORAprès quelques recherches et essais, une autre solution à base de SOMMEPROD : =SI(SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE({"loc"\"lok"};A1))*1);"yes";"no") à tester @+...
07/11/2007 à 20:13Moricette Fonction IF + ORA tester la présence de chaque chaine : =SI(ESTNUM(TROUVE("lock";A2))+ESTNUM(TROUVE("unlock";A2))+ESTNUM(TROUVE("lok";A2))+ESTNUM(TROUVE("unlok";A2))+ESTNUM(TROUVE("loc";A2))+ESTNUM(TROUVE("unloc";A2));"yes";"no") Essaye et dis nous @+...
07/11/2007 à 14:05Excelnovice Valeurs max en lettres?Avec la plage de cellules : D12:G12 Pour connaître la dernière valeur saisie : une formule matricielle : =SI(NBVAL($D$12:$G$12)=0;"";INDEX($D$12:$G$12;EQUIV(VRAI;ESTVIDE($D$12:$G$12);0)-1)) Formule à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Fonctionne que les données soient alphabétiques ou numériques. @+...
06/11/2007 à 16:51Excelnovice Valeurs max en lettres?Peux tu nous préciser comment tu saisis ces codes dans ton fichier ? Dans une seule cellule ? Chaque code dans une celllue différente ? Si dans une seule cellule, ont peut prendre le caractère de droite avec la formule : =DROITE(A1) Si pas ça, reviens avec plus de détails. @+...
05/11/2007 à 11:47Gil290Traits en couleurHistoire d'en rajouter un peu : Dans la barre d'état, on peut afficher la somme (ainsi que d'autres fonctions) correspondant à une sélection. C'est en bas vers la droite. Un bouton droit sur la barre d'état permet de voir les différentes fonctions qui sont disponibles. Le fait que la somme n'apparai...
04/11/2007 à 15:57Cabinet122Format de mon btableauEn retour, ton fichier avec une formule nommée : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Cabinet122.zip Voir dans Insertion - Nom - Définir. J'ai utilisé la méthode indiquée par André qui consiste à utililser la fonction EVALUER. Cette fonction est en fait une macro-fonction d'Excel 4 toujours dis...
04/11/2007 à 12:13Gil290Traits en couleurRe, Après une analyse plus poussée : - les données sont bien alignées comme des nombres : parce que : Format de cellule - Alignement horizontal = DROITE Il s'agit sans doute d'un import. Une solution avec une formule matricielle : =SOMME(B9:B23*1) à valider par CTRL + MAJ + ENTREE Bon app à tous @+...
04/11/2007 à 11:21Gil290Traits en couleurAu vu du fichier que tu joins, pas facile de comprendre le problème que tu rencontres... Pour ce qui concerne le fait que tu ne voies pas la formule dans la barre de formule, il faut peut-être regarder du côté de la protection des cellules (Outils - Protection) et (Format cellules - onglet Protectio...
03/11/2007 à 15:40Alaingab Mise en forme conditionnelle - formulaionJe t'ai lu ici et ailleurs. L'idéal pour obtenir une bonne réponse serait que tu joignes un extrat de ton fichier (sans données confidentielles). Pour joindre un fichier, voir le lien bleu en haut : Joindre un fichier A te (re)lire avec ce petit bout de ficheir. @+...
01/11/2007 à 18:18BOUREAU JulienIntegraleVieux souvenirs... Enfin... quand je dis souvenirs, c'est qu'en fait, je ne me souviens plus de ce que c'est exactement. Mais nul doute que les matheux qui rodent sur le Forum vont venir t'apporter une réponse. @+...
30/10/2007 à 08:57steff373 Trouver le jour texte/dateVoir aussi si ton micro n'aurait pas un paramétrage anglais. Auquel cas, le format personnalisé serait : dddd (d pour day) Teste les solutions qui t'ont été proposées et reviens nous dire Bonne journée @+...
29/10/2007 à 19:28Pam1E-17Re, un point à voir, pour voir comment tu obtiens 0 après avoir tapé 100 Outils - Options - Modifications - Voir si Décimale fixe est coché ? Sinon, peut-être une macor dissimulée dans les entrailles de ton fichier ? @+...
29/10/2007 à 19:08Pam1E-17La précision de calcul sur Excel dépend en fait du processeur. Pour des raisons techniques (sur les quelles je ne m'étendrais pas, faute de compétences), un PC a parfois quelques difficultés avec les décimales. Ce que je ne comprends pas dans ton message, c'est : "j'entre la saisie" ??? Que veux-tu...
25/10/2007 à 08:30Sorcière Fonction INDEX et EQUIVUne petite correction : =INDEX(Clients!C2:C7;EQUIV(Vierge!C11;Clients!$B$2:B7;0);1) La recherche (avec EQUIV) doit se faire dans la colonne B et non C Regarde et dis nous @+...
23/10/2007 à 17:32scoubiRecherchev avec des symbolesIl faudrait être plus précis sur ce que tu appelles des symboles. S'il s'agit de caractères qui ont un code ASCII, on doit pouvoir faire une recherche dessus. S'il s'agit de dessins, ça va être beaucoup plus dur (impossible pour moi). @+...
23/10/2007 à 10:55garnutPourcentageC'est évidemment ce que j'ai voulu dire. Ce sont mes doigts qui ont fourché sur le clavier. Merci à toi pour ta vigilance. @+...
23/10/2007 à 09:12garnutPourcentageIl faut savoir que les mots de passe sur un fichier Excel ne sont qu'une protection illusoire qui résiste pendant quelques minutes. Une solution : tu tapes 1.22 dans une cellule, tu fais un copier dessus puis tu sélectionnes la plage des prix et tu Collage Spécial Valeur. @+...
22/10/2007 à 19:47lambertConvertir heure >24J'apporte un tout petit rectificatif à ta formule : =(JOUR(J10-J9)*24)+HEURE(J10-J9) & ":" & TEXTE( MINUTE(J10-J9 );"00") Cela dit, cette formule ne poe pas de problème pour les calculs. Il suffit de la multiplier par 1 pour obtenir une valeur numérique. Sinon, la solution proposée par Amadeus me pa...
17/10/2007 à 16:19peptide63Réalisation d'ANOVA sous excel2007Peux tu nous indiquer en clair dans ton fichier le traitement que tu souhaites obtenir ?. Tu pourrais faire un tableau en vert (par exemple) où tu indiquerais manuellement le résultat attendu. Ces chiffres veulent sans doute dire quelque chose pour toi. Pour moi, pour le moment, ce n'est rien d'autr...
17/10/2007 à 14:53peptide63Réalisation d'ANOVA sous excel2007J'ai regardé ton fichier. C'est un fichier txt. Ici, nous sommes plus habitués à des fichiers XLS. J'ai cherché à le récupérer dans Excel, mais le résultat n'est pas joli. Y-a-t-il moyen que tu nous fournisses un fichier exploitable dans Excel ? Une fois ce fichier obtenu, restera à voir si nous com...
17/10/2007 à 10:56KiBa Lier des colonnesTu peux essayer en B2 cette formule : =A2&TEXTE(C2;"00000") @+...
14/10/2007 à 10:59TheDaniExcel-VistaRe, Gratuitement ? Euh, ça m'intéresse !!! Trève de plaisanterie, Excel n'est pas disponible gratuitement, il faut l'acheter. Sinon, il y a Open Office qui est gratuit et qui est compatible à 99 % avec Excel (sauf pour les macros). Fait une recherche sur le net pour voir où et comment télécharger Op...
14/10/2007 à 09:57TheDaniExcel-VistaPour ma part, avec Excel 2000, ouverture sans souci du fichier. Du mal à comprendre because Deutsche Sprache, mais ça marche. Je réitèrerai la question de felix : es-tu sûr d'avoir Excel sur ton micro ? Bon dimanche et tous mes voeux aussi pour ton mariage. @+...
13/10/2007 à 19:38TheDaniExcel-VistaRe, si le fichier porte une extension *.xls, tu devrais l'ouvrir avec n'importe quelle version. Le cas échéant, tu peux nous mettre le lien pour qu'on télécharge aussi le fichier et tenter de comprendre ton problème (si c'est gratuit). Sinon, essaye de nous joindre le fichier (lien bleu en haut : Jo...
13/10/2007 à 18:23TheDaniExcel-VistaIl faudrait nous en dire un peu plus. Quelle version d'Excel as-tu sur ton portable ? Jusqu'à Excel 2003, les fichiers portaient l'extension *.XLS Depuis la version 2007 (d'Excel), les fichiers portent une extension différente (XLSX, XLSM, ...) Le souci, c'est qu'Excel 2003 (ou version antérieure) n...
11/10/2007 à 17:10marssupilamisComment je pourrais creer un taux de tva automatiqueProblème de lien, c'est manifeste Marsu : il faut éviter le multipostage. Et d'autre part, sur un Forum Excel, il vaux mieux joindre un fichier Excel plutôt qu'une image Bonne soirée @+...
11/10/2007 à 10:40KiBa Récupérer une info texteSans voir comment sont disposées tes données : en feuil2 , nom de famille en A1 : =RECHERCHEV(A1;Feuil1!A1:B10;2;0) Plages de cellules à adapter Si pas ça, reviens avec plus de détails, et notammen un petit bout de fichier exemple sns données confidentielles. @+...
09/10/2007 à 19:22Louveblanche Une histoire de moyenneSi ta formule MOYENNE prend en compte les cellules vides, c'est qu'elles ne sont pas vides. Sans doute contiennent-elles la valeur 0 avec un format personnalisé ou bien dans Outils - Options - Affichage : Valeurs zéro est décoché. Dans ce cas, utilise une formule matricielle : =MOYENNE(SI(plage_cell...
08/10/2007 à 19:53roro76 Calcul du nb de jours ouvrés entre 2 datesLa fonction NB.JOURS.OUVRES nécessite que la macro complémentaire Utilitaire d'analyse soit activée. Outils - Macros complémentaires - cocher Utilitaire d'analyse Si pas ça, revient avec plus de détails @+...
08/10/2007 à 18:38PGarreauConcaténer cellules de nombres ou opérateurs et recalculer ?Une solution (basée sur les macros fonctions d'Excel 4) : - 1er temps : créer une fonction nommée : Insertion - Nom - Définir Nom dans le classeur : opération (par exemple, mais on peut donner un autre nom) Fait référence à : =EVALUER(Feuil1!$A$1) Ensuite, si le résultat de ta concaténation est en A...
06/10/2007 à 16:23pinpin31 Recherche de valeurs dans colonne et fonction SIDe la confrontation des neurones découle souvent de lumineuses formules. le *2 à remplacer par un *3 provenait d'un petit souci de Copier/Coller. J'ai testé ta formule : j'y ai ajouté 2 parenthèses de part et d'autre de : ( NB.SI(A$1:C$10;E1)=1 ) paenthèses qui me paraissent nécessaires. Je pense qu...
06/10/2007 à 15:51pinpin31 Recherche de valeurs dans colonne et fonction SIRe, une autre solution avec une formule matricielle : en D1 : =INDEX({"Toulouse"\"Bordeaux"\"Paris"};MIN(SI($A$1:$C$49=E1;COLONNE($A$1:$C$1)))) Formule à valider par CTRL + MAJ + ENTREE @+...
06/10/2007 à 15:37pinpin31 Recherche de valeurs dans colonne et fonction SITu peux essayer avec cette formule en D1 (à recopier vers le bas) : =CHOISIR((NB.SI($A$1:$A$50;E1)*1+NB.SI($B$1:$B$50;E1)*2+NB.SI($C$1:$C$50;E1)*2)+1;"Inconnu";"Toulouse";"Bordeaux";"Paris") Attention aux doublons. S'il s'agit réellement de traiter des prénoms, il est fort à parier que tu vas te ret...
06/10/2007 à 15:29mercury Nombre de cellules contenant un nombre compris entre x et yRe, pour le supérieur ou égal, il suffit de remplacer > par >= Pour compter du texte, tu as la fonction ESTTEXTE Pour compter des cellules contenant du texte et d'une certaine couleur, ça devient plus complexe. Le plus simple (à condition de maîtriser le VBA), c'est de faire une macro (mais je...
06/10/2007 à 12:10mercury Nombre de cellules contenant un nombre compris entre x et yA essayer : =SOMMEPROD((liste_nombres>x)*(liste_nombres<y)) Essaye et dis nous @+...
01/10/2007 à 14:54PearlAide pour impressionJe n'avais pas vu ce 2ème message. Le premier est ici : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2565 @+...
01/10/2007 à 14:52PearlAide pour impressionL'idéal aurait été que tu poses ta question dans le Forum Questions. Sinon, sur un autre Forum, je t'ai proposé une solution via l'utilisation de l'icône Appareil Photo. L'as-tu testée ? Saches que poster une question sur plusieurs Forums n'est pas interdit. MaIs ça implique un suivi sur chacun de c...
01/10/2007 à 10:50guy08Séparer le code postal et la ville d'une adresseEffectivement, le traitement sur une telle masse de données peut poser problème. A guy de voir. Je profite de ce passage pour signaler que dans la formule que j'ai proposée, on peut se contenter de multiplier par 1 (au lieu de 10000). Cela ne change rien au principe de fonctionnement de la formule,...
29/09/2007 à 16:40fleur59282 Je n'arrive pas a faire comme je voudraiPeux tu nous refaire la même chose, mais dans un fichier que tu peux joindre en cliquant sur Joindre un fichier (en haut à droite). Parce que là, tu nous obliges à reconstituer le fichier et tu risques de ce fait de ne pas avoir beaucoup de réponses. A te (re)lire avec un petit bout de fichier (sans...
29/09/2007 à 14:22eleoraph1 petit renseignement pour renommé les colonne A.B.C.DLes lettres A, B, C... servent à reconnaître les colonnes. On peut passer à une numérotation 1, 2, 3 ...(Menu Outils - Options - Onglet Général - Cocher Style de référence L1C1). On peut également les masquer (Menu Outils - Options - Onglet Affichage - Décocher En-têtes de ligne et colonnes) Mais à...
29/09/2007 à 12:20guy08Séparer le code postal et la ville d'une adresseRe, en réponse d'une question de guy en MP qui souhaitait séparer le Code postal de la Ville, les formules suivantes : Toujours avec l'adresse en A1 : En B1, le code postal : =STXT(A1;EQUIV(1;(ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"µ");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));5)*10000))*1;0);5) en C1 : la ville : =ST...
29/09/2007 à 11:36guy08Séparer le code postal et la ville d'une adresseCompte tenu de l'emplacement variable du code postal, une formule matricielle (sur la base du principe que le code postal contient 5 caractères numériques) : en A1 : 2 pl jean jaurès 36320 villedieu sur indre en B1 : =GAUCHE(A1;EQUIV(1;(ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"µ");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)...
28/09/2007 à 12:10Jessy974Noms des colonnesPeut-être une solution avec ceci (si le problème concerne l'impression) : Fichier - Mise en page - Onglet Feuille - Lignes à répéter en haut : ici sélectionner les lignes à répéter Si pas ça, reviens avec plus de détails Bon app @+...
27/09/2007 à 18:26baltyRechercheV tout simple qui ne fonctionne pasUne solution sans toucher à rien : Après avoir défusionné les cellules En I10 : =INDEX($E$3:$E$9;EQUIV(I13&"*";A3:A9&"*";0)) à valider en matriciel : CTRL + MAJ + ENTREE Il faut défusionner, car il n'est pas possible de valider en matriciel dans des cellules fusionnées. Voilou Bonne soirée @+...
27/09/2007 à 14:49sernerTransformer tableau a double entrerRegarde le fichier joint pour voir s'il correspond à ton souhait. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/serner.xls @+...
27/09/2007 à 11:26metallerieProbleme d additionBonjour metallerie, Tu aurais dû poster dans le bon Forum Sinon, pour ton prolbème, sans fichier, pas facile de comprendre ton problème. Joins nous un bout de ton fichier (sans données confidentielles) ou bien donne nous davantage de précisions @+ Edit : je viens de lire les autres interventions de...
27/09/2007 à 11:23Patrick66Verrouiller une cellule en fonction de la saisie d'une autreDans ton premier message, tu nous indiquais que tu souhaitais empêcher la saisie dans une cellule. Je pense que ce que nous t'avons indiqué répond à cette question. Tu nous indiques ensuite que tu souhaite ne pas pouvoir "tabuler" sur cette cellule. Cela veut dire qu'on ne doit pas pouvoir la sélect...
26/09/2007 à 19:59Patrick66Verrouiller une cellule en fonction de la saisie d'une autreReprendre ce qu'André t'a indiqué et dans la zone Formule indiuqer : =D6=0 ce qui veut dire que si D6 = 0, la saisie est autorisée. Si différent, pas autorisé. Voilou Bonne soirée @+...
26/09/2007 à 19:51dreN° de ligne d'un doublonRe salut andré, Dans l'inspiration de la fomrule précédente : en E2 cette formule matricielle : =MAX(($B$2:B4="oui")*LIGNE($B$2:B4)) @+...