Séparer le code postal et la ville d'une adresse

Bonjour,

Dans une adresse complète (sur Excel)

Exemple : 2 pl jean jaurès 36320 villedieu sur indre

je souhaite séparer le code postal et la Ville.

Je dois le faire pour 8 000 Adresses différentes.

Je suis débutant et souhaite obtenir un code simple à utiliser pour le feuillet.

Merci pour votre réponse

Guy

Bonjour,

Sélectionne tes lignes puis va dans DONNEES ==> CONVERTIR

Choisis "Largeur Fixe" puis Suivant

Double clique sur les flèches que tu vois dans "Aperçu de données" puis clique aux endroits que tu veux délimiter (avant et après le code postal)

Clique sur Suivant puis sur Terminer

A te lire

Nad

Bonjour,

compte tenu de l'emplacement variable du code postal, une formule matricielle (sur la base du principe que le code postal contient 5 caractères numériques) :

en A1 : 2 pl jean jaurès 36320 villedieu sur indre

en B1 : =GAUCHE(A1;EQUIV(1;(ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"µ");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));5)*10000))*1;0)-1)

en C1 : =STXT(A1;EQUIV(1;(ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"µ");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));5)*10000))*1;0);9^9)

Formules matricielles à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

@+

re,

en réponse d'une question de guy en MP qui souhaitait séparer le Code postal de la Ville, les formules suivantes :

Toujours avec l'adresse en A1 :

En B1, le code postal :

=STXT(A1;EQUIV(1;(ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"µ");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));5)*10000))*1;0);5)

en C1 : la ville :

=STXT(A1;EQUIV(1;(ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"µ");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));5)*10000))*1;0)+6;9^9)

Formules toujours matricielles (CTRL + MAJ + ENTREE).

@+

Bonjour

Petite précision pour Guy08

2 colonnes sur 8000 lignes en formules matricielles...Il y a là un Risque d'incapacité mémoire Excel qui peut faire planter excel.

Si c'est le cas, je conseille à Guy d'incrémenter par 1000 lignes et d'écraser les formules (999 lignes pour garder la derniére) avec un copier, collage spécial, valeurs.

ou de passer par une macro reportant seulement lers valeurs.

Cordialement

Salut Amadeus,

Effectivement, le traitement sur une telle masse de données peut poser problème. A guy de voir.

Je profite de ce passage pour signaler que dans la formule que j'ai proposée, on peut se contenter de multiplier par 1 (au lieu de 10000). Cela ne change rien au principe de fonctionnement de la formule, ça la simplifie un peu, c'est tout.

Voilou.

Bonne journée à tous

@+

guy08 a écrit :

PROBLEME RESOLU MERCI / Séparer le code postal et la ville

Mytå a écrit :

Salut Guy et le foruim

Un bouton existe en bas pour demeurer sur la même ficelle

[Répondre]

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "separer code postal ville adresse"