1E-17

Bonjour,

J'ai un petit problème de nombre dans Excel. Lorsque je tape 100 et que j'entre la saisie, le nombre se change en 1E-17 et lorsque je clique dessus la barre de formule indique 0,00000000000000001.

Comment puis-je changer ça?...

Merci d'avance

Bonsoir Pam,

La précision de calcul sur Excel dépend en fait du processeur. Pour des raisons techniques (sur les quelles je ne m'étendrais pas, faute de compétences), un PC a parfois quelques difficultés avec les décimales.

Ce que je ne comprends pas dans ton message, c'est : "j'entre la saisie" ??? Que veux-tu dire précisément ?

Sinon, le principe est de travailler avec des fonctions telles que ENT, ARRONDI et d'autres qui permettent de contrôler les décimales des nombres avec lesquels on travaille.

N'hésite pas à repasser avec plus de précisions.

Bonne soirée

@+

Par 'entrer la saisie' je voulais dire taper 100 et Enter. A ce moment au lieu d'avoir 100 qui s'inscrit c'est 1E-17 qui apparaît.

J'espère avoir été un peu plus claire...

Bonsoir Pam,

Peux-tu joindre une partie de ton fichier pour que les recherches de solutions soient plus faciles ?

Merci

@+

Matthieu

re,

un point à voir, pour voir comment tu obtiens 0 après avoir tapé 100

Outils - Options - Modifications - Voir si Décimale fixe est coché ?

Sinon, peut-être une macor dissimulée dans les entrailles de ton fichier ?

@+

Bonsoir,

Regarde si sous le menu Outils / Options / Modification / "Décimale fixe" n'est pas coché.

Le cas échéant, décoche cette option.

dré

Oui c'était bien ce problème de décimale.

Merci beaucoup je commençais à désespérer...

Bonne soirée