Réalisation d'ANOVA sous excel2007

Bonjour à tous

je suis une petite nouvelle sur le forum et je viens vers vous car je ne sais pas réalisée une ANOVA sous Excel2007.

Je souhaite voir si la différence est significative entre les témoins (tableau avec un fond bleu) et les traités (tableau à fond jaune) à J+5 pour les paramètres suivants:

• nombre de cellules
  • longueur du neurite le plus long
  • nombre de synapses

Les analyses seront aussi réalisées sur les mêmes paramètres à J+1, J+2, J+3 et J+4

Je vous joins le fichier sur lequel je travaille pour que vous puissiez m'aider.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/peptide63.txt

Merci par avance pour votre réponse

(Je m'excuse pour débarquer en commencant par demander de l'aide mais je n'ai pas trouvé la section Présentez-vous)

Bonjour peptide,

J'ai regardé ton fichier.

C'est un fichier txt. Ici, nous sommes plus habitués à des fichiers XLS.

J'ai cherché à le récupérer dans Excel, mais le résultat n'est pas joli.

Y-a-t-il moyen que tu nous fournisses un fichier exploitable dans Excel ?

Une fois ce fichier obtenu, restera à voir si nous comprenons les questions (ça ressemble un peu à du chinois (pour moi du moins))

A te (re)lire avec un autre fichier

@+

Merci pour ta réponse.

Je viens de changer le fichier pour qu'il fasse la taille requise pour le joindre.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/peptide63.xls

rebonjour,

Peux tu nous indiquer en clair dans ton fichier le traitement que tu souhaites obtenir ?.

Tu pourrais faire un tableau en vert (par exemple) où tu indiquerais manuellement le résultat attendu.

Ces chiffres veulent sans doute dire quelque chose pour toi. Pour moi, pour le moment, ce n'est rien d'autre qu'une série de chiffres.

A te(re)lire

@+

Je travaille en bio. Ce fichier compare les effets d'un traitement sur des cellules en présence ou en absence de ce traitement (d'où tous ces chiffres).

A partir du fichier que je vous ai mis dans le message précédent, je souhaite comparer la colonne B (témoins) avec la colonne H (traités), la colonne C (témoins) avec la colonne I (traités) et la colonne E (témoins) avec la colonne K (traités)

Je ne sais pas comment présenter mon tableau pour qu'il soit compréhensible pour vous tous afin de réaliser des analyses de variance pour les trois paramètres cités précédemment.

Merci de vos réponses

Coucou tout le monde

J'ai trouvé la solution pour faire une analyse de variance (ANOVA) sous excel 2007 . Cela fonctionne aussi avec Excel 2003.

Tout est expliqué dans le lien suivant:

Le plus difficile est de présenter correctement les données pour que le travail soit plus facile après. (C'est ce qui m'a pris le plus de temps!!!)

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "realisation anova excel2007"