| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/08/2007 à 08:13 | DNB91 | Récupérer des Sous Totaux pour un report | A essayer, sous réserve d'avoir compris le problème : Tape sur F5 Coche Cellules visibles seulement Puis le classique copier / collage spécial / valeur. Si pas ça, suis le conseil d'Amadeus, c'est-à-dire joindre un fichier exemple. Bonne journée @+... |
| 21/08/2007 à 14:15 | patogaze77 | Calcul kilometres | Re, La formule que je t'ai proposé plus haut pourrait devenir ceci : =SI(D13<INDEX(B2:C26;EQUIV(D14;A2:A26;0);EQUIV(D12;B1:C1;0));0;(D13-INDEX(B2:C26;EQUIV(D14;A2:A26;0);EQUIV(D12;B1:C1;0)))*0.05) Teste et dis nous @+ P.S. : le multipostage (sur plusieurs forums) n'est pas toujours très bien vu.... |
| 21/08/2007 à 13:33 | patogaze77 | Calcul de dépassement de kms | La suite ici : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2274 @+... |
| 21/08/2007 à 13:32 | patogaze77 | Calcul kilometres | Petite précision : il fallait rester sur le même fil pour joindre ton fichier. Sinon, Ton fichier en retour avec une solution à base de INDEX EQUIV Regarde et dis nous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/patogaze.xls @+... |
| 20/08/2007 à 18:37 | Raich80 | Tableau croisé dynamique / Calendrier | Une solution, sur la base de ce que j'ai compris : en D2 : =SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($A2&":"&$B2));2)= 1 )*1) Le 1 en rouge symboilise le Lundi Recopier la formule vers la droite et remplacer le 1 par 2 pour Mardi, 3 pour Mercredi ... Si pas ça, reviens avec plus de précisions et notamment... |
| 20/08/2007 à 16:41 | plabrousse | Fonction RECHERCHEV avec deux colonnes? | Pour effectuer une recherche dans une base en fonction de 2 critères dans 2 colonnes : une formule matricielle : En D12 : =INDEX(BDNOM!$C$2:$C$10;EQUIV($D$4&$H$4;BDNOM!$A$2:$A$10&BDNOM!$B$2:$B$10;0)) Formule matricielle, donc à valider par CTRL + MAJ + ENTREE. Formule valable pour rechercher la date... |
| 17/08/2007 à 19:25 | ss_evarist | Liste de choix déroulante | Bonsoir, Sous réserve d'avoir compris ta question : ça permet quand on saisit des données en colonne de pouvoir sélectionner une donnée déjà saisie (et ainsi, éviter des fautes de frappe). cette fonctionnalité est également disponible en faisant Alt - Flèche en bas @+... |
| 17/08/2007 à 18:53 | xlogique | Majuscules | Ce genre de manip n'est pas possbile sur Excel. Tu peux utiliser dans une autre cellule la fonction MAJUSCULE (qui transforme tout le texte en majuscule) ou la fonction NOMPROPRE (qui met une majuscule en première lettre et le reste en minuscule). Ensuite, il est sans doute possible d'intégrer le to... |
| 17/08/2007 à 17:45 | xlogique | Copier coller | A vérifier : Outils - Options - Calculs - Vérifier que Automatique soit bien coché. @+... |
| 17/08/2007 à 13:46 | mattjol | Recherche une valeur contenant | Re, La formule matricielle est nécessitée par le fait que j'ajoute un espace non pas à une cellule, mais à une matrice de cellules, d'où la validation matricielle. Sinon, avec la précision que tu apportes, ça change effectivement les données de base. Dès lors que le texte recherché ne peut être prés... |
| 17/08/2007 à 12:23 | mattjol | Recherche une valeur contenant | Re re, Fais l'essai en remplaçcant la première voiture par "VOITURE X". Ta formule va sans doute te reourner 214, c'est à dire la 1ère ligne contenant "A" dans "CAR" Je ne pense pas que ce soit le but de ta recherche. Cela dit, mets nous ta formule pour que je puisse tester de mon côté. @+... |
| 17/08/2007 à 12:02 | mattjol | Recherche une valeur contenant | Le principe est de rechercher une lettre isolée (dans ton exemple de A à D) Dans les 3 premiers exemples, cette lettre est précédée d'un espace, ce qui facilite sa recherche. Dans le dernier exemple, la lettre D est en début de chaine (et n'est donc pas précédée d'un espace). Ceci pour expliquer le... |
| 16/08/2007 à 18:11 | mattjol | Recherche une valeur contenant | Un essai avec un RECHERCHEV matriciel : en F4 : =RECHERCHEV("* "&E4&"*";" "&$A$4:$B$7;2;FAUX) Formule à valider par CTRL + MAJ + ENTREE et à recopier vers le bas (ne gère pas les doublons (indique la première valeur rencontrée répondant au critère) @+... |
| 16/08/2007 à 18:06 | Elaine | Obliger un format de cellule ex: [H]:00 | Re, Je viens de tester ce que je t'avais proposé plus haut et ça ne fonctionne pas bien. Une autre proposition : Une heure dans Excel reste une donnée numérique. Convertie au format standard, elle est inférieure à 1 (pour une saisie d'un horaire) Avec ces contraintes, la Validation peut être essayée... |
| 16/08/2007 à 17:47 | Elaine | Obliger un format de cellule ex: [H]:00 | Bonjour Elaine, Dan & Nad, J'ai pensé à une validation par le biais de la fonction CELLULE En principe, lorsqu'on saisit une date ou une heure sur une cellule au format Standart, Excel reconnait et adapte tout seul le format de la cellule. La validation pourrait donner ceci (pour une cellule en A1)... |
| 16/08/2007 à 15:03 | lilian | Question sur SOMME.SI | Dans ce cas, tu peux passer par la fonction SOMMEPROD : =SOMMEPROD((B1:B24>5)*(B1:B24<11)*(C1:C24)) @+... |
| 15/08/2007 à 18:09 | wati | Regrouper des données dans une colonne | Sous réserve d'avoir compris, il suffit de recopier vers le bas la formule poposée par Dan. Si pas ça, donne nous davantage de précisions avec un exemple détaillé (voire un fichier joint). @+... |
| 14/08/2007 à 13:42 | Marie-Pierre | Merci Thibo | Marie Pierre, Il faut éviter de créer un nouveau fil pour un problème en cours. Voir réponse sur le fil d'origine : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=9434#9434 @+... |
| 14/08/2007 à 13:39 | Marie-Pierre | Existe-t-il une formule ? | Re, Voir nouvelle proposition sur fichier joint. Basé sur 3 solutions : CHOISIR + EQUIV RECHERCHEV INDEX + EQUIV A toi de voir ce qui te conviens le mieux. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Marie_Pierre.xls @+... |
| 14/08/2007 à 11:30 | anass1958 | Filigrane sous Excel | A essayer : Mettre une image en fond sur un onglet, travailler éventuellement la luminosité de l'image. Sur un autre onglet, saisir le texte et avec l'icône Appareil photo, veir coller l'image du texte au dessus de l'image. Sur cette nouvelle image, Format de 'image - Couleurs et traits - Rempissage... |
| 14/08/2007 à 10:55 | Marie-Pierre | Existe-t-il une formule ? | Tout dépend où tu saisis le nom (quelle feuille), mais tu peux essayer avec cette formule : =INDEX(Feuil1!A:A;EQUIV(A1;Feuil1!B:B;0)) Avantage par rapport à RECHERCHEV : permet de faire une recherche à gauche de la colonne Critère N'hésite pas à reevnir si pb @+... |
| 13/08/2007 à 15:14 | Marie-Pierre | Problème pour faire une somme dans Excel | Une autre piste, bien qu'il faille éviter de mettre des chiffres entre guillemets. En F19 : =SOMME(SUBSTITUE(F7:F18;" €";"")*1) formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE @+... |
| 13/08/2007 à 14:49 | débutant82 | Problème de recherche | Re, Adaptation de ton fichier avec la formule proposée Regarde et n'hésite pas à revenir si pb https://www.excel-pratique.com/~files/doc/debutant2.xls @+... |
| 13/08/2007 à 14:19 | débutant82 | Problème de recherche | Sous réserve d'avoir compris, pour récupérer le rang de la dernière valeur (la plus à droite) sur la ligne 3 : =EQUIV(9^9;$A$3:$O$3) Pour obtenir l'intitulé correspondant sur la ligne 2 : =INDEX($A$2:$O$2;EQUIV(9^9;$A$3:$O$3)) A tester André, j'imagine que tu avais la même solution ou une solution t... |
| 13/08/2007 à 11:45 | Baronne | Extraire des initiales | Ca peut faire un peu peur, mais avec de la méthode, de telles formules ne sont pas si difficiles que ça à mettre au point. Cela dit, il ne faut pas hésiter à employer la méthode préconisée par André, à savoir nommer certaines parties de la formule qui se répètent. Ca rend ainsi la formule un peu plu... |
| 10/08/2007 à 17:58 | sami69 | Fonctions Index et equiv ? | Essaye en B15 avec cette formule : =INDEX(INDIRECT(" ' "&$B$12&" ' !$22:$25"); 1 ;EQUIV(B$14;INDIRECT("'"&$B$12&"'!$21:$21");0)) A recopier vers le bas en changeant le 1 par 2 pour le capital, par 3 pour le versement, par 4 pour le solde. @+... |
| 09/08/2007 à 15:53 | CoOki_ | Texte cellule avec valeur induite | Re, J'ai regardé ton nouveau fichier sans tout comprendre L'idéal serait que tu nous mettes un fichier exemple suffisamment renseigné et proche de ce que tu veux faire réellement (sans données confidentielles). Je pense que ce sera alors plus facile à comprendre A te (re)lire @+... |
| 09/08/2007 à 15:50 | mattjol | La formule du hasaerd | Tu peux utiliser la fonction ALEA En A1 : =ENT(ALEA()*101) à recopier sur tes 500 cellules @+ Edit : bing ! salut André. @+... |
| 09/08/2007 à 15:06 | bromlecornu | Affecter une valeur a un chiffre | Une idée est de passer par le menu Insertion - Nom - Définir Le souci, c'est que Excel n'accepte pas de chiffre seul comme nom Il faut donc un peu contourner cette contrainte et je te propose ceci : Insertion - Nom - Définir : Nom : indiquer µ1 Fait référence à : =150 Faire la même chose avec µ2 (qu... |
| 09/08/2007 à 14:57 | Baronne | Extraire des initiales | Un essai par formule : =SUPPRESPACE(GAUCHE(SUBSTITUE(A1;"-";" ")&REPT(" ";4))&STXT(SUBSTITUE(A1;"-";" ")&REPT(" ";4);TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"-";" ")&REPT(" ";4);" ";"µ";1))+1;1)&STXT(SUBSTITUE(A1;"-";" ")&REPT(" ";4);TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"-";" ")&REPT(" ";4);" ";"µ";2))+1;1)&... |
| 09/08/2007 à 13:49 | CoOki_ | Texte cellule avec valeur induite | Re, une idée : en B2, tu tapes chien ou chat ou ... en B1 : =CHOISIR(EQUIV(B2;{"chat";"chien";"rat";"souris"};0);1;0.5;5;4) reste à adapter les tarifs. Teste et dis nous @+... |
| 09/08/2007 à 11:57 | CoOki_ | Texte cellule avec valeur induite | Re, Pas compris grand chose de plus que tout à l'heure. A esasyer, avec une formule : =INDEX(colonne_valeurs;EQUIV(animal_cherché;colonne_animaux;0)) Ne jamais hésiter à joindre un fichier (format 2003 maxi), ça remplace souvent un discours. Sinon, la fonction TEXTE ne peut correspondre à ta demande... |
| 09/08/2007 à 10:21 | CoOki_ | Texte cellule avec valeur induite | Pour ma part, n'étant pas Vbaïste, je ne pourrais pas t'aider. Cependant, pour que quelqu'un puisse t'aider, il faudrait que tu décrives ton problème de façon précise. Le cas échéant, joins un bout de fichier sans données confidentielles @+... |
| 09/08/2007 à 08:08 | anass1958 | Formulaire qui se remplit automatiquement | Un essai ci-joint avec la fonction RECHERCHEV =RECHERCHEV($B$11;'base 1'!$A$4:$K$184; 2 ;0) le 2 (en rouge) est à adapter et correspond au numéro de colonne. Le critère pour remplir le formulaire est la saisie du code national. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/anass.xls Regarde et reviens s... |
| 08/08/2007 à 17:06 | Couettecouette | Texte gras dans formule | A ma connaissance, il n'est pas possible d'appliquer un formatage (gras, couleur ou autre) au résultat d'une partie d'une formule. Peut-être possible en passant par la VBA, mais là, je passe le témoin aux Vbaïstes qui hantent le Forum Bonne soirée @+... |
| 08/08/2007 à 16:59 | Kouki | Efacer des espaces dans une liste | Ta liste n'est pas très belle effectivement. ON a des points ou des virgules comme séparateur décimal et sur les derniers chiffres, une virgules comme séparateur décimal !!! Essaye avec cette formule en B1 (à recopier vers le bas) : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3);",";"")&SUBSTITUE(DROIT... |
| 08/08/2007 à 15:05 | yen | Impression d'une page de texte sous Excel | Sans voir le fichier, pas facile de répondre. Voir du côté de la mise en page (réduire les marges gauches et droites) Appliquer un % < 100 % au niveau de la mise en page. Si pb persiste, reviens avec plus de précisions et le cas échéant, un petit bout de fichier sans données confidentielles. ¨Pou... |
| 08/08/2007 à 14:46 | bidal | Pb recherche verticale | Sous réserve de compréhension du problème, adapte ta plage de recherche dans ton RECHERCHEV : =RECHERCHEV(B3;feuil1!A2:AA 8000 ;2; 0 ) Le 0 à la fin permet de rechercher la valeur exacte et notamment dans une liste qui n'est pas triée. Essaye et dis nous @+... |
| 08/08/2007 à 14:39 | tritri91 | Recherche de formule | Re, mais je ne peux etendre ma salection sur plusieur colonne??? Pas vraiment compris ce que tu veux dire, peut-être en mettant un $ devant les lettres de colonne pour que ta colonne reste en absolu. Teste et dis nous @+... |
| 08/08/2007 à 13:30 | anass1958 | Formulaire qui se remplit automatiquement | Oui, c'est possible. Avec la fonction RECHERCHEV ou la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV Regarde l'aide d'Excel et si pb, joins nous un extrait de ton fichier sans données confidentielles. Pour joindre un fichier, voir le lien bleu en haut Joindre un fichier A te lire @+... |
| 08/08/2007 à 11:53 | fab68 | Insertion automatique d'images sous Excel | Regarde ce post où deux solutions ont été proposées. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2156&highlight=ins%E9rer+image Bon app @+... |
| 08/08/2007 à 11:48 | tritri91 | Recherche de formule | Re, Pour ma part, je suis en version 2000. Je te propose les formules suivantes (de 1 à 5) pour ta MFC =ET(OU(N3="CERTIFIE";P3="CERTIFIE";R3="CERTIFIE");Y3<>"OUI";Z3<>"OUI") : Vert =ET(OU(N3="CERTIFIE";P3="CERTIFIE";R3="CERTIFIE");Y3="OUI";Z3="OUI";W3<>"OUI") : bordeaux =ET(OU(N3="... |
| 08/08/2007 à 11:11 | tritri91 | Recherche de formule | D'après le détail que tu nous donnes, on a maintenant 5 conditions à paramétrer pour la MFC. Jusqu'à Excel 2003, on est limité à 3 conditions dans une MFC. 2 solutions : - passer à Excel 2007 - aller sur le site de Ddier Mdf où on peut trouver une macro à lélécharger qui permet de s'affranchir de la... |
| 08/08/2007 à 10:00 | joyeux76 | Condition sous Excel | J'ai essayé les formules d'André sans rencontrer de problème. Elles sont équivalentes à celles-ci : En A1 : nombre d'heures en B1 : =SI(A1>35;SI(A1>43;8;A1-35);0) : donne les heures à 25 % en C1 : =SI(A1>43;A1-43;0) formules qui donnent les mêmes résultats. Tu as ainsi le choix N'hésite pas... |
| 08/08/2007 à 09:48 | paulray | Par curiosité | Il ne faut pas avoir peur de poser des questions, aussi simples soit-elles. D'ailleurs, qu'est-ce qu'une question simple ? L'intérêt de poser une question sur le Forum est de la mettre à disposition de tous les Forumeurs, de passage ou habitués. Et il se peut qu'un jour, un autre forumeur rencontre... |
| 07/08/2007 à 16:44 | tritri91 | Recherche de formule | Re, peux-tu nous dire en quelle position as-tu placé cette MFC ? A savoir, si la 1ère formule de la MFC est vraie, Excel ne s'occupe pas des suivantes. D'où l'importance de bien préparer ses MFC dans le bon ordre A te (re)lire @+... |
| 07/08/2007 à 14:06 | tritri91 | Recherche de formule | A essayer - formule de la MFC : =ET(OU($M4="CERTIFIE";$O4="CERTIFIE");$X4="OUI";$Y4="OUI") Regarde et dis nous @+... |
| 06/08/2007 à 19:21 | pat13 | Formule Excel | Quand tu tapes un nombre, il doit s'afficher à la droite de la cellule. S'il s'affiche à gauche, remplace le point par la virgule (ou inversement). Pour le reste, je ne puis que répéter ce que t'as dit henri. Pour connaître la source de ton problème, il faudrait que tu joinges ton fichier (sans donn... |
| 06/08/2007 à 15:33 | ka7p | Aide formulaire sous Excel | A ma connaissance, les cases sont des objets distincts des cellules. Donc supprimer une ligne n'a pas pour effet de supprimer l'objet en question (case à cocher). Reste à voir en VBA si c'est possible, mais là, je passe la main. Voir aussi, mais sans conviction, Excel 2007 @+... |
| 04/08/2007 à 10:54 | FIGIEL | Somme si | Essaye avec la fonction SOMMEPROD : =SOMMEPROD((B1:B11="Paris")*(C1:C11="A")*(A1:A11)) Les différentes plages de cellules utilisées dans SOMMEPROD doivent toutes avoir la même longueur. Bon WE @+... |