Recherche de formule

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à trouver une formule qui me convienne, j'aimerai que ma mise en forme sous condition prenne en compte de colonne de plus colonne Y et X. je suis sous excel 2007. je vous joint le fichier exemple.

merci d'avance pour votre aide.

Par la même occasion, est ce que vous connaissez un logiciel pour apprendre a faire des formule sous excel? Merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Xw0eSoiq0csKoAbforum.xls

Bonjour,

à essayer - formule de la MFC :

=ET(OU($M4="CERTIFIE";$O4="CERTIFIE");$X4="OUI";$Y4="OUI")

Regarde et dis nous

@+

Bonjour, et salut thibo,

Une autre approche :

Sélectionner la ligne 2

Formule de la MFC :

=ESTNUM(CHERCHE("certifie";$M2&$O2&$Q2))*($X2&$Y2="ouioui")

A ma connaissance il n'existe pas de logiciel pour "apprendre" à écrire des formules.

La meilleure façon est de fréquenter des forums, de poser des questions, d'étudier les réponses et de reposer des questions si les réponses ne sont pas claires.

C'est ainsi que thibo et moi-même avons commencé, il y a quelques années déjà, et nous apprenons encore tous les jours

Merci pour vos réponse. je vais essayer ca, mais avez vous vu que sur le fichier il y avait deja (fourni par vous même) une formule pour la question du certifie, ajourne et élimine moi je veux juste lui rajouter la condition de la colonne Y et X.

cordialement et encore merci.

En ce qui concerne la premiere formule ca ne fonctionne pas, apparement la formule contient une erreur d'aprés excel.

cordialement.

=ET(OU($M4="CERTIFIE";$O4="CERTIFIE");$X4="OUI";$Y4="OUI")

c'est pour cette formule qu'il me dis qu'il y a une erreur.

Merci encore

Voici la formule erreur sur la premiere.

=ET(OU($M4="CERTIFIE";$O4="CERTIFIE"$;Q4="CERTIFIE");$X4="OUI";$Y4="OUI")

DESOLE LA FORMULE ETAIT CORRECTE MERCI POUR VOTRE AIDE.

Je viens d'essayer mais ca ne fonctionne pas, il ne change pas le remplissage de ma case meme si toutes les condtion sont reuni...

voici la formule que j'ai utilisé.

=ET(OU(M168="CERTIFIE";O168="CERTIFIE";Q168="CERTIFIE");X168="OUI";Y168="OUI")

re,

peux-tu nous dire en quelle position as-tu placé cette MFC ?

A savoir, si la 1ère formule de la MFC est vraie, Excel ne s'occupe pas des suivantes.

D'où l'importance de bien préparer ses MFC dans le bon ordre

A te (re)lire

@+

je vous renvoi le document avec un commentaires qui je l'espere pourra vous aidez a m'aider.

merci encore.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Abforum.xls

Bonjour,

Pourrais-tu compléter la dernière phrase de ton commentaire ?

Quant à ta question, il me semble qu'il y a un problème.

Quel motif (couleur) faut-il mettre lorsque dans les colonnes N, P et R on retrouve deux des trois valeurs recherchées (par exemple en N : certifié et en R : ajournée).

Je reprend la remarque de Thibo, quel est l'ordre de priorité ?

en ce qui concerne certifie ajourne ou elimine la formule que vous m'aviez donné la derniere fois fais justement le "tri", des que certifié apparait il le prend en compte comment dire comme prioritaire.

j'espere que je m'explique bien.

je vais completer mon lien avec le commentaire plus explicite que ca.

merci encore.

Voila le bon document,

désolé pour ces fausses manoeuvres.

merci.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/D6EbqAbforum.xls

Bonjour,

D'après le détail que tu nous donnes, on a maintenant 5 conditions à paramétrer pour la MFC. Jusqu'à Excel 2003, on est limité à 3 conditions dans une MFC.

2 solutions :

- passer à Excel 2007

- aller sur le site de Ddier Mdf où on peut trouver une macro à lélécharger qui permet de s'affranchir de la limite des trois conditions : http://www.mdf-xlpages.com/index.php

@+

je suis sur 2007.

re,

Pour ma part, je suis en version 2000.

Je te propose les formules suivantes (de 1 à 5) pour ta MFC

=ET(OU(N3="CERTIFIE";P3="CERTIFIE";R3="CERTIFIE");Y3<>"OUI";Z3<>"OUI") : Vert

=ET(OU(N3="CERTIFIE";P3="CERTIFIE";R3="CERTIFIE");Y3="OUI";Z3="OUI";W3<>"OUI") : bordeaux

=ET(OU(N3="CERTIFIE";P3="CERTIFIE";R3="CERTIFIE");Y3="OUI";Z3="OUI";W3="OUI") : bordeaux barré

=OU(N3="AJOURNE";P3="AJOURNE";R3="AJOURNE") : Orange

=OU(N3="ELIMINE";P3="ELIMINE";R3="ELIMINE") : Rouge

Essaye et dis nous

@+

je viens d'essayer, ca fonctionne apparement mais je ne peux etendre ma salection sur plusieur colonne???

merci en tout cas pour votre aide, cest vraiment cool de votre part.

re,

mais je ne peux etendre ma salection sur plusieur colonne???

Pas vraiment compris ce que tu veux dire, peut-être en mettant un $ devant les lettres de colonne pour que ta colonne reste en absolu.

Teste et dis nous

@+

C'est bon grace a vous j'ai reussi.

merci de vos infos et de votre devouement pour moi.

merci et bon courage a vous. 8)

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"