Condition sous Excel

Bonsoir,

je m'arrache les cheveux depuis un bout de temps et j'espère que vous pourrez m'aider, en fait à partir d'un tableau croisé dynamique d'un planning journalier je dois mettre en evidence les heures travaillées, les heures majorées à 25% ( de 35 à 43 h) ceux majorées à 50% ( de 44h à 48h) , je vous joint mon fichier essai qui (ht etant les heures travaillées et hf = heures facturées qui ne sont pas pris en comptes) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_planning.xls

Merci pour votre aide et n'hesitez pas à me demander plus de renseignements

Salut le forum

Pour les TCD's, je ne peux pas vraiment t'aider plus, la cavalerie sera surement la

demain matin, pour te filer une solution.

Mytå

Bonjour

J'espère avoir la solution aujourd’hui alors à vos claviers

Merci

Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu veux faire, ni ce que le TCD vient faire dans ta question.

Peux-tu remettre le fichier en pièce jointe en indiquant sur celui-ci les résultats que tu souhaiterais obtenir ?

bonjour,

le fichier est trop gros impossible de le mettre en ligne, il faudrait que je puisse metttre en place un tableau style

nom prenom / heures travaillées par semaine ( jusqu'à 35h )/ heures par semaine entre 36 et 43h/ heures à 50% pour 43hà 48h tout ça en relation avec un TCD ( puisque planning journalier sur feuilles séparées et TCD à realiser à la semaine , je ne sais pas si c'est clair

Je peux donner mon mail par mp si tu veux

Merci

bon je vais reformuler ma question

Comment faire pour que dans une cellule dont le chiffre dépasse 35, la cellule suivante prenne en charge le dépassement Ex: première cellule si elle depasse (par exemple) 40, dans l'autre cellule je devrais retrouver le chiffre 5 et si dans cette cellule le total depasse 43 je doit retrouver le depassement dans la cellule suivante jusqu'au nombre 48 et là encore 5.

Bon là j'espère que je vais avoir une réponse car là j'suis dans le caca car c'est pour le taf

Merci

Bonjour,

A2 : le nombre d'heures

B2 : =MIN(35;A2) renvoie le nombre d'heures à 100% (<=35)

C2 : =MIN(8;MAX(0;A2-35)) renvoie le nombre d'heures à 125% (>35 et <=43)

D2 : =MAX(0;A2-43) renvoie le nombre d'heures à 150 % (>43)

bonjour,

merci pour ton aide mais quand je tape la formule comme tu l'ecris ça ne marche pas, faut il l'ecrire exatement comme tu l'as fait ou faut il lui apporter quelques modifs ( pour info je travaille sur excel 2002)

Merci

Bonjour,

J'ai essayé les formules d'André sans rencontrer de problème.

Elles sont équivalentes à celles-ci :

En A1 : nombre d'heures

en B1 : =SI(A1>35;SI(A1>43;8;A1-35);0) : donne les heures à 25 %

en C1 : =SI(A1>43;A1-43;0)

formules qui donnent les mêmes résultats.

Tu as ainsi le choix

N'hésite pas à revenir avec plus de détails si problème persiste

@+

merci beaucoooooooooooooooup, en fait j'avais po saisi ce que andré m'avait expliquer (j'suis un peu limite en excel mais j'aime les défits) ça marche impec, merci pour tout vous etes géniaux

Ps comment faire pour noter que ma question est résolu

Re,

Pour Thibo : salut et merci du coup de main.

En effet, des formules condensées ne sont pas toujours facile à comrendre, mais pourquoi faire compliqué lorsqu'il y a moyen de faire simple,

Pour joyeux76 : clique sur "éditer" dans le coin supérieur droit de ton premier message et ajoute [Résolu] devant le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "condition"