Efacer des espaces dans une liste

Bonjour à tous,

J'ai une liste affreusement longue de chiffres qui ont été saisis avec des espaces.

Je cherche un moyen d'éviter de me retaper toute la saisie et effacer les espace un à un.

Ci joint une petit fraction de ma liste pour vous montrer de quoi ca à l'aire

Merci de votre temps

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0LSiwListe.xls

kouki

Bonjour,

Il y a 3 problèmes :

les espaces

les virgules inutiles

les séparateurs décimaux (ou bien les , (virgule) ou bien les . (point))

Sélectionner la plage

Menu Edition / Remplacer et Rechercher / Rechercher : " ," (sans les guillemets - espace et virgule) / Remplacer par : laisser vide / Remplacer tout

Menu Edition / Remplacer et Rechercher / Rechercher : " " (sans les guillemets - espace) / Remplacer par : laisser vide / Remplacer tout

Menu Edition / Remplacer et Rechercher / Rechercher "." ou "," (sans les guillements - point ou virgule) / Remplacer par : "," ou "." (sans les guillemets - virgule ou point / Remplacer tout

Le choix du . (point) ou de la , (virgule) dépend du séparateur décimal qui a été adopté.

Si les les nombres ne sont pas transformés en format numérique (alignement à droite) : Menu Données / Convertir / 3 x Suivant / Terminer.

Bonjour kouki,

Ta liste n'est pas très belle effectivement.

ON a des points ou des virgules comme séparateur décimal et sur les derniers chiffres, une virgules comme séparateur décimal !!!

Essaye avec cette formule en B1 (à recopier vers le bas) :

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3);",";"")&SUBSTITUE(DROITE(A1;3);",";".");" ";"")*1

Cette formule est établie en supposant que le séparateur décimal que tu utilises soit le . (point). S'il s'agit de la virgule, inverse les termes en rouge.

Bonne soirée

@+

Edit : salut André, notre ami a ainsi le choix.

Probléme résolu merci beucoup

Rechercher des sujets similaires à "efacer espaces liste"