Problème de recherche

Bonjour forum,

Voilà j'ai un problème qui me parait assez simple mais qui me pose de grosse difficulté.

Sur ma première ligne de ma feuille Excel (C1 à BZ1) j'ai des dates représentant les fin de mois.

Puis en dessous de ces dates, je rentre diverse données sous formes de chiffre (C3 à BZ80).

De plus, toute les cellules ne sont pas remplies par des chiffres.

Ce que j'aimerais faire c'est que dans la colonne A je puisse allé récupérer le dernier chiffre entré et deuxièmement j'aimerais que dans la colonne B j'affiche la date correspondante aux dernier chiffres entré dans mon tableaux.

Si quelqu'un à une solution, un lien, une idée,etc à mon problème, je suis preneur!

Merci

Bonjour,

Par "dernier chiffre entré" entends-tu le chiffre le plus à droite sur la ligne concernée ou celui qui a été entré en dernier lieu n'importe où sur cette ligne ?

Dans le premier cas cela ne pose pas grand problème, dans le second cas ce sera bien difficile.

C'est vrai que ce n'était pas clair. J'entendais par le dernier chiffre entré dans mon tableau celui qui se trouvais tout à droite.

Bonjour débutant, salut andré,

Sous réserve d'avoir compris, pour récupérer le rang de la dernière valeur (la plus à droite) sur la ligne 3 :

=EQUIV(9^9;$A$3:$O$3)

Pour obtenir l'intitulé correspondant sur la ligne 2 :

=INDEX($A$2:$O$2;EQUIV(9^9;$A$3:$O$3))

A tester

André, j'imagine que tu avais la même solution ou une solution très proche

Sinon, pour prendre en compte la seconde option (celle évoquée par André), seul le VBA pourrait (peut-être) convenir.

@+

Bonjour Thibo,

pour que ce soit plus clair, j ai joint un exemplaire ici:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple1.1.xls

Pour trouver le dernier chiffre entré (cellule A6 à A11) j'ai utilisé une formule Si mais elle n'est pas bien pratique.

Et deuxièmement, j'aurai voulu pouvoir indiqué dans les cellules B6 à B11, la date correspondant au dernier chiffre entré. J'ai essayé avec rechercheh mais ca ne fonctionne pas.

Merci

re,

Adaptation de ton fichier avec la formule proposée

Regarde et n'hésite pas à revenir si pb

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/debutant2.xls

@+

Bonjour, salut thibo,

Le compte est bon !

C'est aussi ce à quoi je songeais.

Tout fonctionne! merci beaucoup à vous deux!

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche"