| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2007 à 14:57 | boliminette | Plusieurs conditions comment faire ? | Sous réserve d'avoir compris, essaye avec cette formule en D2 (à recopier vers le bas) : =SI(B2="R";ENT(C2/20)+1;ENT(C2/30)+1) Reviens si pb @+... |
| 02/07/2007 à 13:36 | jige23 | Rechercher lnombres pairs et impairs dans une colonne | Tu as posé la même question sur un autre Forum où tu as obtenu plusieurs réponses. Je pense qu'il serait correct que tu regardes les réponses qui t'ont été apportées et de dire le cas échéant pourquoi ça ne répond pas à ton attente. A te lire @+... |
| 02/07/2007 à 08:26 | tritri91 | Aide sur formule | A essayer (sous réserve des nouveautés d'Excel 2007 pour les MFC) : =(ET(A1="certifié";A2="certifié";A3="certifié") + application motif Adapte les cellules à ton cas réel et aussi à Excel 2007. Pour ta 2ème question, pas tout compris. Pour nous aider à t'aider, joins ton fichier (lien bleu en heut)... |
| 29/06/2007 à 19:34 | rimbaut | Fonction Excel et rupture d'une séquence chrono | J'ai regardé ton fichier. La numérotation ne me semble par répondre à une logique très précise. Il y a un doublon (la 3569 avec un montant différent). Sinon, dans le cas d'une numérotation avec incrémentation par pas de 1, pour mettre en évidence les doublons ou les n° absents, on peut appliquer une... |
| 28/06/2007 à 19:09 | Xelarchi | Mètres carrés, cube etc | Tu peux essayer avec ceci : 123 m3 en A1 en B1 : =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)*1 à adapter ensuite en fonction des calculs à faire Essaye et dis nous @+... |
| 28/06/2007 à 17:57 | elfine38 | Intervalle de données dans une cellule | Sur la base des quelques infos que tu nous donnes, la solution pourrait se trouver avec les fonctions RECHERCHEV ou bien INDEX associé à EQUIV. Mais pour t'apporter une réponse plus précise, il faudrait que tu joignes un extrait de ton fichier. A te lire (avec un bout de fichier) @+... |
| 28/06/2007 à 15:28 | rimbaut | Mettre en forme l'importation des données | Re, En fait, il faut que le fichier soit au format Texte. Il est vrai que si l'extension du dit fichier n'est pas TXT, il faudra ouvrir le fichier en précisant "Tous les fichiers". Excel ensuite reconnaît ses petits. Dis nous si tu as pu solutionner ton problème. A te lire @+... |
| 28/06/2007 à 11:43 | rimbaut | Mettre en forme l'importation des données | Le fichier tel que tu l'as importé n'est pas pratique à traiter. Lors de l'importation de ce fichier avec l'assistant, il fau tcocher Délimité et au niveau du séparateur, dans Autre : taper Alt 124 Correspond au code du caractère de séparation de tes données | Après cette importation, le traitement... |
| 28/06/2007 à 10:59 | rimbaut | Fonction Excel et rupture d'une séquence chrono | Pour ta 2ème question : Oui, il est possible d'importer un fichier comptable. Lorsque tu va ouvrir ce fichier, Excel devrait te proposer automatiquement un assistant pour l'importation de ce fichier. L'idéal est que ce fichier soit au format texte. Si problème persiste, tu peux toujours joindre un e... |
| 28/06/2007 à 10:55 | Bloom | Comment récupérer des données après un copier/coller | Je crois que si tu veux une réponse, il va falloir nous en dire un peu plus. Ou joindre un petit fichier exemple de ce que tu veux exactement (voir lien bleu en haut) A te lire @+... |
| 27/06/2007 à 15:27 | fputters | Extraction des décimales d'une chaine | Essaye avec ceci : ton nombre en A1 en B1 : =MOD(A1;1) @+... |
| 27/06/2007 à 13:26 | Kitty | Aide Fonction SI | Tu peux essayer avec ceci : =SI(GAUCHE(A1;3)="ABC";"ok";non") Si pas ça, reviens avec plus de détails @+... |
| 26/06/2007 à 19:22 | jesusnavas | Formule qui donne le nom de la feuille (ou onglet) | J'apporte une petite précision. Pour que cette formule fonctionne, il faut en fait que le fichier soit enregistré. Peu importe qu'il y ait une ou plusieurs feuilles. Bonne soirée @+... |
| 25/06/2007 à 20:23 | Patrick | Amélioration Formule en U9 / V9 / W9 / X9 | J'ai adapté les Mises en Forme Conditionnelles sur la base de ce que j'ai compris. Le principe : Dès que la 1ère MFC est vérifiée, la MFC ne teste pas les conditions suivantes. J'ai donc testé les extrémités (très très bas et très très haut) puis les les valeurs intermédiaire. J'ai ajouté dans la MF... |
| 22/06/2007 à 19:15 | meazfpc | Afficher une date d'anniversaire arrivant bientôt | Petit complément par rapport à l'explication de tout à l'heure et comprendre ainsi la formule d'Amadeus : le 0 EQUIV : permet de retourner l'emplacement d'une valeur exacte dans une liste (si la valeur n'est pas trouvée, EQUIV retourne un message d'erreur qu'on peut gérer avec d'autres fonctions) le... |
| 22/06/2007 à 17:40 | elfine38 | Recherche d'une valeur à partir de deux cellules | Re, le principe : la fonction EQUIV recherche le rang d'une donnée dans une liste. Par exemple le rang de Lyon dans la liste des villes.Le principe est le même pour les départements. la fonction INDEX : permet de retrouver dans un tableau une donnée figurant à la ligne l et à la colonne c (le l et l... |
| 22/06/2007 à 16:41 | elfine38 | Recherche d'une valeur à partir de deux cellules | Une solution à base de INDEX et double EQUIV : =INDEX(tablo;EQUIV(Département_cherché;départements;0)+1;EQUIV(Ville_cherchée;Villes;0)+1) Voir fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/j1BsIElfine.xls @+... |
| 22/06/2007 à 15:58 | meazfpc | Afficher une date d'anniversaire arrivant bientôt | Re, EQUIV : permet de déterminer le rang d'une donnée dans une liste INDEX : permet de récupérer la nième donnée d'une liste (le nième étant défini par la fonction EQUIV) N'hésite pas à consulter également l'aide l'Excel. La combinaison des fonctions INDEX et EQUIV est préférable à RECHERCHEV. RECHE... |
| 22/06/2007 à 15:17 | meazfpc | Afficher une date d'anniversaire arrivant bientôt | Re, Avec une combinaison de INDEX et EQUIV : =INDEX(Liste_dates;EQUIV(AUJOURDHUI();Liste_dates)+1) Essaye et dis nous @+... |
| 22/06/2007 à 14:26 | meazfpc | Renvoie des données d'une ligne | Re, Le -5 est dû au fait que ton tableau commence en ligne 6. Je "suppriime" donc les 5 premières lignes. Je pense qu'il doit y avoir moyen de traiter le probllème autrement, mais j'ai pas cherché. Cela dit, les formules matricielles sont par nature plus complexes à comprendre (et à mettre au point)... |
| 22/06/2007 à 13:32 | meazfpc | Renvoie des données d'une ligne | Re, Je te rejoins ton fichier avec une correction. Il fallait tenir compte du décalage de lignes (tablo commence en ligne 6) J'ai corrigé quelques références absolu/relatif pour avoir exactement la même formule partout. Regarde et dis nous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/meazfpc.xls @+... |
| 22/06/2007 à 13:24 | Quebecair | Couleur d'une cellule fusionnée | Regarde le fichier, j'ai corrigé la MFC au niveau des cellules fusionnées A https://www.excel-pratique.com/~files/doc/quebecair.xls Si c'est ce que tu veux, reste à adapter de la même façon aux autres cellules fusionnées. Par contre, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire avec la formule q... |
| 22/06/2007 à 12:08 | meazfpc | Renvoie des données d'une ligne | Ce genre de formule est très pratique, mais pas toujours facile à mettre en place. L'idéal : joins ton fichier (ou un extrait) pour que nous puissions voir sa structure et adapter la formule. Précision : ce genre de formule doit être valider en appuyant sur CTRL + MAJ + ENTREE Des accolades doivent... |
| 22/06/2007 à 10:47 | meazfpc | Renvoie des données d'une ligne | C'est sympa de ta part de me citer, mais il faut rendre à César ce qui ... Ce type de formule, c'est auprès de Monique (qui sévit sur un autre Forum Excel) que je l'ai appris. Donc je souhaite adresser ce Merci à Monique. Cela dit, c'est avec plaisir que j'en fais bénéficier les Forumeurs ici présen... |
| 21/06/2007 à 13:39 | charmed309 | Formule recherche ou filtre? | Une nouvelle version avec la gestion des références commençant par ... Code à saisir dans la cellule verte La zone bleue (zone d'extraction) contient des formules matricielles. Regarde et dis nous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/charmd2.zip @+... |
| 21/06/2007 à 09:38 | manon29 | 2 listes déroulantes, Utilisation de la fonction INDIRECT | Ok, bien pris note de ton explication. Pour ma part, je n'avais jamais songé à utiliser la fonction INDIRECT avec des noms de cette façon. Merci pour cette petite leçon, elle pourra me ressservir dans une future application. Merci à toi pour ton rôle sur le Forum Sinon, nous restons dans l'attente d... |
| 21/06/2007 à 08:04 | gelonleup | Extraire d'un tableau les cellules répondant à 3 critères | Un essai avec une légère adaptation par rapport à ta demande initiale. En effet, des matricielles sur l'ensemble du tableau me paraissaient trop lourdes. J'en ai profité pour habiller un peu ton fichier. Regarde et dis nous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/_gelonleup_2.zip @+... |
| 20/06/2007 à 19:25 | manon29 | 2 listes déroulantes, Utilisation de la fonction INDIRECT | Je viens de constater dans le fichier d'Amadeus que les références à certains noms contiennent des guillemets à priori indésirables. Voir dans Insertion - Nom - Définir : et pour chaque nom défini, supprimer les " " qui apparaissent dans : Fait référence à Essaye et reviens nous dire si ça solutionn... |
| 20/06/2007 à 19:16 | bchauffert | Formule comptage Excel | Tu peux essayer avec la fonction SOMMEPROD : =SOMMEPROD((A1:A20="toto")*(B1:B20<>"")) adapte la longueur des plages de cellules. Attention : avec SOMMEPROD, les différentes plages de cellules doivent avoir la même longueur). @+... |
| 20/06/2007 à 18:48 | toinou | Comparer une valeur à une tranche de revenus | Sous réserve d'avoir compris ton problème Regarde le fichier joint avec une solution à base de INDEX et EQUIV https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hP3AHtoinou.xls @+ Edit : salut André, le temps de tester et de rédiger, je ne t'avais pas vu passer Bonne soirée @+... |
| 20/06/2007 à 16:23 | charmed309 | Formule recherche ou filtre? | Re, Je te renvoie ton fichier avec un exemple à base de INDEX EQUIV Il suffit de saisir la référence dans la cellule verte Regarde et reviens si pb https://www.excel-pratique.com/~files/doc/charmd.xls @+... |
| 20/06/2007 à 13:35 | charmed309 | Formule recherche ou filtre? | Sans voir le fichier, essaye avec ceci : =INDEX(colonne_prix_achat;(EQUIV(code_cherché;colonne_codes;0)) Adapte chaque colonne à ton tableau réel. Pour une réponse plus précise, joins nous un extrait de ton fichier (voir lien bleu en heut pour joindre un fichier). @+... |
| 20/06/2007 à 13:30 | Shade | Tableau | Je crois que si tu veux obtenir une solution, il va falloir en dire un peu plus. Mets-nous un fichier exemple avec quelques lignes + une petite explication du pourquoi du comment. Pour joindre un fichier : clique sur le lien bleu en haut : joindre un fichier @+... |
| 20/06/2007 à 08:14 | gelonleup | Extraire d'un tableau les cellules répondant à 3 critères | Le principe d'un Forum, c'est la communauté. Il est donc déconseillé de s'adresser à quelqu'un en particulier. Ce faisant, tu peux indisposer tous ceux qui seraient en mesure de te répondre. Pour ma part, je suis plutôt chargé actuellement question boulot, ce qui m'empèche de consacrer suffisamment... |
| 19/06/2007 à 13:17 | dundeemp | Peut-on apliquer une formule sur plus feuille? | Tu peux établir ton classeur avec une feuille Prix des MP. Dans cette feuille, tu peux nommer certaines cellules avec des noms évocateurs. Ensuite, ces noms seront utilisables sur toutes les feuilles de ton classeur. Reviens avec un exemple de ton fichier pour plus de précisions (voir lien bleu en h... |
| 19/06/2007 à 12:25 | JJ | Largeur de colonne | D'après ce que j'ai déjà pu lire dans différents posts, il semblerait que ce soit possible, mais uniquement sous Mac. Je peux pas affirmer vu que je travaille sur PC Donc si un Mac passe, peut-il confirmer ? @+... |
| 18/06/2007 à 17:49 | LaptiteLo | Faire apparaitre la valeur sous la moitié en rouge ? | Tu peux essayer un format personnalisé de ce type : [Rouge][<10]0.00;Standard @+ Edit : Salut André, le temps de rédiger, je n'avais pas vu ta réponse @... |
| 16/06/2007 à 17:25 | diablo | Devis et facture | BONJOUR DIABLO , Dans la formule RECHERCHEV, il faut indiquer les coordonnées de la base de recherche. Modifie ta formule ainsi : =SI(E9<>"";RECHERCHEV(E9; Client!B3:H200 ;2;FAUX);"") Adapte la plage de cellules à ton cas réel @+... |
| 16/06/2007 à 17:21 | MAFFORUM | Importer dans Excel des données texte .TXT | Il faut savoir que l'absence de réponse sur un Forum est généralement due à un mauvais exposé du problème ou à une incompréhension de la part des Forumeurs. Donc, pour plus de clarté, joins ton fichier TXT avec quelques lignes et le fichier Excel que tu souhaites obtenir (fichier rempli manuellement... |
| 16/06/2007 à 12:09 | Cassivellaunos | Remise en forme d'un code | Avec ton code en A1, tu peux essayer cette formule : =GAUCHE(STXT(A1;6;99);6)&DROITE(A1)&STXT(A1;12;4) Sous réserve que tes codes aient toujours la même longueur @+... |
| 15/06/2007 à 08:04 | Gatou | Recherche verticale multi cellule | Un autre essai. J'ai tenté de simplifier ton bon de commande en défusionnant certaines cellules. Regarde et dis nous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tarif_semoirs_net_v1.xls @+... |
| 14/06/2007 à 15:29 | kroko | Copier/coller mise en forme | Essaye avec cette formule en D2 : =INDEX(Feuil2!$B$2:$B$29;EQUIV(A2;Feuil2!$A$2:$A$29;0)) à recopier vers le bas @+ Edit : un principe sur un Forum : pour toute question nouvelle (sans rapport avec la précédente), il est d'usage de créer un nouveau fil. @+... |
| 14/06/2007 à 13:40 | Gatou | Recherche verticale multi cellule | Une idée : En colonne H, à partir de la ligne 23, tu mets la formule suivante : =NB.SI($A$23:A23;VRAI) à recopier vers le bas à chaque fois que tu coches une case, la colonne H va s'"incrémenter (possibilité de masquer cette colonne pour des raisons de commodité) Ensuite, sur ton bon de commande, av... |
| 13/06/2007 à 19:02 | mattjol | Suppression de l'espace final | Regarde du côté de la fonction SUPPRESPACE Elle permet de supprimer les espaces en fin de chaîne. Elle permet aussi de remplacer les doubles (ou triples ou ...) espaces par des espaces simples. Bonne soirée @+... |
| 13/06/2007 à 18:45 | hallihacene | Validation | A essayer en B10 : =INDEX(Classes!$F$4:$AO$47;LIGNE()-9;EQUIV($B$6;classes;0)) en C10 : =INDEX(Classes!$F$4:$AO$47;LIGNE()-9;EQUIV($B$6;classes;0)+1) en D10 : =INDEX(Classes!$F$4:$AO$47;LIGNE()-9;EQUIV($B$6;classes;0)+2) Voir pour simplifier ta liste déroulante (pour les classes) pour éviter les esp... |
| 13/06/2007 à 08:02 | Excelnovice | Problème avec validation | Je ne sais pas si tu lis les propositions qui te sont faites. As-tu essayé ce que t'a proposé Dan, à savoir décocher dans Validation - Onglet Option : Ignorer si vide J'ai fait l'essai et ça interdit toute autre saisie que celles de ta liste. @+... |
| 12/06/2007 à 19:25 | Excelnovice | Problème avec validation | Le fichier n'a pas grand chose de commun avec le précédent ??? J'ai essayé de comprendre ton problème (sur ce nouveau fichier) Si on rentre une année en colonne A, on a effectivement une liste déroulante "courte" Sans rentrer d'année, on a une liste déroulante complète Je n'ai pas remarqué de planta... |
| 12/06/2007 à 10:52 | kroko | Copier/coller mise en forme | Que tu sois venu ici pour avoir de l'aide est normal. C'est le principe même d'un Forum d'entraide. Cela dit, un fichier avec quelques lignes permet généralement de mieux comprendre un problème et remplace souvent efficacement une tentative d'explication. Le principe : Aide nous à t'aider en joignan... |
| 12/06/2007 à 09:21 | Excelnovice | Problème avec validation | J'ai fait des essais en créant de nouvelles feuilles (nouvelles personnes) sans rencontrer de problème. Il faut que les noms de tes onglets correspondent scrupuleusement au xnoms indiqués en feuille Général ligne 1 Sinon, parmi les petites corrections à apporter (après celle de Dan), dans tes feuill... |
| 11/06/2007 à 18:33 | Mathbern | Calcul du nombre d'occurences dans une plage de cellules | Tu peux essayer avec cette formule : =SOMMEPROD((ESTNUM(TROUVE($E3;$C$2:$C$7)))*($B$2:$B$7=F$2)*($A$2:$A$7>=$E$2)) Je n'ai pas reproduit ton tableau (fastidieux). Sache qu'il est possible de joindre un fichier (beau lien tout bleu en haut). C'est plus pratique que d'avoir une image dont on ne peu... |