Mettre en forme l'importation des données

Re Bonjour,

Voila j'ai importé une balance comptable qui figure sur la feuille 1 du fichier ci joint et je voudrais les mettre en forme selon la feuille 2.

Est ce possible ?

Ci joint le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai_importation_de_donnees.xls

Merci pour votre aide

rebonjour,

Le fichier tel que tu l'as importé n'est pas pratique à traiter.

Lors de l'importation de ce fichier avec l'assistant, il fau tcocher Délimité et au niveau du séparateur, dans Autre : taper Alt 124

Correspond au code du caractère de séparation de tes données |

Après cette importation, le traitement du fichier pourra se faire beaucoup plus facilement

@+

Merci pour ta réponse thibo, mais quand j'arrive sur le séparateur et que je coche "autre' je ne peux écrire qu'une seule lettre "A" ou un seul chiffre "1".

Je ne vois pas comment je peux écrire Alt 124

Pardon thibo, je n'avais pas vu que le séparateur | correspondait à la combinaison des touches alt 124.

Parc contre on me dit d'importer le fichier en texte. Mais ce fichier que j'ai sauvegardé sur une disquette quand je choisis dasn excel "ouvrir" fichiers texte rien ne s'affiche .

Alors je ne vois pas comment je peux ouvrir un fichier texte car pour apercevoir le fichier à importer je suis obligé de mettre "tous les fichiers"

re,

En fait, il faut que le fichier soit au format Texte.

Il est vrai que si l'extension du dit fichier n'est pas TXT, il faudra ouvrir le fichier en précisant "Tous les fichiers".

Excel ensuite reconnaît ses petits.

Dis nous si tu as pu solutionner ton problème.

A te lire

@+

Salut thibo,

J'ai suivi ta méthode et effectivement la présentation est meilleure. Ensuite je vais du copier coller pour avoir la forme souhaitée.

Merci encore pour ton aide et bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "mettre forme importation donnees"