Devis et facture

le logiciel dispo sur le site

Voici ma demande :

J’ai crée un nouvelle feuille « base client », qui fonctionnerais sus le même principe que la feuille « Données », c'est-à-dire :

sur la feuille facture on inscris le code article et il met le reste des renseignement auto.

Donc, dans ma feuille de « facture » j’ai créé une cellule « n° de client », de façon à ce que je rentre juste le n° du client et le reste de l’info concernant ce client vienne s’inscrire seul (donc même principe que pour les articles, en y insérant le code article la désignation se fait tous seul).

J’ai voulu reprendre la formule, qui est utiliser pour les article « =SI(A21<>"";RECHERCHEV(A21;Code;2;FAUX);"") », en y changeant :

« A21 » par l’emplacement de la cellule correspondant ma cellule « n° client » -> « E9 »

« code » par « client » vu que c’est le nom repris de mon en-tête de colonne.

Et sa me donne la formule suivante : =SI(E9<>"";RECHERCHEV(E9;CLIENT;2;FAUX);"")

Et voici le résultat : #NOM ?

Pourquoi ? et pouriez vous me corriger la formule si-possible et me donner un petite explication sur la marcha a suivre.

Merci a vous.

voici un fichier d'exemple: EXEMPLE_CLIENT

fait le test avec se fichier et vous verrez le resulta.

BONJOUR DIABLO,

Dans la formule RECHERCHEV, il faut indiquer les coordonnées de la base de recherche.

Modifie ta formule ainsi :

=SI(E9<>"";RECHERCHEV(E9;Client!B3:H200;2;FAUX);"")

Adapte la plage de cellules à ton cas réel

@+

merci,

enfin sa marche, je commençais a en avoir marre de chercher.

Rechercher des sujets similaires à "devis facture"