Copier/coller mise en forme

Bonjour Tous,

Voilà, sur une colonne de calcul de quelques 25 000 lignes je fais un calcul de 'sous total' puis je ne garde à l'écran que ces sous totaux qui m'intéressent. Ces sous totaux se mettent à la fin de chaque changement du critère choisi ce qui fait qu'ils n'ont pas des numéros de lignes contigues et pour faire des calculs dessus avec d'autres colonnes je n'y arrive pas....

Ce que je voudrais c'est:

* pouvoir copier/coller exactement ce que je vois à l'écran afin que tous ces sous totaux soient sur des lignes consécutives (éventuellment sur une autre feuillede calcul)

Merci,

Kroko.

Re la populace,

alors je résous petit à petit mes souci par des méthodes qui je suis sûr sont loin d'être les plus rapides mais bon tous les moyens sont bons pour arriver à nos fins...

un autre souci:

Toujours avec mes 'SOUS TOTAUX'... je les ai sur des lignes consécutives:

genre cellule 1 "total 1"

cellule 2 "total 2"

etc...

ce que je voudrais:

c'est au lieu d'avoir "total 1" je veux "1" ; "total 2" --> "2" et cela pour la colonne entière....

Merci,

Kroko

Et comment as tu fais pour obtenir tes sous totaux a la suite?

j'ai copier/collage_spécial sur une nouvelle feuille en selectionnant dans le "collage spécial" menu "edition" , "valeur et format des cellules"....

voilà

Salut individu Kroko

La populace aimerait avoir un fichier en guise d'exemple.

Peut-être qu'après tu trouvera un gueux ou un vilain pour perdre un peu de son temps.

Amadéus

salut modérateur,

alors je me suis sans doute mal exprimé:

(dans tous les cas mon problème est résolu)

dans ma grande feuille de calcul, je calcule mes sous totaux qui ensuite pour les mettre les uns à la suite des autres j'appuie sur le "2" en haut à gauche de la feuille de calcul, le souci que j'avais c'est que ces sous totaux ne se mettaient pas sur des lignes consécutives, donc pour remédier à ce problème, je copiais ces sous totaux sur une feuille de calcul vierge en utilisant la fonction "collage spécial" dans le menu "edition"

pour renommer mes cellules, "sous total 1", "sous total 2","...." en "1", "2", "..." il suffisait de faire en touche raccourci, CTRL+F et "remplacer" voilà c'etait tout simple, mÔssieur le mÔdérateur...

Pour le moment je n'ai plus besoin d'aide, alors je vous remercie.

Je ne pense pas que ce post ait une postérité méritée, ni par le fond, ni par la forme, ni par l'intérêt.

Tant pis

Salut Modérateur,

Je ne suis pas venu ici pour faire mumuse en parlant de n'importe quoi ou pour apporter une aide quelconque à qui que ce soit, mais plutot pour chercher de l'aide auprès de personnes mieux calées que moi sur excel, but du forum que vous modérez il me semble... car si on avait tous la réponse à nos questions vous n'auriez pas de raison d'exister...

Toute fois, il me semble intéressant que vous tentiez d'aider les membres qui cherchent des réponses et non pas les casser en leur faisant comprendre que leurs posts ne relèvent aucune difficulté particuliere et qu'ils peuvent donc passer leur chemin...

Mon problème ayant été résolu, ce topic n'a plus lieu d'etre.

A+.

Bonjour kroko,

Que tu sois venu ici pour avoir de l'aide est normal. C'est le principe même d'un Forum d'entraide.

Cela dit, un fichier avec quelques lignes permet généralement de mieux comprendre un problème et remplace souvent efficacement une tentative d'explication.

Le principe : Aide nous à t'aider en joignant un fichier exemple.

Sinon, sans voir le fichier, peut-être qu'une fonction SOMME.SI ou SOMMEPROD aurait pu te dépanner

A te lire, si tu le souhaites, avec un petit fichier (voir le lien bleu en haut)

@+

Kroko

Je ne veux pas engager de polémique.

Restons calmes

Pas de quiproquo.

Le Forum est voué 100% à l'entraide et au partage, "on aide et on reçoit"

Aucune question ne saurait-être écartée sous prétexte "qu'elle serait d'un niveau X ou Y".

. Je n' ai mentionné le peu d'intérêt pour la postérité qu'après avoir lu ton message disant que tu avais résolu ton problème et au regard du sujet exposé, il était vraiment, en ce qui me concerne plus que difficile de comprendre que ta question ne concernait pas SOUS.TOTAL (Données ou formule) et d'établir la relation entre Copier-coller et "remplacer un texte par un autre dans une cellule"

Du reste, en joignant ton fichier, ou un exemple, nul doute que quelqu'on t'aurait trouvé une belle formule pour t'éviter tes copier-coller.

Il ne me coûte pas, de m'excuser et de regretter que tu prennes cette incompréhension pour du mépris.

Cordialement

ok ok Thibo,

je ne savais pas qu'il était d'usage de mettre un fichier en pièce jointe... je me sentais plutot agressé par le modérateur alors qu'une petite phrase gentiment explicative aurait été plus courtois et moins mal interprétée comme tu l'as fait.

Pour les prochaines fois, je ferai en sorte de mettre un fichier joint.

Sur ce, have a nice day.

Amadéus a écrit :

Du reste, en joignant ton fichier, ou un exemple, nul doute que quelqu'on t'aurait trouvé une belle formule pour t'éviter tes copier-coller.

ça, ça aurait été vraiment de la balle

il n'est pas trop tard, je vais essayer de vous fournir un fichier pas trop compromettant car ce sont des données internes tout de même.

De plus ayant une formation physicien et scientifique, je suis capable de comprendre certains langages de programmation, seulement je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre le VB pour excel... où pourrais-je apprendre facilement?

Amadéus a écrit :

Il ne me coûte pas, de m'excuser et de regretter que tu prennes cette incompréhension pour du mépris.

cela va sans dire, tu es tout excusé et moi de même par la même occasion je me suis senti agressé et j'en suis désolé.

@ bientôt, kroko.

Bonjour,

Bref,après tous s'est palabre toujours pas de fichier

A +

oyé oyé,

Ca me serait bien utile de savoir si:

*j'ai un 1er tableau avec des numéros (N°) avec des couts dessus (Cout) la date est accessoire

*sur ma 2eme feuille, j'ai aussi des numéros (N°), qui peuvent être identique ou non au premier tableau, avec leurs prix (Prix)

Est-ce que je peux avoir un truc du genre:

*si le N° de la feuille 1 est égal au N° de la feuille 2 alors je veux le prix associé à ce N° dans la colonne "???" de la feuille 1

Merci,

Kroko

fichier joint:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rXoR6EXEMPLE.xls

Bonjour kroko,

Essaye avec cette formule en D2 :

=INDEX(Feuil2!$B$2:$B$29;EQUIV(A2;Feuil2!$A$2:$A$29;0))

à recopier vers le bas

@+

Edit : un principe sur un Forum : pour toute question nouvelle (sans rapport avec la précédente), il est d'usage de créer un nouveau fil.

@+

Rechercher des sujets similaires à "copier coller mise forme"