Recherche verticale multi cellule

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un tarif informatique.

J'ai deux feuilles une avec mon choix des différentes configuration (le choix se fais par des cases a cocher) et sur l'autre feuille j'ai le bon de commande.

Problème:

Je voudrai que lorsque je coche une case elle aille s'inscrire dans le bon de commande automatiquement.

J'ai essayé avec des recherches verticales et autres et je n'y arrive pas (suis pas très doué avec excel) .

Est ce que ce que je veux faire est possible ou non?

Merci à toutes les personnes qui me répondrons

Gatou 8)

Bonjour Gatou,

Une idée :

En colonne H, à partir de la ligne 23, tu mets la formule suivante :

=NB.SI($A$23:A23;VRAI)

à recopier vers le bas

à chaque fois que tu coches une case, la colonne H va s'"incrémenter (possibilité de masquer cette colonne pour des raisons de commodité)

Ensuite, sur ton bon de commande, avec une formule INDEX EQUIV ou RECHERCHEV, il y a moyen d'aller rechercher la 1ère ligne où le 1 appraît, puis le 2, puis le 3, etc.

Ca permet de récupérer uniquement les lignes cochées

@+

Merci Thibo,

je viens d'essayer ta formule et j'ai un peu de mal car je comprend pas bien le fonctionnement de ta formule.

De même que je ne maitrise pas la fonction index equiv.

Te serai t il possible de me faire un petit exemple sur le fichier joint

Je te remerci par avance pour ton aide

Gatou 8)

Bonjour

Un essai sur le fichier joint

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Semoirs.zip

Bonjour Gatou, Amadeus,

Un autre essai.

J'ai tenté de simplifier ton bon de commande en défusionnant certaines cellules.

Regarde et dis nous

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tarif_semoirs_net_v1.xls

@+

ben c'est exactement ce que je veux faire!!

c'est parfait seulement g un petit sousci quand je copie les formule sur mon fichier de base ça ne marche pas mais!! Je ne vois pas trop de quoi ça peux venir (peut être pb avec cellules fusionnées).

mais merci beaucoup pour tous vos conseils ils sont excellent

bonne journée

Gatou 8)

Jai oublié de préciser que la méthode de thibo me conviens mieux que celle d'amadeus mais merci à vous deux!!!

Gatou

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale multi"