Fonction Excel et rupture d'une séquence chrono

Bonjour à tous,

1e) Je voudrai savoir si excel dispose d'une fonction permettant de mettre en évidence la rupture d'une suite chronologique.

Afin de mieux expliciter ma demande je joins le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/szNSJEchantillon.xls

2e). est il possible d'importer des fichiers comptables sous excel (notamment un fichier de factures )

Merci pour votre aide indispensable pour mon niveau

Bonjour,

Pour ta 2ème question :

Oui, il est possible d'importer un fichier comptable.

Lorsque tu va ouvrir ce fichier, Excel devrait te proposer automatiquement un assistant pour l'importation de ce fichier.

L'idéal est que ce fichier soit au format texte.

Si problème persiste, tu peux toujours joindre un extrait de ce fichier (sans données confidentielles).

@+

Bonjour

Quelle suite chronologique ?

Bonsoir Amadeus,

la chronologie des numéros de facture selon le fichier joint. De façon à faire ressortir les ruptures dans la chronologie

Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier.

La numérotation ne me semble par répondre à une logique très précise.

Il y a un doublon (la 3569 avec un montant différent).

Sinon, dans le cas d'une numérotation avec incrémentation par pas de 1, pour mettre en évidence les doublons ou les n° absents, on peut appliquer une Mise en Forme Conditionnelle sur la colonne des numéros avec une formule pour détecter une incrémentation différente de 1.

A te lire avec plus de précisions avant d'aller plus loin.

Bonne soirée

@+

Salut le Forum

C'est le même fichier que sur https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1875

Dur, dur de comprendre vraiment ce que tu veux faire.

A te relire

Mytå

Bonjour le forum,

Ne cherchez pas trop de réponses, Rimbaut a posé la m^me question sur d'autres forums où il a dit que le problème était résolu...

Bon WE

Bonjour michel_m

Eh bien, dans ce cas, rimbaut nous fera certainement part de la solution et cela nous permettra peut-être de comprendre pourquoi nous n'avons rien compris.

Les fanas d'excel qui répondent sur les autres forums sont comme tous ceux qui répondent sur ce forum, et beaucoup de ceux qui répondent ici, participent à d'autres forums. Cela permet des échanges plus élargis et c'est tant mieux pour tous. Il n'y a donc aucun mal à poser la question autre part, tout est question de correction envers ceux qui ont donnés de leur temps et le Merci, j'ai trouvé la solution, si cela peut vous être utile, voici le fichier et l'explication serait de circonstance pour ces cas-là...

Pas trop se prendre la tête, beaucoup vont et viennent sans même un merci, sur ce forum, comme sur les autres...mais quand arrive le vrai remerciement bien chaleureux, ON est payé pour le reste !

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "fonction rupture sequence chrono"