g

Membre habitué

Inscrit le :04/06/2007
Dernière activité :18/01/2008 à 00:58
Messages
58
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par gelonleup

DateForumSujetExtrait du message
17/01/2008 à 03:03Excel - VBACréation automatique de graphique par USFAvé le Forum et meilleurs voeux En essayant de me dépatouiller avec mes maigres connaissances en VBA, je cale sur la définition automatique des valeurs d'une série de graphique. Je m'explique : Un Usf propose de choisir la série à représenter sous forme de graphique et hop, le graphique s'affiche, c...
11/12/2007 à 13:52Excel - VBADuree de vie infinie d'une variableAvé le forum, Je suis à la peine... Les variables définies dans les modules perdent leur vie une fois qu'on sort des dits modules. Alors comment définir une variable dont VBA garderait en mémoire la valeur dans tous les modules et procédures ??? Merci d'avance...
08/12/2007 à 15:50Excel - VBA Insertion et formatage ponctuel de commentairesAvé les magiciens(ciennes) d'Excel, Voici mon souhait : en VBA visible sur false insérer dans les cellules de G4 à G9 un commentaire texte "blabla" de police 12, tahoma par exemple 3 cm de hauteur, 4 de largeur par exemple Merci de bien vouloir l'exaucer .....
05/11/2007 à 12:39Excel - VBA Afficher une Cellule précise en haut à gauche de la fenêtreAvé aux Fées et Sorciers du VBA Problème : j'ai 3 fenêtres Excel ouvertes, toutes dimensionnées de façon à les avoir toutes les 3 sur l'écran, sans qu'elles ne se chevauchent. Question : comment formuler en VBA le sortilège suivant : Je voudrais qu'en haut à gauche de la fenêtre 3 par exemple, s'aff...
17/10/2007 à 13:09Excel - VBANombre de formats trop elevéAvé le forum Y a t il un moyen d'afficher le nombre de formats utilisés dans un classeur pour savoir si on risque de dépasser la limitation des 4000 combinaisons ? Merci...
29/09/2007 à 17:09Excel - VBA Copier des donnees en fonction de cases à cocherAvé le Forum Je suis de retour pour vous confier mles problèmes Exceliens. Dans ma quête de Maîtrise du VBA, j'ai besoin de vos lumieres je voudrais copier des données en fonction de l'état des cases à cocher (insérées avec la boîte à outils Formulaire) qui leur sont associées, mais je bloque sur la...
17/09/2007 à 15:18Excel - VBAActualisation de listbox dans un usfAvé le forum, Dans ma Quête de Maîtrise d'Excel et Vba, je cherche le moyen d'actualiser dans un USF, toutes les listbox en fonction d'une combobox... Je m'explique: J'ai un tableau (B5:F17) de 5 colonnes (NOM, Type, date début,Date Fin, Montant) l'USF en question a pour but de changer une ou plusie...
10/09/2007 à 12:31Excel - VBAEn VBA tester si une cellule est videAvé le forum Je m'arrache les cheveux avec VBA (Messages d'erreur de tous poils) Je voudrais déclencher l'ouverture d'un Userform lorsque, par exemple, la cellule N6 est vide, puis n7...jusqu'à N10.Quel est le code VBA ? Voici ce que j'ai essayé : Bien sûr,ça ne fonctionne pas... Pourquoi donc? Merc...
04/09/2007 à 14:39Excel - VBAInputbox et liste de validationAvé le Forum, Une petite question pour la rentrée : Comment, dans une inputbox, peut on forcer l'utilisateur à saisir les données en choisissant dans une liste ? Merci...
22/08/2007 à 14:51Excel - VBADécocher toutes les checkbox dans un classeurAvé le forum Je bloque sur une macro qui permettrait de décocher toutes les checkbox cochées dans mon classeur... Merci ...
08/08/2007 à 02:59Excel - VBALa macro qui efface une plage selon un critèreComme le titre l'indique, j'ai un peu (plutôt beaucoup) de mal à saisir une macro qui effacerait les données d'une plage de tableau quand un de ces critères (une date) est dépassé. Je joins un fichier pour que ce soit plus clair : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chercher_la_macro.xls Merci...
07/08/2007 à 10:12Excel - VBARenommer un classeur automatiquementAvé la communauté Excelienne, J' ai cherché sur le forum une solution à un problème que beaucoup d'entre vous sauront sûrement résoudre : en A1 : - j'ai le nom du classeur ouvert, type "classeur 2007 V3.2.xls" en A2 : - j'ai GAUCHE(A1;9), ce qui donne "classeur " en A3 : - j'ai une liste déroulante...
20/07/2007 à 20:28Excel - VBALien Hypertexte vers une autre fenetreAvé le forum J'ai un classeur d'une vingtaine de feuilles, 3 fenêtres ouvertes sur 3 feuilles différentes de ce classeur Est-il possible de créer un lien hypertexte vers une autre fenêtre ??? Merci ...
18/07/2007 à 17:52Excel - VBAIncrémentation horizontaleAvé la Communauté ! Petit probleme dont la solution pourrait faire gagner énormément de temps : J'ai un tableau A1:A10 contenant des données.En B1, j'ai la formule : =A1 Peut on incrémenter de b1 à b10 de façon à avoir : en B2 : =A2 en B3 : =A3 en B4 : =A4 et ainsi de suite jusqu'en B10 ??? Merci.....
17/07/2007 à 02:12Excel - VBARéférence de matrice inscrite dans une celluleAvé la Communauté, Avis à la population Je suis de retour avec mes questions de derriere les fagots : - J'ai une matrice A1:B10; Types en A1, Noms en B1 (par exemple , Europeennes ou Africaines pour la colonne A; Noms de capitales pour la colonne B) - suite à une recherchev sur cette matrice, je tro...
19/06/2007 à 01:24Excel - VBASupprimer les cellules vides dans une colonneJe cherche la formule qui me permettrait de supprimer autmatiquement les cellules vides d'une colonne, ce qui aboutirait à retrouver les cellules non vides en haut de cette colonne. J'éspère avoir été assez explicite... Merci d'avance...
04/06/2007 à 15:10Excel - VBAExtraire d'un tableau les cellules répondant à 3 critèresJe vous donne un exemple : dans un tableau regroupant une liste d'échéances (crédits,impôts,frais d'assurance par exemple), je voudrais extraire tous celles qui concernent les impôts, dans un autre tableau. J'éspère avoir été suffisamment clair... Merci d'avance ...