g

Membre habitué

Dernière activité :18/01/2008 à 00:58
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gelonleup

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2008 à 01:03gelonleupCréation automatique de graphique par USFBon/jour, soir ? Merci ppur cette réponse sur laquelle je n'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement, mais qui devrait apparemment me permettre de parvenir à mes fins... Je rappelle si blem Merci encore !!...
17/01/2008 à 03:03gelonleupCréation automatique de graphique par USFAvé le Forum et meilleurs voeux En essayant de me dépatouiller avec mes maigres connaissances en VBA, je cale sur la définition automatique des valeurs d'une série de graphique. Je m'explique : Un Usf propose de choisir la série à représenter sous forme de graphique et hop, le graphique s'affiche, c...
14/12/2007 à 19:17gelonleupDuree de vie infinie d'une variableAvé le Forum, Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Bonnes Fêtes à tous et toutes...
11/12/2007 à 13:52gelonleupDuree de vie infinie d'une variableAvé le forum, Je suis à la peine... Les variables définies dans les modules perdent leur vie une fois qu'on sort des dits modules. Alors comment définir une variable dont VBA garderait en mémoire la valeur dans tous les modules et procédures ??? Merci d'avance...
09/12/2007 à 14:09gelonleup Insertion et formatage ponctuel de commentairesAvé le forum ...Pas trouvé sur ce site, mais en fouinant, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ceci : Merci quand même ! Edition: Par Mytå, pour mise en place de la balise Code...
08/12/2007 à 15:50gelonleup Insertion et formatage ponctuel de commentairesAvé les magiciens(ciennes) d'Excel, Voici mon souhait : en VBA visible sur false insérer dans les cellules de G4 à G9 un commentaire texte "blabla" de police 12, tahoma par exemple 3 cm de hauteur, 4 de largeur par exemple Merci de bien vouloir l'exaucer .....
07/11/2007 à 23:45gelonleup Afficher une Cellule précise en haut à gauche de la fenêtreAvé Ô Forum Deux mots pour exprimer ma gratitude : TROP FORT C'est exactement ce qu'il me fallait Merci Matt...
05/11/2007 à 12:39gelonleup Afficher une Cellule précise en haut à gauche de la fenêtreAvé aux Fées et Sorciers du VBA Problème : j'ai 3 fenêtres Excel ouvertes, toutes dimensionnées de façon à les avoir toutes les 3 sur l'écran, sans qu'elles ne se chevauchent. Question : comment formuler en VBA le sortilège suivant : Je voudrais qu'en haut à gauche de la fenêtre 3 par exemple, s'aff...
22/10/2007 à 14:25gelonleupNombre de formats trop elevéAvé la communauté Pardon pour ce mutisme forcé due à une absence prolongée. En fait je suis passé à la nouvelle version d'Excel Excel 2007 semble supporter plus de formats que son ancêtre... Merci à vous tous et toutes ...
17/10/2007 à 13:42gelonleupNombre de formats trop elevéLut Couette, Le nombre de formats de cellules dans un classeur est limité à 4000. Passé ce nombre, Excel refuse de modifier les formats de cellule (Bordure, police, motif etc...). A +...
17/10/2007 à 13:09gelonleupNombre de formats trop elevéAvé le forum Y a t il un moyen d'afficher le nombre de formats utilisés dans un classeur pour savoir si on risque de dépasser la limitation des 4000 combinaisons ? Merci...
05/10/2007 à 14:14gelonleup Copier des donnees en fonction de cases à cocherAvé le forum Pardon pour cette réponse plutôt tardive, mais pas trop le temps en ce moment... Merci, la solution, c'est de penser en anglais... Donc VRAI=TRUE... Bien vu et à bientôt, et encore merci...
29/09/2007 à 17:09gelonleup Copier des donnees en fonction de cases à cocherAvé le Forum Je suis de retour pour vous confier mles problèmes Exceliens. Dans ma quête de Maîtrise du VBA, j'ai besoin de vos lumieres je voudrais copier des données en fonction de l'état des cases à cocher (insérées avec la boîte à outils Formulaire) qui leur sont associées, mais je bloque sur la...
18/09/2007 à 13:13gelonleupActualisation de listbox dans un usfAvé le forum Bonjour à Myta et Nad-dan, Merci pour ces réponses ultra-rapides.En mélangeant vos deux suggestions, j'ai trouvé ceci : EchModif.TextBAncNomEch = Cells((6 + ListNomEch.ListIndex), 2) EchModif.TextBAncTypEch = Cells((6 + ListNomEch.ListIndex), 3) EchModif.TexttBAncDAteD = Cells((6 + List...
18/09/2007 à 01:44gelonleupActualisation de listbox dans un usfAvé le forum Merci de te pencher à nouveau sur mes lacunes exceliennes J'ai dû mal adapter cette macro, ou manquer de clarté dans mon énoncé (ou les deux) J'aurais effectivement dû joindre un fichier...C'est chose faite à présent.Tu vas retrouver le fichier sur lequel tu as travaillé récemment, avec...
17/09/2007 à 15:18gelonleupActualisation de listbox dans un usfAvé le forum, Dans ma Quête de Maîtrise d'Excel et Vba, je cherche le moyen d'actualiser dans un USF, toutes les listbox en fonction d'une combobox... Je m'explique: J'ai un tableau (B5:F17) de 5 colonnes (NOM, Type, date début,Date Fin, Montant) l'USF en question a pour but de changer une ou plusie...
12/09/2007 à 18:52gelonleupEn VBA tester si une cellule est videAvé la communauté Ok j'ai bien tout pigé... Je n'ai pas eu le temps de mettre tout ça en pratique, mais dès que j'ai un moment, pas de souci, je trouverai bien une question à poser... Merci pour toutes ces informations ...
11/09/2007 à 18:00gelonleupEn VBA tester si une cellule est videMerci pour toutes ces infos, j'ai placé la macro dans le Workbook. En examinant le code du USF, il y a une ligne dont je ne comprends pas le fonctionnement, bien que je saisisse à quoi elle sert (définition de la liste de validation); si tu as le temps, j'aimerais avoir quelque éclaircissement sur s...
11/09/2007 à 00:59gelonleupEn VBA tester si une cellule est videAlors...Deux mots : TROP FORT ! Je pense que j'aurais mis un bout de temps (et quelques PC par la fenêtre) pour aboutir à ce résultat, car il y a dans ce code des termes dont j'ignorais l'existence.Je n'en demandais pas tant, alors un GRAND MERCI, et une petite question : A quoi sert la macro test()...
10/09/2007 à 18:35gelonleupEn VBA tester si une cellule est videRE et Re RE En fait, je souhaite associer aux comptes Epargne répertoriés en M6:M10 le critère Epargne Bloquée ou NON Bloquée. Si l'utilisateur n'a pas renseigné ce critère pour chaque type d'épargne, l'USF est lancé et demande à l'utilisateur de choisir parmi les 2 options (Bloquée ou pas), puis co...
10/09/2007 à 15:50gelonleupEn VBA tester si une cellule est videRe re re Je ne pense pas que ça vienne du nom de l'USF, mais plutôt du type de données déclarées avec DIM... Je ne trouve pas le bon type... Je joins un fichier pour que ce soit plus clair https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Parametres_exemple.xls Merci ...
10/09/2007 à 15:16gelonleupEn VBA tester si une cellule est videRere J'ai changé le raccourci pour cette macro, mais j'ai toujours la même erreur... Quel malheur ...
10/09/2007 à 13:15gelonleupEn VBA tester si une cellule est videAch, je n'avais pas vu ta question concernant le déclenchement de la macro... Pour le moment, je la fais démarrer par raccourci clavier (control+a)...
10/09/2007 à 13:13gelonleupEn VBA tester si une cellule est videValeur de propriété incorrecte, c'est le MSG d'erreur qui m'est renvoyé à l'éxecution de la macro... J'ai essayé de faire un Dim rgeStyleEpar as String, j'ai la même erreur... Le nom de l'USF est correct... Alors que se passe-t-il ? Merci encore...
10/09/2007 à 12:31gelonleupEn VBA tester si une cellule est videAvé le forum Je m'arrache les cheveux avec VBA (Messages d'erreur de tous poils) Je voudrais déclencher l'ouverture d'un Userform lorsque, par exemple, la cellule N6 est vide, puis n7...jusqu'à N10.Quel est le code VBA ? Voici ce que j'ai essayé : Bien sûr,ça ne fonctionne pas... Pourquoi donc? Merc...
07/09/2007 à 19:16gelonleupInputbox et liste de validationAvé le Forum Aie Aie Aie Pour mon premier Userform, je n'arrive pas à faire comprendre à Excel que je veux peupler une listbox. Quel est le code miracle et où doit on le placer (feuille, module,userform) ? Merci à ceux qui se pencheront sur mon petit problème...
04/09/2007 à 15:20gelonleupInputbox et liste de validationRe Avé Ca c'est une idée ! Je vais essayer et je rappelle après... Merci ...
04/09/2007 à 14:39gelonleupInputbox et liste de validationAvé le Forum, Une petite question pour la rentrée : Comment, dans une inputbox, peut on forcer l'utilisateur à saisir les données en choisissant dans une liste ? Merci...
23/08/2007 à 11:21gelonleupDécocher toutes les checkbox dans un classeurAvé le Forum Par Saint Laurent ! J'ai toujours la même erreur de compilation (Type non défini) !!! Dois-je placer cette macro dans un module ou autre endroit bien précis ? Faut-il définir le Type au préalable ? Ah, merci de guider ma route dans ce désert ...
23/08/2007 à 01:13gelonleupDécocher toutes les checkbox dans un classeurRe Re Heu...Après vérification, ces checkbox proviennent de la boîte à outil.Elles ont été insérées sur 12 feuilles (une pour chaque mois de l'année) identiques . On ne sait jamais, ça peut servir...
23/08/2007 à 00:59gelonleupDécocher toutes les checkbox dans un classeurAvé forum de Tadoussac et du monde entier Damned, la macro me sort une erreur de compilation (type défini par l'utilisateur non défini (...)). A noter que les dites checkbox sont sur des feuilles et non pas dans des Useforms, j'ai donc testé la seconde macro... Merci ...
22/08/2007 à 14:51gelonleupDécocher toutes les checkbox dans un classeurAvé le forum Je bloque sur une macro qui permettrait de décocher toutes les checkbox cochées dans mon classeur... Merci ...
09/08/2007 à 12:28gelonleupLa macro qui efface une plage selon un critèreMerci pour la macro, elle fonctionne sur le fichier d'exemple. J'ai tenté de l'adapter à mon classeur réel, et là elle opère hyper lentement pour finalement planter avec un msg d'erreur . Je pense que la lenteur est due à l'ajout de mises en formes conditionnelles dans le tableau, et le plantage au...
08/08/2007 à 13:13gelonleupLa macro qui efface une plage selon un critèreMerci pour le tuyau ! Cette macro efface bien les plages désirées, mais elle efface aussi la mise en forme...J'ai donc remplacé le Delete Shift:=xlUp par ClearContents et , la mise en forme reste, les plages sont effacées, mais ceci laisse des trous dans mon tableau... Alors, QUESTION : comment effa...
08/08/2007 à 10:20gelonleupLa macro qui efface une plage selon un critèreLe critère en question est la date de fin donc colonne E. Merci...
08/08/2007 à 02:59gelonleupLa macro qui efface une plage selon un critèreComme le titre l'indique, j'ai un peu (plutôt beaucoup) de mal à saisir une macro qui effacerait les données d'une plage de tableau quand un de ces critères (une date) est dépassé. Je joins un fichier pour que ce soit plus clair : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chercher_la_macro.xls Merci...
08/08/2007 à 02:53gelonleupRenommer un classeur automatiquementAvé Exceliens du monde et du Québec Ben oui, j'avais eu cette idée, mais je débute dans cette langue étrangère qu'est le VBA... Merci pour tes qualités d'interprète... J'ai d'ailleurs posté une autre demande de traduction de macro sur le forum alors à bientôt peut être et MERCI encore...
07/08/2007 à 10:12gelonleupRenommer un classeur automatiquementAvé la communauté Excelienne, J' ai cherché sur le forum une solution à un problème que beaucoup d'entre vous sauront sûrement résoudre : en A1 : - j'ai le nom du classeur ouvert, type "classeur 2007 V3.2.xls" en A2 : - j'ai GAUCHE(A1;9), ce qui donne "classeur " en A3 : - j'ai une liste déroulante...
22/07/2007 à 13:05gelonleupLien Hypertexte vers une autre fenetreAve le forum, C etait plutot comme ca que je l entendais, quel dommage que ca ne soit pas possible... Mais la reponse de Dre est quand meme interessante... Merci a tous Gelonleup...
20/07/2007 à 20:28gelonleupLien Hypertexte vers une autre fenetreAvé le forum J'ai un classeur d'une vingtaine de feuilles, 3 fenêtres ouvertes sur 3 feuilles différentes de ce classeur Est-il possible de créer un lien hypertexte vers une autre fenêtre ??? Merci ...
20/07/2007 à 13:17gelonleupIncrémentation horizontaleAvé à Toutzétous Ce collage spécial est bien pratique en effet, je ne connaissais pas, mais il l'est moins quand il s'agit de copier des cellules provenant d'autres feuilles et contenant des formules... Merci, j'ai quand même appris une astuce de plus grâce à vous...
19/07/2007 à 13:41gelonleupIncrémentation horizontaleEn fait je souhaitais connaitre la manip permettant de recopier en lignes des données stockées en colonnes... C'est un peu tordu, mais c'eût été utile pour remplir des tableaux plus rapidement...Apparemment la manip n'existe pas (?), mais la formule INDIRECT("A"&COLONNE()-1) permet de contourner ce...
18/07/2007 à 17:52gelonleupIncrémentation horizontaleAvé la Communauté ! Petit probleme dont la solution pourrait faire gagner énormément de temps : J'ai un tableau A1:A10 contenant des données.En B1, j'ai la formule : =A1 Peut on incrémenter de b1 à b10 de façon à avoir : en B2 : =A2 en B3 : =A3 en B4 : =A4 et ainsi de suite jusqu'en B10 ??? Merci.....
18/07/2007 à 17:42gelonleupRéférence de matrice inscrite dans une cellulePas de souci pour le tri...s'il est fait sans intervention manuelle, puisque l'intérêt est que tout soit fait automatiquement...
17/07/2007 à 15:23gelonleupRéférence de matrice inscrite dans une celluleDésolé, J'ai oublié de coller le lien... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/l2NTKExemple_rech_dans_matrice_variable.xls...
17/07/2007 à 11:54gelonleupRéférence de matrice inscrite dans une celluleAvé le forum, Oui, j'aurais dû envoyer une piece jointe dès le départ afin d'être plus explicite...L'erreur est réparée... En fait, comme tu pourras le voir sur la feuille de calcul jointe, la recopie incrémentée ne fonctionne pas dans ce cas là. La plage devient A5:B10 parce que le premier résultat...
17/07/2007 à 02:12gelonleupRéférence de matrice inscrite dans une celluleAvé la Communauté, Avis à la population Je suis de retour avec mes questions de derriere les fagots : - J'ai une matrice A1:B10; Types en A1, Noms en B1 (par exemple , Europeennes ou Africaines pour la colonne A; Noms de capitales pour la colonne B) - suite à une recherchev sur cette matrice, je tro...
21/06/2007 à 18:59gelonleupExtraire d'un tableau les cellules répondant à 3 critèresSalut les rois d'excel ( et les moins rois bien sûr) Alors là moi je dis chapeau bas...Même les pièges des dates de débuts postérieures aux dates de fin a été levé... Je vous transmets tousmes remerciements ainsi que ma plus grande admiration. Je pars en vacances l'esprit apaisé grâce à vous, mes co...
20/06/2007 à 13:28gelonleupExtraire d'un tableau les cellules répondant à 3 critèresPas de souci, je ne souhaitais froisser personne en te remerciant personnellement...D'autre part, étant moi-même très pris, je n'ai pas toujours le temps de consulter les réponses aux sujets que j'ai posés...Alors encore pardon s'il vous plaît, et merci à celles et ceux qui se sont penchés sur mes p...
20/06/2007 à 02:32gelonleupSupprimer les cellules vides dans une colonneAvé le forum La fonction trier impose une intervention de l'utilisateur, alors y a-t-il un moyen d'automatiser cette tâche? Quant au macro code, je vais essayer, mais ceci implique une autre question : comment entrer ce macro code ? Merci encore et pardon pour mon ignorance...