Pourcentage

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre site. Très pratique! Bon, j'aimerais savoir comment ajouter un pourcentage sur une liste de prix, je m'explique, je reçois une liste de prix d'un fournisseur de matériel informatique. Je voudrais conserver cette liste pour transmettre à mes clients avec bien entendu mon profit de 22%. Est-ce possible de cacher les prix qu'il m'en coûte et d'y avoir accès par un mot de passe? Je vous envoi en pièce jointe le fichier en question. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/comp.xls

Merci à l'avance.

Bonjour,

Il faut savoir que les mots de passe sur un fichier Excel ne sont qu'une protection illusoire qui résiste pendant quelques minutes.

Une solution : tu tapes 1.22 dans une cellule, tu fais un copier dessus puis tu sélectionnes la plage des prix et tu Collage Spécial Valeur.

@+

Je reviens sur ce que Thibo à écrit: tu copies ton 1.22 et tu fais collage spécial et tu sélectionnes multiplication et non valeur....

Bonjour Souri84,

C'est évidemment ce que j'ai voulu dire.

Ce sont mes doigts qui ont fourché sur le clavier.

Merci à toi pour ta vigilance.

@+

Bonjour

Une protection d'une feuille par mot de passe, comme dit Thibo, est totalement illusoire

Pour répondre à ta question, puisque ton bénéfice brut de $ 50 est uniforme, tu peux donc à coup sur recalculer ton prix d'achat.

Il te suffit donc par exemple pour le premier tableau de figer la colonne P par un Copier-Collage spécial Valeur et ensuite supprimer tes tes prix d'achats, soit en supprimant la colonne N, soit en effaçant son contenu.

Cordialement

Je vais essayer ça, je suis plutôt novice avec Excel.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage"