Format nombre

Bonjour

Je prends des informations sur un site que je copie pour mon usage perso sur excel pour faires mes études. Or j'ai un souci avec une rubrique gain qui affiche des nombres genre 20 566 (par exemple si dans une autre colonne je fais 20 566/10 j'ai un retour d'erreur)

Et lorsque je veux les exploiter ce ne sont pas des nombres.. sous excel et impossible de comprendre comment les formater correctement. Quelqu'un aurait-il la réponse pour transformer en format nombre exploitable et m'éviter ainsi de devoir tous les ressaisir systématiquement ?

Merci

Salut,

Selectionnes ta colonne et fais ctrl + f. Ensuite onglet remplacer. Dans la barre du haut mets un espace et rien dans la barre du bas. Fais modifier tout...

Normalement, tu ne devrais plus avoir de retour erreur...

Souri84

merci - malheureusement cela ne fonctionne pas ("ne trouve pas de valeur correspondante)

Ce sont des infos pris en copier-coller sur un site et qui ne se comportent pas en "nombre" une fois importé dans EXCEL.

Je cherche en vain à transformer.

c quoi le site ?

je vais essayer sur mon ordi...

GENY COURSE

Par exemple vas sur la page suivante

Tout à droite tu as une colonne GAINS; c'est celle-ci qui me pose problèmes

Merci

25lp-ok-bon.xlsm (158.01 Ko)

Bonjour,

Il me semble que vous n'avez qu'à sélectionner les cellules, puis clic droit ==> format de cellule ==> onglet nombre et vous choisissez "nombre"

je reagarderais de chez moi si personne n'a résolu l'énigme.... mon entreprise me bloque l'accès car

le caractère non professionnel du site ne répond pas à la charte informatique....

Merci - je patienterai !

Pour l'astuce clic droit puis format "nombre" je l'ai fait mais cela ne change rien.

Bonjour,

Dans la mesure où il s'agit de données qui proviennent du Net, il se peut fort que l'espace séparateur des millliers ne soit pas un vrai espace (de code 32), mais un pseudo espace (de code 160)

Donc à essayer :

Sélectionner tes chiffres

Edition - Remplacer : Alt 0160 - par : rien du tout et Valider

Essaye et dis nous

@+

Non cela ne semble pas fonctionner (si ma procédure est correcte) - Merci malgré tout !

re,

Peux tu nous joindre le fichier dans lequel tu récupères les infos du site.

Parce que j'ai fait l'essai et ça marche (ou alors j'ai rien compris).

Donc, avec un fichier, ça sera plus facile à comprendre.

A te (re)lire

@+

Autant pour moi... Oui en effet cela fonctionne !

Merci beaucoup pour ton aide et celui des autres.

Juste une question de novice (si tu peux me répondre) est-il possible de récupérer dans excel par une procédure simple et propre toutes les infos d'une page HTML et ce de façon totalement automatique (je précise pour mon usage perso) ???

re,

Euh, là c'est plus trop mon truc.

Je cède la place à ceux qui ont compris ta demande (et qui sont en mesure d'y répondre)

Bonne soirée

@+

Re,

Essaie en important tes données par

données/données externes/nouvelle requête sur le web

Entrer l'adresse et cliquer sur les zones à obtenir dans excel jusqu'à obtenir des petites flèches jaunes (si pas encore présentes...) puis cliquer sur importer.

Laisse l'ordi réfléchir et ensuite tu as tes données au bon format... je viens de vérifier avec l'adresse que tu nous as donné tout à l'heure...

A te lire,

Souri84

Rechercher des sujets similaires à "format nombre"