Probleme pour suivi heure de jours et heure de nuits

Comment traduire sous excel la formule suivante : si valeur cellule 1 superieure ou égale à 6 (heures) et valeur cellule 2 inférieure ou égale à 22 (heures) alors inscrire le résultat de la soustraction cellule 2 moins cellule 1 à l'intérieur de la cellule 3. (heures de jour) ?

J'essaye de créer un tableau de suivi de planning de mes agents, ces derniers sont amenés à travailler de jour et de nuit, je dois donc pouvoir calculer pour chacun d'eux les heures travaillées de jour (entre 6 et 22 heures) et de nuit (de 22h à 6h00) dans une même vacation et faire apparaitre le détail dans un tableau récapitulatif.

Je ne sais pas si je suis assez clair, n'hésitez pas à me contacter pour plus de précision.

Merci d'avance

Bonjour,

Il est souvent préférable de joindre un fichier exemple plutôt que de tenter d'expliquer le fichier.

Sinon, un essai :

=SI(ET(A1>="6:00"*1;A2<="22:00"*1);A2-A1;"")

Tu ne parles pas de ce qu'il faut faire pour le travail de nuit

Pour calculer des différences entre des heures, voir aussi la formule :

=MOD(A2-A1;1)

qui fonctionne que l'heure de début soit supérieure à l'heure de fin ou inversement

Si problème, n'hésite pas à repasser avec davantage de précisions et pourquoi pas un petit bout de fichier exemple

@+

9hb-ok.xlsm (144.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme suivi heure jours nuits"