Question sur une formule

Bonjour, voila, tout simplement, je souhaiterai savoir si il est possible de sommer plusieurs sommeprod??

Je m'explique j'ai 9 sommeprod a sommer mais la formule est trop longue bien évidemment, or je dois faire ca plus de 90fois, donc sachant que sommer mes 9 sommeprod me fait uriliser 3cellules temporaires je dois donc pour faire mes 90sommes faire 270 cacul intermédiaire, donc toutes solutions simplifiants mon travail est le bienvenue.

Merci d'avance

SLEF

Désolé je dis que des bétises (en partie) , mon probleme est de sommer des formules du type:

=SOMMEPROD((ESTNNUM(CHERCHE(B2;feuil1'!A1:A2000;1))*('feuil19:$J$2002="cond1")*('feuil1'!$T$29:$T$2002="cond2")+('feuil1'!$T$29:$T2002="cond3"))*('feuil1'!$B$29:$B$2002="cond4")*('feuil1'!$Y$29:$Y$2002="cond5")))

et donc je voudrais savoir si a la place du B2 en gras il est possible de mettre B2:B10 pour sommer les sommeprod en fonction des valeurs de B2 a B10...

Merci

slef

Bonjour,

L'idéal serait que tu nous joignes un extrait de ton fichier pour mieux comprendre ton problème.

Il est toujours plus facile de comprendre une formule dans son contexte, c'est-à-dire dans son fichier

A te (re)lire

.@+

Bonjour

Tu peux aussi nommer chaque formule SOMMEPROD et utiser leur nom dans une formule récapitulative.

A titre d'exemple, sur ce fichier, 20 formules SOMMEPROD sont nommées et utilisées ensuite dans une seule formule:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Jalabert.zip

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "question formule"