| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/08/2008 à 15:38 | jabric | Mise en forme conditionnelle... avec 15 conditions distincte | Regarde sur le site de Didier mDF où tu trouveras, parmi plein de bonnes choses, une macro complémentaire qui permet de gérer plus de 3 conditions pour les MFC. Le lien : http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=11&lid=21 @+... |
| 22/08/2008 à 15:34 | belleville | Pb de date | Lorsqu'on ajoute 3 mois à une date avec la fonction DATE(année;mois;jour), si le jour n'existe pas (par exemple 30 ou 31 février), Excel corrige automatiquement en reportant les jours excédentaires sur le mois suivant. C'est à dire qu'il va transformer 30 février 2009 en 2 mars 2009. La fonction MIN... |
| 22/08/2008 à 11:38 | GooDSpeeD | RechercheV particuliere | Re, On devrait y parvenir avec une formule matricielle. Mais il va falloir deux lignes, puisque 2 BL. Et donc changer un peu la dispotiion de ton tableau en Feuil1 Sinon, quelle est la taille réelle de ton vrai fichier (nombre de lignes). Si ça ne correspond pas à ton attente, rejoins nous ton fichi... |
| 22/08/2008 à 11:27 | GooDSpeeD | RechercheV particuliere | Re, C'est exactement la même formule (en remplaçant la référence de la feuille (remplacer Feuil1 par Feuil2) : en H2 : Toujours à recopier vers la droite (en adaptant le 3 en 4 puis 5) et toujours à recopier vers le bas @+... |
| 22/08/2008 à 11:01 | GooDSpeeD | RechercheV particuliere | En H2, tu peux essayer cette formule : à recopier vers la droite (en adaptant le 3 en 4 puis en 5) puis à recopier vers le bas Reste à améliorer la formule pour gérer lecas où le n° of ne serait pas trouvé. @+... |
| 22/08/2008 à 09:27 | jack1001 | Problème de figeage de cellule | Même solution que celle apportée ailleurs : En Feuil2, B1 : @+... |
| 21/08/2008 à 19:08 | belleville | Pb de date | Ta formule peut présenter un souci avec le 29/02/2008 (par exemple) qui va donner le 01/03/2011 La solution idéale est bien entendu MOIS.DECALER Mais pour les micros où les macros complémentaires ne sont pas installées, une solution avec fonctions natives : qui, avec le 29/02/2008, va retourner le 2... |
| 21/08/2008 à 17:14 | Col | Réinitialiser la dernière cellule d'une feuille Excel | Un truc à essayer, sans certitude : il se pourrait qu'il y ait une image plus ou moins masquée sur ta feuille (ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec le fichier qu'une Forumeuse avait envoyé ici). Dans ce cas, pour la supprimer, tapes : F5 Cellules Objets OK Puis SUPPR S'il te met un message "A... |
| 21/08/2008 à 08:02 | billanne | Suite logique | Dans tes formules (par exemple en C14), tu mets tes chiffres entre guillemets (sauf pour un 7). Excel considère ces nombres comme du texte et ne les additionne pas avec la fonction SOMME. Supprime les guillemets autour de chaque chiffre et ca devrait rentrer dans l'ordre. Autre point, ta fonction SO... |
| 20/08/2008 à 16:46 | hikaru182 | Problème de formule SI | Tu peux essayer avec cette formule : ou celle-ci : @+... |
| 20/08/2008 à 14:51 | by-jo | Macro ou Formule ? | Comme je te l'ai signalé ailleurs, joindre une image n'est pas fait pour nous faciliter la recherche d'une solution, surtout comme ici où l'image n'est pas passée... Si c'est pour des raisons de confidentialité, peut-être alors nos réponses le sont-elles également ... Il y a un principe sur les Foru... |
| 20/08/2008 à 12:16 | Napolito | Répartir les données d'une cellule en plusieurs cellules | Regarde du côté de Données - Convertir - Délimité - Suivant - Séparateur ; - Terminer Si pas ça, reviens avec plus de détails + un petit fichier exemple @+... |
| 19/08/2008 à 17:46 | gwen4488 | Critère sur un nombre ou partie d'un nombre impossible | Re, Fais un essai comme suit : avant de saisir tes données en colonne A, mets les cellules de la colonne A au format Texte. Ensuite tu saisis tes données en colonne A (qui vont s'aligner sur la gauche, car considéreés comme du texte), puis tes données numériques en colonne B Et là, la fonction SOMME... |
| 19/08/2008 à 17:35 | gwen4488 | Critère sur un nombre ou partie d'un nombre impossible | Re, effectivement, j'avais fait un essai en faisant un copier coller des tes données, ce qui faisait que les données de la 1ère colonne étaient au format Texte. Et là, ça fonctionnait. Reste donc le SOMMEPROD @+... |
| 19/08/2008 à 17:21 | picsou59gg | Gérer ses analyses de sang | J'ai eu le même souci, il faut aller dans Fenêtre - Afficher pour que le fichier soit visible. Je ne sais pas si ce sont les macros qui font cet effet. Sinon, le fichier me semble être très gourmand en temps de calcul. @+... |
| 19/08/2008 à 17:15 | gwen4488 | Critère sur un nombre ou partie d'un nombre impossible | La fonction SOMMEPROD devrait répondre à ton souhait : A adapter à ton vrai fichier Essaye et dis nous @+ Edit : avec SOMME.SI également : @+... |
| 19/08/2008 à 13:44 | BORISNEUF | Ligne suivante | Il s'agit d'une formule matricielle qui demande à être validée par la combinaison de touches CTRL + MAJ + ENTREE Si tu oublies ce mode de validation, effectivement, la formule ne fonctionne pas. Je te joins le fichier avec la formule proposée plus haut. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bori... |
| 19/08/2008 à 08:17 | reves54 | Questions d'arrondis sous Excel | Effectivement, cela dit, le règle d'arrondi est un peu particulière. Une autre solution : Essaye et dis nous @+... |
| 18/08/2008 à 18:23 | BORISNEUF | Ligne suivante | Une autre proposition avec une formule matricielle : en G3 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE et à recopier vers le bas @+... |
| 18/08/2008 à 18:06 | tuno | Tarifs dégressifs (courbe parabolique) | Re, nouvelle version, en B2 : =SI(A2<11;0.15*A2;SI(A2<1000;(0.15-(0.075/1000*A2))*A2;75)) à recopier vers le bas @+ Edit : au final, c'est la même formule que celle de dubois @+... |
| 18/08/2008 à 16:20 | tuno | Tarifs dégressifs (courbe parabolique) | Re, Ton fichier avec la formule que je t'ai proposé plus haut. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tarif_degressif.zip Regarde et dis nous @+... |
| 18/08/2008 à 15:18 | Patrick.29 | Excel - RechercheV | Re, Pour une raison inconnue (de moi), les données de ta colonne A dans Tableau sont au format Nombre, sauf 6242. Pour parer ce problème, une légère modification de la formule : en C7 : (suppression du *1 et ajour du &"" ) Même modification à faire pour les autres formules @+... |
| 18/08/2008 à 15:12 | tuno | Tarifs dégressifs (courbe parabolique) | Ok, tu nous dis que c'est pas ça. Mais ça serait mieux, pour nous permettre de t'aider, de nous donner le résultat attendu avec le raisonnement correspondant. A te (re)lire @+... |
| 18/08/2008 à 14:39 | tuno | Tarifs dégressifs (courbe parabolique) | Un essai avec ce que j'ai compris : de A1 à A.... : 1; 2; 3; ... En B1 : Je te laisse tester. Si pas ça, reviens avec plus de détails et notamment plus d'exemples @+... |
| 18/08/2008 à 14:08 | Patrick.29 | Excel - RechercheV | Sur ton Tableau, essaye ces formules : en C7 : en D7 : en G7 : Formules à recopier vers le bas Le principe : Totaliser les données de la colonne (ici : colonnes G, D et E) pour lesquelles le n° de compte commence par le code de la colonne A du Tableau. Lez zéros apparaissent. Il est possible de les... |
| 18/08/2008 à 09:21 | reves54 | Questions d'arrondis sous Excel | Une solution parmi d'autres : @+... |
| 16/08/2008 à 17:46 | Patrick.29 | Excel - RechercheV | Bonjour, Tu peux essayer avec SOMMEPROD : =SOMMEPROD(GAUCHE(comptes;2)="64")*montants) comptes et montants correspondent aux plages de cellules contenant ces données et doivent avoir la même longueur. Si problème persiste, reviens avec un bout de fichier anonymisé. @+... |
| 14/08/2008 à 13:52 | aya72 | La fonction recherche ne marche pas | Re, Ca serait effectivement sympa pour ceux qui vont se pencher sur ton problème (autant avoir les bonnes données dès le départ). Cela dit, ton problème n'est pas facile du tout, mais comme on dit, impossible n'est pas français... @+... |
| 14/08/2008 à 13:49 | CAPEB | Automatisation de tâches | Re, Pour les autres mois : - ou bien tu dupliques cet onglet pour créer d'autres onglets identiques (1 par mois). - ou bien tu crées un ficheir par mois. Les mois se mettent automatiquement à jour dès que tu saisis une date de formation (en rouge). Je te laisse essayer @+... |
| 14/08/2008 à 11:54 | aya72 | La fonction recherche ne marche pas | Re, C'est effectivement à peu près clair. Mais par formule, ça risque d'être très lourd notamment si les effectifs par secteur varient + mise en page sur 2 colonnes. Sinon, dans chaque secteur, les noms sont répartis par manager (me semble-t-il). Mais où trouve-t-on cette info (le nom du manager pou... |
| 14/08/2008 à 11:14 | CAPEB | Automatisation de tâches | Un autre projet. Construit sur une base de 5 formations maxi. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calendrier_Capeb2.zip A toi de nous dire si ça convient. @+... |
| 14/08/2008 à 09:35 | mamarus | Extraire des nombres sur des chaînes de caractères | Bien vu ! et qui plus est permet de résoudre le problème des journaux dont le titre se terminerait par un chiffre. @+... |
| 14/08/2008 à 09:04 | aya72 | La fonction recherche ne marche pas | Peux-tu nous préciser de quelles feuilles il s'agit exactement ? Les feuilles 1 et 2 ne sont pas présentes dans ton fichier. Indique-nous avec précision quelles sont les données que tu souhaites voir recopiée sur quelle autre feuille et selon quel(s) critère(s). A te (re)lire avec plus de détails. @... |
| 14/08/2008 à 08:47 | mamarus | Extraire des nombres sur des chaînes de caractères | Avec une formule matrricielle. Le principe : Chercher le rang du dernier caractère dont le code ASCII est > à 57 (soit le rang du dernier caractère qui n'est pas un chiffre) : Sur la base du fichier de Myta, formule à mettre en J2 : Matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE et à recopier vers... |
| 14/08/2008 à 08:23 | LK | Calcul d'une somme maximale dans un tableau | Peux-tu enregistrer ton fichier au format Excel 2003 et le rejoindre. La version 2007 n'est pas encore très répandue et cela réduit tes chances d'avoir une réponse. A te (re)lire @+... |
| 13/08/2008 à 18:38 | rwxncz | Calcul en fonction de 2 critères | Re, as-tu testé la formule sur ton fichier ? Sinon, dans ton fichier, le nom des villes est précédé de "Fait à " qui fait 7 caractères. Le nom de la ville commence donc au 8ème caractère. Et j'ai prévu 99 caractères, ainsi quelque soit le nom de la ville (dès lors qu'il fait moins de 99 caractères.... |
| 13/08/2008 à 18:25 | rwxncz | Calcul en fonction de 2 critères | Re, en I2 de ta feuille Statistiques : à recopier vers le bas puis en colonne K et M @+... |
| 13/08/2008 à 18:13 | rwxncz | Calcul en fonction de 2 critères | Re, Tu as corrigé le lien vers ton fichier dans ton premier post. Mais le fichier est toujours vide. On ne peut pas faire grand chose avec. A te (re)lire avec un fichier renseigné. @+... |
| 13/08/2008 à 17:57 | rwxncz | Calcul en fonction de 2 critères | J'ai réussi à ouvrir ton fichier malgré un petit souci lors du collage du lien. Le souci, c'est que je n'ai pas vu grand chose dans ton fichier. C'est à dire que j'ai vu un fichier vide... Donc si tu peux vérifier et nous renvoyer ton fichier. La solution pourrait sans doute se trouver du côté de SO... |
| 13/08/2008 à 17:20 | CAPEB | Automatisation de tâches | Re, me revoici avec un fichier sur la base de ce que j'ai compris. On peut améliorer en prévoyant d'avancer d'un ou deux jours si les dates tombent un samedi ou un dimanche par exemple. Dis nous déjà si ce fichier correspond à ce que tu souhaites. Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/d... |
| 13/08/2008 à 16:46 | sherito | Fonction | Pour compter le nombre d'accords : même principe pour les refus. @+... |
| 13/08/2008 à 16:37 | CAPEB | Automatisation de tâches | J'ai tenté à plusieurs reprises de télécharger ton fichier et à chaque fois j'ai eu un souci. J'ai réussi une fois à l'ouvrir et les autres fois j'ai eu un message qui me disait : Erreur de fichier - Risque de perte de données. Sinon, il faut savoir que l'absence de réponse est généralement due au f... |
| 13/08/2008 à 08:30 | Borrel | Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ? | Une version 9 bis avec une adaptation des 3 premières lignes de ta feuille Horaire, notamment pour la MFC. Par contre, je n'ai pas trop compris la Mise en Forme Conditionnelle appliquée à compter de la ligne 4. Elle fait référence aux cellules CU270, CU271, CU272 et CU273 Je pense qu'en supprimant c... |
| 12/08/2008 à 18:10 | joel325 | Mise en forme | Pour info, joel a ouvert un nouveau fil pour joindre son fichier. Et je n'avais pas vu le premier fil. Son 2ème fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6778 Au plaisir de te recroiser. @+... |
| 12/08/2008 à 17:12 | jstefani | Rechercher un bout de phrase dans une cellule | En VBA, je ne sais pas faire. Par formule, ça pourrait donner ceci : Dans la mesure où le bout de phrase fait 2 mots : On peut améliorer en testant s'il y a un seul mot (donc sans espace) dans le bout de phrase. Je te laisse essayer Reviens avec plus de précisions si je me suis égaré. @+... |
| 12/08/2008 à 16:47 | titiraf | Problème de formule - concatener | Une solution qui permet de gérer les nombre à 2 chiffres ou 3 ou 4 ou ... Je te laisse tester @+... |
| 12/08/2008 à 16:31 | joel325 | Mise en forme | As-tu vraiment regardé les possibilités avec le menu Format - Mise en forme conditionnelle ? Donc, tu sélectionnes B40:N51 Puis Format - Mise en forme conditionnelle - Condition 1 : La valeur de la cellule est - supérieure à - 0 Format : Vert Condition 2 : La valeur de la cellule est - inférieure ou... |
| 12/08/2008 à 16:14 | joel325 | Cellule vide | A essayer : en B55 : =SI(B6=0;"";B40/B6) à recopier vers le bas et vers la droite @+ Edit : cela dit, la formule de Dan fonctionnait parfaitement @+... |
| 12/08/2008 à 16:11 | yumi | Copier le résultat d'une formule | Si tu souhaites copier uniquement la valeur, tu peux faire un Copier puis Collage spécial - Valeur. Autre piste : mettre dans ta formule de base les références de cellules en Absolu (avec des $) A te (re)lire avec plus de précisions si pas ça. @+... |
| 12/08/2008 à 16:08 | Borrel | Planning / Horaire par poste : Recherches matricielles ? | Re, Tu trouveras une nouvelle version de ton fichier. J'y ai effectivement inclus la fonction DECALER pour déterminer automatiquement la hauteur de la plage de cellules. Compte tenu des cellules fusionnées, il fallait multiplier par 2 le nombre d'éléments de la colonne B. Je te laisse tester en gran... |