Automatisation de tâches

Bonjour,

J'aimerais obtenir un tableau sous forme de calendrier et que les tâches qui en découlent soient automatisées. Mon problème c'est que je n'arrive pas à le faire...

Je m'explique :

Je mets en place et je programme des stages, le déroulement est toujours le même :

Jour J-1 mois : Envoi des documents pour prise en charge

Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je rentre une formation en Jour J toutes les autres dates se programment toutes seules.

Comment puis-Je faire ? Est-ce très compliqué ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Bonjour,

Le mieux est que tu places un fichier.

Ce sera plus facile de comprendre ton pb et te proposer quelque chose

Amicalement

Dan

Voila un exemple de ce que je souhaiterais avec un calendrier trouvé sur internet. J'aimerais rentrer la formation (dans l'exemple au 31/01 et que tout le reste se fasse seul....) Seulement pour le moment, je n'arrive pas à le faire parce que je ne maitrise pas suffisament excel et je sais meme plus si c'est faisable ou pas....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_calendrier_automatique.xls

Bonjour,

Vraiment personne ne peut m'aider alors ?

Bonjour,

J'ai tenté à plusieurs reprises de télécharger ton fichier et à chaque fois j'ai eu un souci. J'ai réussi une fois à l'ouvrir et les autres fois j'ai eu un message qui me disait : Erreur de fichier - Risque de perte de données.

Sinon, il faut savoir que l'absence de réponse est généralement due au fait que pas grand monde a bien compris le problème.

C'est sans doute clair pour toi car tu sais ce que tu veux.

Cela dit, je viens de nettoyer ma boule de cristal et vais tenter quelque chose.

Je joindrais le fichier tout à l'heure.

@+

re,

me revoici avec un fichier sur la base de ce que j'ai compris.

On peut améliorer en prévoyant d'avancer d'un ou deux jours si les dates tombent un samedi ou un dimanche par exemple.

Dis nous déjà si ce fichier correspond à ce que tu souhaites.

Le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calendrier_Capeb.zip

@+

Oui c'est bien ça que j'aimerais avoir ! Merci beaucoup, au moins je sais que c'est apparement possible !

Mais je m'interroge si j'ai plusieurs formations sur le meme mois, c'est possible ou pas ?

Je suis désolée mais je m'aperçois que je maîtrise pas suffisament excel...

Bonjour,

Dans le cas de plusieurs formations, je te conseille de recopier la feuille entière... au moins tu pourras avoir les dates automatiquement sur chaque feuille. (clic droit sur l'onglet pour recopier l'intégralité d'une feuille : données, mise en forme et formules)

De là à obtenir tout sur un même calendrier... ça complexifie les formules, quand même... A moins de faire une feuille récap avec la fonction "concatener" prenant en compte les différentes feuilles... Je te laisse essayer !

Cordialement,

Bonjour,

Un autre projet.

Construit sur une base de 5 formations maxi.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calendrier_Capeb2.zip

A toi de nous dire si ça convient.

@+

Oui c'est tout à fait ça ! Merci beaucoup beaucoup !

Pourrais-tu m'expliquer comment je peux faire pour avoir les autres mois ?

Je te remercie encore

re,

Pour les autres mois :

- ou bien tu dupliques cet onglet pour créer d'autres onglets identiques (1 par mois).

- ou bien tu crées un ficheir par mois.

Les mois se mettent automatiquement à jour dès que tu saisis une date de formation (en rouge).

Je te laisse essayer

@+

Ok ! Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "automatisation taches"