t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 50

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/09/2008 à 08:43dubois VBA ou Formule date 1er jour du mois suivantEn formule, ça pourrait donner ceci : En VBA, je laisse la parole à mes petits camarades @+...
08/09/2008 à 08:01mava1059 Mise en forme conditionnelleLa fonction EST.PAIR est une fonction issue de la macro complémentaire Utilitaire d'analyse. Or, me semble-t-il, ces fonctions (de l'utilitaire d'analyse) ne peuvent être utilisées directement dans les formules des Mises en Forme Conditionnelle. Voilou @+...
06/09/2008 à 10:50mava1059 Mise en forme conditionnelleSous réserve d'avoir compris, tu sélectionnes les lignes puis, Format - Mise en Forme Conditionnelle - La formule est : =MOD($A10;2) + choix couleur (Bleu) Je te laisse essayer. Si pas ça, reviens avec plus de détails Bon WE @+...
06/09/2008 à 10:26jcbarreau Sommeprod avec des zones videsUne solution avec formule matricielle : en F2 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE En G2 : Formules à recopier vers le bas Peut-être moyen de simplifier la formule matricielle, mais pas trouvé. Bon WE @+...
06/09/2008 à 10:09an.pi RECHERCHEH - inversion de colonnes + positionnt sur ligneSans fichier, pas évident de comprendre ton problème. N'hésite pas à joindre un extrait de ton fichier (anonymisé) en mettant manuellement en rouge ce que tu souhaites obtenir (avec une petite explication sur le pourquoi du comment). On y verra alors plus clair pour trouver une solution. A te (re)li...
06/09/2008 à 10:04jcbarreauMoyenne avec des valeurs à 0Re, Si tes onglets portent des noms particuliers, on peut prévoir de les indiquer dans une plage de cellules (par exemple A5:A9) et la formule devient : Même adaptation sur l'autre formule basée sur MOYENNE.SI (si elle fonctionne). @+...
06/09/2008 à 09:46jcbarreauMoyenne avec des valeurs à 0Re, salut Sylvain, Je songeais, sur la base de la formule que j'ai proposé, à : Sous réserve de vérification @+...
06/09/2008 à 09:12jcbarreauMoyenne avec des valeurs à 0Un essai basé sur un SOMMEPROD en "3D" inspiré des solutions trouvées sur le site de Jacques Boisgontier (une vrai mine d'or) : http://boisgontierjacques.free.fr/ A tester quand même Je crois que sur 2007, il y a la fonction MOYENNE.SI On peut peut-être en profiter pour simplifier la formule. Bon WE...
05/09/2008 à 17:46clyverCalendrier semaine sans afficher les sam et dimRe, nouvel essai avec cette formule : Essaye et dis nous @+...
05/09/2008 à 16:56clyverCalendrier semaine sans afficher les sam et dimAvec la date de départ en A1, tu peux essayer cette formule en A2 : @+...
05/09/2008 à 15:36Invité Comment "agrandir " mon documentDeux solutions : - 1 - réfléchir à une organisation différente de tes données (inverser lignes et colonnes, répartir les données sur plusieurs feuilles, ...) - 2 - Acheter Excel 2007 qui prévoit (je crois) un peu plue de 16000 colonnes. Voilou @+...
05/09/2008 à 14:38AUBA Format conditionnelSélectionne C2:K2 puis Mise en Forme Conditionnelle - la formule est : + couleur @+...
05/09/2008 à 14:11manu2308Mise en forme autoSélectionne toute la ligne 1, puis dans la formule de la MFC, tu mets : =$A1=2 + couleur verte le $ permet de mettre en absolu la référence à la colonne (de figer la référence à la colonne en quelque sorte) @+...
05/09/2008 à 08:17Spikos Probleme fonction DECALERSimplement pour apporter une précision. Lors d'un calcul, une cellule vide est considérée comme égale à zéro. Or, Excel considère que la date zéro correspond au 0 janvier 1900, date qui n'existe pas, bien sûr, mais qui retourne janvier comme mois. D'où la nécessité de tester caractère numérique de l...
04/09/2008 à 15:06PAT2Condition dans une formulePas vraiment compris ce que tu veux faire. Peut-être ceci en F3 : Attention à tes autres formules en colonne F qui se réfèrent à la cellule F22 ? Ca crée une référence circulaire en F22 Si pas ça, reviens avec plus de précisions quant à ce que tu souhaites. @+...
03/09/2008 à 17:30artpicRemplissage automatique textePeux-tu enregistrer ton fichier au format Excel 2003, car je ne parviens pas à l'ouvrir @+...
03/09/2008 à 17:27regis1144 DécimaleRegarde dans : Outils - Options - Onglet Modification - et décoche Décimale fixe à mon avis ton problème vient de là ou peut-être un souci de format personnalisé. @+...
03/09/2008 à 17:25anasleco Compteur des suites de valeursUne tentative : Laisser la ligne 1 vide de A2 à A..., ta série de chiffres en B2 : cette formule : en B3, cette autre formule à recopier vers le bas : Il doit y avoir d'autres solutions, mais pas trouvé (ni trop cherché), mais celle-ci donne les mêmes résultats que ceux que tu attends. @+...
03/09/2008 à 13:33dedemimi Calcul en % des journéesEssaye avec cette formule : et dis nous @+...
03/09/2008 à 11:40CRIQUETCalcul de la somme des cellulesA essayer : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE @+...
02/09/2008 à 18:47clyver Additionner date réponse #VALEUREn colonne B, ce ne sont pas des cellules vides que tu as, mais des cellules qui contiennent une chaine vide, donc si on veut, un caractère alpha de 0 caractère. Or Excel n'aime pas additionner un chiffre avec du texte sauf à utiliser la fonction SOMME, ce qui donne en C1 : @+...
01/09/2008 à 14:32poulpow Sélection de X valeurs maxRe, à tester avec un petit test : @+...
01/09/2008 à 14:03poulpow Sélection de X valeurs maxUn essai avec SOMMEPROD en U3 : à recopier vers le bas @+ Edit : Petite correction : (remplacement du 2 par $T3 @+...
01/09/2008 à 09:22joueur Emploi de la formule de calcul SiRe, Autre piste pour éviter que 2/1 se transforme en 2 janvier : - Mettre les colonnes contenant 2/1 etc. au format Texte (avant toute saisie) - , tu peux faire précéder ta saisie d'une apostrophe : '2/1 L'apostrophe sera ignorée dans les fonctions GAUCHE et autres Et tu peux alors garder les formul...
01/09/2008 à 08:41joueur Emploi de la formule de calcul SiJe pense que ton souci vient de la fonction GAUCHE dans ta formule. Tu prends le 1ère caractère de gauche que tu multiplies par 1. Or le premier caractère est un espace. Ou bien il faut supprimer tous les espaces de début de chaine Ou bien utiliser la fonction SUPPRESPACE dans ta formule : Petite pr...
30/08/2008 à 11:05olive82Toujours les anagrames je bloque graveEdit : message annulé : pas vu qu'il y avait 2 pages Bon WE à tous @+...
30/08/2008 à 11:01artpicRemplissage automatique texteComme déjà indiqué, il serait intéressant que tu joignes ton fichier (anonymisé) pour qu'on puisse mieux te répondre. Pour le moment, on fait fonctionner la boule de cristal et c'est pas trop évident. Donc, à te (re)lire avec un fichier exemple @+...
29/08/2008 à 18:30Yvouille Problème de rechercheUn essai : tu tapes en D1 ton n° d'assurance puis avec une Mise en Forme Conditionnelle sur A2:B40 La formule est : + couleur de ton choix Si pas ça, reviens en nous mettant manuellement dans ton fichier ce que tu souhaiterais avoir @+...
29/08/2008 à 17:32boby Recherche intuitiveRe, en A4, tu peux essayer : à recopier vers le bas @+...
29/08/2008 à 17:28vacoch Numéro de semaineEn activant la macro complémentaire utilitaire d'analyse, tu as la fonction : Sinon, tu as également la formule suivante : L'avantage de la 2ème formule, c'est qu'elle calcule le n° de semaine selon la norma Européenne, c'est à dire que la semaine n°1 est celle qui comporte au moins 4 jours. Voilou...
29/08/2008 à 17:19dieudo51Recherche tableau + index ???C'est généralement plus simple (pour ceux qui répondent) d'avoir un fichier Excel plutôt qu'une image de celui-ci. Cela dit, essaye avec ceci en B2 de ton tablo_1 : =RECHERCHEV(A2;Tablo_2;2;0) @+...
29/08/2008 à 17:14boby Recherche intuitivePourrais-tu rejoindre ton fichier au format XL 2003 pour que tout le monde puisse l'ouvrir Pour ma part, je pense à une Mise en Forme Conditionnelle basée sur une formule : =ESTNUM(CHERCHE(mot_cherché,chaine)) @+...
29/08/2008 à 08:51artpicRemplissage automatique texteSans fichier, pas facile de voir comment sont organisées tes données. Avec une table de correspondance et utilisation de la fonction RECHERCHEV associée à LIEN_HYPERTEXTE, il y a moyen de faire quelque chose. Pour une réponse plus précise, joins nous un bout de fichier anonymisé. @+...
28/08/2008 à 11:04alexmea2Texte décalé dans célluleRe, Je viens de réouvrir le fichier sur un micro équipé Excel 2007, et là, plus de problème. Donc sans doute effectivement lié, comme l'indique Amadeus, aux limites Excel (qui ont évolué avec cette dernière version). @+...
28/08/2008 à 10:32leijepModif grille de tarifTu peux essayer avec un Copier / Collage spécial / Multiplication. Par exemple, pour déduire 2%, tu tapes 0.98 dans une cellule, tu fais un Copier dessus, puis tu sélectionnes tes tarifs et tu fais Collage spécial / Multiplication Je te laisse essayer @+...
28/08/2008 à 08:31alexmea2Texte décalé dans célluleD'où provient le texte qui figure dans tes cellules ? L'as-tu saisi au clavier ? ou bien est-ce un Copier / Coller d'ailleurs Dans ce dernier cas, il pourrait peut-être s'agir de caractères de contrôle (invisibles) qui mettraient un peu le bazar dans Excel. Sinon, pour des textes d'une telle longueu...
27/08/2008 à 18:12epirottiA un département coresspond une régionIl te faut une base constituée de 2 colonnes : la 1ère, le n° de départemetn, la 2ème, la lettre Région Ensuite, une formule avec RECHERCHEV : =RECHERCHEV(code_cherché;base_départ_région;2;0) Je te laisse tester @+...
27/08/2008 à 16:31vacoch Conditions avec du texteSous réserve d'avoir compris : je pense que c'est plutôt B3 (au lieu de B2) : en C3 : =SI(A3="SGB";B3;"") en D3 : =SI(A3="VMC";B3;"") Si pas ça, reviens avec plus de détails @+...
27/08/2008 à 08:31missmorganeSi la cellule contientRe, La fonction CHERCHE retourne l'emplacement de la chaine cherchée. Si la chaine est trouvée, elle renvoie son emplacement, donc un nombre Si la chaine n'est pas trouvée, la fonction renvoie un message d'erreur. Il s'agit donc de tester les cas où le test renvoie une valeur numérique (avec ESTNUM)...
27/08/2008 à 08:23missmorganeSi la cellule contientEssaye avec : @+...
26/08/2008 à 15:30viremProbleme de calcul de sommeJe n'ai pas vu de formule dans ton fichier. Cela dit, sur la base de ce que tu décris, regarde dans Outils - Options - Calcul - et coche Mode de calcul : automatique Si pas ça, reviens avec plus de précisions @+...
25/08/2008 à 07:47GooDSpeeDRechercheV particuliereUn essai avec ce que j'ai compris. Avec utilisation de formules matricielles. Les formules sont à recopier vers le bas. Je te laisse tester https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GoodSpeed2.zip @+...
23/08/2008 à 09:52rafque Problème d'extractionLa formule va en fait rechercher le dernier ESCALATED_2, qu'il y en ait 1, 2, 4 ou même 10. Ensuite, on remplace ce dernier ESCALATED_2 par ce caractère : µ Puis on recherche l'emplacement de ce caractère. Et le tour est joué Voilou Bon WE @+...
22/08/2008 à 17:44Sakka Copie de feuille et formule qui en tient pas compteRe, En supposant que tes onglets sont tous nommés Pxx Le principe est de récupérer la valeur de C16 de l'onglet précédent. Je te propose cette formule (à mettre en C16 de ton onglet P2) : La formule fonctionne à condition que le fichier soit enregistré. Lorsque tu vas recopier la feuille P2 et la re...
22/08/2008 à 17:16Sakka Copie de feuille et formule qui en tient pas compteD'après ce que tu décris, il me semble que dans ta feuille P1 (feuille initiale), tu dois avoir des formules dans lesquelles la feuille P1 est référencée. Si c'est le cas, Ca ne me semble pas nécessaire d'indiquer dans les formules de la feuille P1 la référence à cette même feuille P1. Donc, sur les...
22/08/2008 à 16:11rafque Problème d'extractionAvec cette formule : Pas sûr à 100 % de la traduction (j'ai une version française) @+...
22/08/2008 à 15:58profjosephColonne avec dates bloquésRe, Ce que tu nous dis semble indiquer qu'il s'agit bien d'un contrôle de saisie via Données - Validation. Si ce menu n'est pas accessible, c'est qu'il doit y a voir une protection quelque part sur ton fichier. Il faut donc le déprotéger. Pour plus de précisions, il faudrait nous joindre un extrait...
22/08/2008 à 15:51GooDSpeeDRechercheV particuliereRe, Je vais voir mais suis un peu occupé cet après midi. Donc si je parviens à quelque chose, ça sera putôt pour demain @+...
22/08/2008 à 15:47profjosephColonne avec dates bloquésEuh... avec autant d'infos, pas facile de savoir quel est ton probème... Une piste, regarde dans Données - Validation - s'il n'y a pas quelque chose de paramétré. Si pas ça, reviens en étant plus bavard et en nous décrivantg plus précisément ton problème. @+...
22/08/2008 à 15:44GooDSpeeDRechercheV particuliereRe, Petite question : combien de BL peut-on avoir par n° of au maximum ? Si c'est 2, y a moyen de gérer ça par formule, c'est faisable. Si plus, ça va devenir usine à gaz et là, c'est la voie des macros qu'il faudra envisager. Mais je ne sais pas faire. D'autre part, les formules matricielles dont j...