Texte décalé dans céllule

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un tableau et quel est ma surprise, à partir d'un certains NB de lignes dans une cellule le texte se décale vers la droite, je vous joins mon fichier .

Merci de votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/x4s3fClasseur2.xls

Bonjour,

Supprime le centrage horizontal de la cellule ou de la colonne.

claude.

Même si j'aligne le texte à gauche, j'ai une partie qui disparaît de la cellule.

Bonjour,

D'où provient le texte qui figure dans tes cellules ?

L'as-tu saisi au clavier ?

ou bien est-ce un Copier / Coller d'ailleurs

Dans ce dernier cas, il pourrait peut-être s'agir de caractères de contrôle (invisibles) qui mettraient un peu le bazar dans Excel.

Sinon, pour des textes d'une telle longueur, une zone de texte ne pourrait-elle être envisagée ?

@+

Bonjour

Je pense que le problème est d'un autre ordre et est lié aux limites et spécifications Excel.

Le nombre de caractères affichés dans une cellule est limité à 1024.

L'affichage dans la barre de formules à 32767.

Mon avis (disons ma suggestion, car je n'ai pas de certitude absolue sur ce sujet) est qu'après approximativement les 1024 caractères, la mise en forme, à l'intérieur de la cellule n'est plus prise en compte par Excel.

Nous verrons bien si une autre explication est apportée.

Cordialement

re,

Je viens de réouvrir le fichier sur un micro équipé Excel 2007, et là, plus de problème.

Donc sans doute effectivement lié, comme l'indique Amadeus, aux limites Excel (qui ont évolué avec cette dernière version).

@+

Rechercher des sujets similaires à "texte decale"