Comment figer la val d'une cellule qui contient une formule

bonjour à tous et surtout aux connaisseurs d'excel.

voilà j'ai une cellule qui contient des formules "si" et "rechercheV".

elle me donne bien la valeur que je recherche.

si je fais une deuxième action sur cette cellule référente elle me met la nouvelle valeur

j'aimerai qu'elle m'additionne les valeurs et me les fige mais je ne sais comment faire.

pouvez vous m'aider?

merci d'avance

Bonsoir Pierrot et bienvenue

Afin de mieux cerner ta demande, merci de joindre un fichier avec un exemple de ce que tu veux STP .

A te relire

Amicalement

Nad

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9z3wBexemple.xls

voici l'exemple de ma situation

j'aimerai figer le informations des cellules de la feuille2

exemple

si j'ai plusieurs entrées dans la même journée sur le produit "a " la valeur des cellules de la feuil2 devraient s'incrémenter.

je ne sais pas comment faire?

merci de m'aider

cordialement

Bonjour Pierrot, salut Nad,

Peut-être ceci en B3 de te feuil2 :

=SOMMEPROD((Feuil1!$B$3:$B$48=Feuil2!$A3)*(Feuil1!$C$1=Feuil2!B2)*Feuil1!$C$3:$C$48)

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

thibo a écrit :

Bonjour Pierrot, salut Nad,

Peut-être ceci en B3 de te feuil2 :

=SOMMEPROD((Feuil1!$B$3:$B$48=Feuil2!$A3)*(Feuil1!$C$1=Feuil2!B2)*Feuil1!$C$3:$C$48)

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

ok j'ai bien essayé ta formule et je l'ai conservé.

mais le problème persiste

si dans la même journée je fais 2 entrée sur le même produit, les nombres ne s'aditionnent pas.

exemple:

le 31 juillet je fais une entrée de 7 le matin et l'aprés midi je fais une entrée de 5, je n'obtiens pas 12 mais 5 le dernier chiffre rentré.

j'aimerai que la somme se fasse dans la cellule concernée

merci

cordialement

Pierre

hello

ce que tu fais ressemble à un compte en banque (ou à plusieurs) avec des entrées et des sorties éventuellement *

suggestion alternative : créer une grande feuille dans laquelle tu rentres en liste les mouvements

• colonne date et heure (automatisée possible)
  • colonne référence
  • colonne quantité

et avec le menu Données tu exploites (tri, filtre, totaux, sous-totaux, TCD, et même formulaire de saisie, graphiques...

avantage : très simple, conserve l'historique des mouvements, exportable vers d'autres logiciels, utilisable pour faire des calculs complémentaires (stat, prix, analyses diverses...) et publipostages, liens avec d'autres feuilles...

* quoique avec un commpte en banque on a toujours trop de sorties

Bonjour,

C'est curieux, car je ne rencontre pas ce problème.

Peux-tu bien retester la formule et si le problème persiste, rejoins nous un fichier sur lequel le problème se présente

A te (re)lire

@+

Bonjour,

Le problème vient peut-être du fait qu'une ligne n'est pas figée dans la formule.

Au lieu de

=SOMMEPROD((Feuil1!$B$3:$B$48=Feuil2!$A3)*(Feuil1!$C$1=Feuil2!B$2)*Feuil1!$C$3:$C$48)

Par contre, à la vue de ton fichier, tu vas ajouter des colonnes pour les dates en feuille 1.

Donc, voici un fichier avec la formule modifiée : Fichier

Le problème que tu vas assez vite rencontrer, sera le manque de colonnes pour les dates ...

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "comment figer val qui contient formule"