Calculer le nombre de mois entre deux date

bonjour

je cherche à calculer le nombre de mois entre deux date. j ai vu la fonction

=DATEDIF(A2;A1;"m") mais ca marche pas ! en effet le site microsoft dit :

Voici une liste de fonctions de feuille de calcul Excel qui ne sont pas disponibles dans le composant Feuille de calcul Office :

je ne comprends pas quel qu un peut il m aider ????

merci

Bonjour,

Pour ma part, la formule que tu proposes fonctionne parfaitement.

Peux tu nous donner un exemple Où tu n'as pas ce que tu souhaites ?

A te (re)lire

@+

Bonjour

Cela doit fonctionner

=DateDif( date_debut; date_fin; "intervalle" )

=DATEDIF(B1;C1;"YM")

13/01/2008 22/12/2008 11

Je n'avais pas essayer ta formule mais elle fonctionne aussi

Bonjour,

Si je ne me trompe, il faut cocher "Utilitaire d'analyse" dans OUTILS ==> Macro complémentaire

Amicalement

Nad

merci a tous mais ca marche toujours pas !! suis en office 2003

A tu fais ce que nad dan te préconise?

Nad-Dan a écrit :

Bonjour,

Si je ne me trompe, il faut cocher "Utilitaire d'analyse" dans OUTILS ==> Macro complémentaire

Amicalement

Nad

Bonjour,

Tu dis que ça ne marche pas, mais tu ne parles des vérifications qu'on t'a demandés d'effectuer. Je repète :

As-tu vérifié si dans le menu Outils/Macros complémentaires l'option Utilitaire d'analyse est cochée. Sinon fais-le.

Après, la fonction suivante fonctionne selon la logique suivante :

=DATEDIF(A1;B1;"m")

Le premier paramètre A1 est la date(vérifie aussi le format date : jj/mm/aa)plus ancien des deux dates. Le 2ème paramètre B1 étant la date plus récente des deux dates. Le 3è avec le code "m" donnera le nombre de mois entre ces deux dates.

re,

Pour moi, la fonction DATEDIF ne nécessite pas que la macro complémentaire Utilitaire d'Analyse soit activée.

La seule particularité de cette fonction est que son aide Excel est cachée (ou non accessible en direct comme pour les autres fonctions).

J'ai déjà eu l'occasion de la tester sur plusieurs versions (jusqu'à la 2007) sans rencontrer de problème.

Ton problème vient donc d'ailleurs.

Je réitère ma demande :

Donnes nous un exemple où ça ne marche pas. Ou mieux, joins nous un bout de ton fichier où tu rencontres le problème.

A te (re)lire

@+

Re,

Tu as raison thibo, ce n'est pas le problème de macro complémentaires. Peut être la date de calcul ne sont pas au bon format ou les dates sont antérieures au 01/01/1900. Dans ce cas, ça ne marchera pas.

Edit : Annulé

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre mois entre deux date"