Liste deroulante

bonjour

je sais crée une liste deroulante mais je voudrais que cette liste soit prise en compte sur differentes feuilles sans etre obligée a chaque fois de la recrééer

De plus je voudrais savoir si la source que l'on prend en compte pour crée la liste deroulante ne pouvaait pas etre cachée pour ne pas figurer a coté du coucment que je créer

Bonjour,

Il te suffit de nommer la plage de cellules contenant les données destinées à ta liste déroulante.

De cette façon, cette liste sera accessible sur toutes tes feuilles.

De plus, tu peux, le cas échénat, masquer la feuille contenant cette liste. Ainsi, elle est cachée et à l'abri de toute modification intempestive.

@+

merci pour ta réponse, je ne pense pas suffisammnet à cette option de nommer les cellules

Par contre il faut se souvenir précisément à la lettre pret du nom que l'on a donné a cette cellule et je trouve ca problématique etant donné que je pense en créé souvent et que je pensais que j'aurais l'on me proposerait les cellules nommées qui sont entégrées en liste déroulante que je n'aurais plus qu a choisier et non d'etre obligé de me souvenir du nom de la cellule a la lettre pret

me fais je bien comprendre?

mERCI

a BIENTOT

escuse moi je reviens rapidement pour te dire que j'ai fait un essai sur plusieur feuilles j'ai créé mes cellules qui seront comprises dans ma liste deroulante j'ai nommé cette plage de cellule ensuite je suis allée dans la feuille 2 et j'ai voulu créé une liste mettant dans source le nom de la plage de cellule que j'avais nommé en fauille 1 et bien ca n'a pas marché!!! que s est il passé , ou est mon erreur

pourrais tu me dire egalement a quoi sert l'onglet a coté qui parle de message de saisie

merci beaucoup

re,

Une fois nommé ta liste (par ex: liste_1), il faut faire référence à ce nom dasn Données - Validation - Liste - Source : =liste_1

Pour les autres onglets, leur utilité est assez évidente.

Fais quelques essais en cochant puis en décochant les cases à cocher, puis en remplissant les différentes zones.

Tu découvriras ainsi leur utilité.

Pour la liste des noms, à gauche de la barre de formule, tu ass un petit triangle inversé vers le bas). Quand tu cliiques dessus, ça te donne la liste des noms définis.

Je te laisse tester

@+

Edit : tu as également la touche F3 qui te donne la liste des noms définis.

@+

Bonsoir,

Pipoui, je pense que tu n'as pas bien compris la façon de créer une liste ; si je comprends bien, tu nommes chaque cellule et ce n'est pas comme cela qu'il faut faire.

Regarde ce petit tuto :

Créer une Liste

Amicalement

Nad

Édition par Mytå, pour correctione de la balise URL

merci ,j'aurais bien voulu aller sur le tutoriel mais impossible on me dit que la page web ne peut etre affichée je ne sais pas pourquoi

Salut l;e forum

Pipoui, le lien est corrigé sur la ficelle de Nad-Dan

Mytå

Bonjour,

J'ai le même problème : j'ai suivi à la lettre vos recommendations et je n'arrive toujours pas à créer ma liste. le résultat est que dans ma liste il n'y a que le titre "NOMS" et pas la liste..

Pouvez vous m'aider s'il vous plait...

Merci

Bonjour Mimine,

L'idéal serait que tu joignes ton fichier (sans données confidentielles) pour qu'on t'apporrte une réponse appropriée.

Pour joindre un fichier, voir le lien en haut à droite : Joindre un fichier

A te (re)lire

@+

Bonsoir,

Mimine, dans la validation tu as mis NOMS au lieu de =NOMS

Amicalement

Nad

Salut le forum

[size=75]Mimine,

Merci d'utiliser le bouton Répondre en bas des ficelles au-lieu de Citer[/size]

Mytå

Merci bcp NadDan,

Merci pour votre aide, ca y est j'ai ma liste...si vous saviez le temps que j'ai passé à essayer de comprendre ...et sans résultat

Encore merci et bonne journée!

Mimine

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"