V

Membre impliqué

Dernière activité :17/08/2016 à 13:02
Version d'Excel :2003FR maison-2007FR travail
Lieu :Pays de Loire (49)
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par V_Elbie - page 27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2008 à 21:57sylvain78Graphique à double entréeSi je peux me permettre deux remarques : Raja a disposé les données en colonnes plutôt qu'en ligne, c'est une bonne idée, à garder et à réutiliser. Par contre, il a choisi un graphique de type Courbes, et du coup il y a une petite erreur à la fin du graphique, puisqu'il n'y a plus 5 de décalage entr...
21/03/2008 à 14:38V_Elbie Formats prédéfinisJ'explique tout ça dans le fichier joint... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/format_euro.xls J'espère que ça te permettra d'y voir clair, en tout cas moi ça me simplifie le travail... Cordialement, V_Elbie...
21/03/2008 à 11:11Croft Problèmes de formulesPetite précision qui n'a rien à voir avec le sujet du fil... Tous les forumeurs qui ont posté sur ce fil ne sont peut-être pas des "messieurs..." Mais bonjour quand même... Cordialement V_elbie...
20/03/2008 à 22:43Croft Problèmes de formulesEssaie ça pour la première formule, et vérifie le résultat avec différents nombres pour voir si ça fonctionne bien et correspond à tes attentes. =SI(E4+E5+E9+I4+I5+I9=0;2;SI(ET(E4+E5+E9>0;I4+I5+I9=0);(4*(E4+I4))/2;SI(E4+E5+E9+I4+I5+I9>0;4*(E4+I4)))) Cordialement, V_Elbie...
20/03/2008 à 22:34POUPLIN AlainQuestion sur Liens HypertextesC'est possible, il te suffit de nommer la cellule "cible". Voir fichier exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lien_hypertexte_sur_cellule.xls Cordialement, V_Elbie...
20/03/2008 à 22:31shimunoGraphique Excel : problème d'échelleJe ne pense pas que ça soit possible de manière automatique... à moins de faire du VBA peut être, ce n'est pas ma spécialité. Tout ce que je te propose, c'est d'affiner un peu plus ta présentation avec quelques trucs de bidouillage : tu réduis ta zone de traçage tu enlèves les marques de graduation...
20/03/2008 à 22:14V_Elbie Formats prédéfinisMerci Souri84 pour ta proposition, et désolée pour le retard à te répondre.. . deux jours d'absence... Je comprends bien ta logique, et j'ai d'ailleurs essayé de changer le symbole dans les paramètres régionaux, mais ça ne change pas grand chose au niveau de la mise en forme. Notamment en ce qui con...
18/03/2008 à 16:02shimunoGraphique Excel : problème d'échelleJe te conseille de joindre un exemple de tes données, on verra bien ce qu'on pourra te proposer comme graphique pour les représenter... Cordialement, V_Elbie...
18/03/2008 à 15:58V_Elbie Formats prédéfinisOui, ça confirme ce que je pensais. Mais ma question n'était peut être pas assez claire : pourquoi quand on choisit le format Euro ou monétaire de la BO mise en forme, et qu'ensuite on vérifie le format attribué par le menu format cellule, c'est le format comptabilité qui a été attribué et non le fo...
18/03/2008 à 09:17V_Elbie Formats prédéfinisUne question de débutant, mais peut être suis-je passée à côté de quelque chose... Quelle est la différence entre le format Monétaire et le format Euro ? Quand on utilise la barre d'outils, ça donne exactement le même résultat. Pourquoi quand on utilise le format Euro ou Monétaire à l'aide de la bar...
17/03/2008 à 10:46gullianQuadrillage du bordEssaie Fichier - Mise en page - onglet Feuille Décoche " en-têtes de ligne et colonnes"... Et la prochaine fois, poste dans la rubrique "questions"... Cordialement, V_Elbie...
16/03/2008 à 17:49gabinosPartie invisibleCQFD... qui est plus fort qu'Amadéus ? Réponse : Amadéus ...
16/03/2008 à 14:17Apollon16 Bouton FlottantLe fichier proposé par Raja est intéressant, mais je me souviens avoir vu sur cet excellent forum un fichier sur lequel le bouton descendait automatiquement pour se mettre sur la ligne sur laquelle se trouve le curseur. Je te conseille d'approfondir tes recherches sur ce forum pour le retrouver... C...
16/03/2008 à 12:55arsene12Transfert word vers ExcelPeut être avec un fichier exemple de ce que tu as en Word et ce que tu veux obtenir en Excel, on pourra davantage voir ce que tu attends... En ce qui me concerne, j'ai du mal à visualiser ta demande... Cordialement, V_Elbie...
16/03/2008 à 12:52EricF Formule mathématiqueVoir si le fichier joint correspond à tes attentes, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/7MXZvformule.xls Cordialement, V_Elbie...
16/03/2008 à 12:17gabinosPartie invisibleJe ne sais pas de quelle formule il s'agit, mais raccourcir une formule d'Amadéus, je ne vois pas trop ça possible. C'est un expert et il fournit en général des formules plus concises que tout les autres formumeurs... Par contre, si tu crains de faire des erreurs en la recopiant (genre oublier une p...
16/03/2008 à 09:09gabinosPartie invisibleDésolé, Dan, vu l'heure, j'aurais mieux fait d'aller me coucher ! V_Elbie...
15/03/2008 à 22:51arsene12Suppression de lignesJe n'ai pas testé la solution proposée par Félix, mais si tu en veux une sans utiliser de code, je te propose : - ajouter une colonne pour y insérer la formule suivante : =SI(EST.IMPAIR(LIGNE());LIGNE();"") à recopier sur toute la colonne - édition copier - édition collage spécial - valeurs (tu remp...
15/03/2008 à 22:38TiteEmpecher correction automatique à l'ouverture fichier txtSi mes souvenirs mathématiques sont exacts, ça doit être parce que ta donnée est interprétée comme un nombre 33450 exposant 12, est qu'elle est "convertie" avec un changement d'exposant. Peut être la solution serait d'empêcher cette conversion, il faudrait que le texte soit interprétée comme du text...
15/03/2008 à 22:24gabinosPartie invisibleEssaie de sélectionner tout le tableau (CTRL + A), puis Format Colonne Afficher et / ou Format Ligne Afficher... Cordialement V_Elbie...
15/03/2008 à 17:19gabinos Calcul changement de date autoCe sera plus clair effectivement avec un exemple... Pense à joindre ton fichier ! Cordialement V_Elbie...
13/03/2008 à 20:32rchoukComment ecrire une FRACTION sur Excel ??Format Cellule Nombre Fraction possibilité de choisir 1 2 ou 3 chiffres au dénominateur... Cordialement V_Elbie...
13/03/2008 à 19:03foxxyCondition et changement de couleurBien fourni, c'est vide dit... comparé à Excel, c'est plutôt pauvre... Le lien que tu donnes fait effectivement voir qu'on a accès aux fonctions statistiques de base, et qu'on peut mettre des arrières plan en couleur. Mais c'est pas pour ça qu'on peut faire un format conditionnel... Ce n'est pas pou...
13/03/2008 à 18:58JestroScrollbar et cellule liéeQu'entends tu exactement par "s'adapte automatiquement" ? s'adapte à quoi ? Cordialement, V_Elbie...
13/03/2008 à 18:50EricF Réunion de formuleTu devrais y arriver assez simplement. Tu te places sur la cellule E1, et tu copies la formule se trouvant dans la barre de formules (sans le signe égal). Echap pour sortir sans rien changer. Tu te places sur la cellule F1, tu sélectionnes la référence $E1, et tu colles. Tu valides ta formule. La fo...
13/03/2008 à 18:38ka7pMacro à l'ouverture d'un fichierPourquoi une macro ? Je me demande si ça ne serait pas plus facile de remplacer le modèle de classeur par un modèle contenant l'entête voulu. Je sais que ça serait réalisable sur Word, mais sur Excel, je ne suis pas sûre... mais à voir ! Cordialement, V_Elbie...
13/03/2008 à 18:28foxxyCondition et changement de couleurJe ne crois pas que ça soit possible si tu veux comparer deux cellules. Par contre, si tu avais une valeur limite fixe, ça marcherait (clic droit sur la cellule, puis "change format with rules".) Mais il faut indiquer une valeur, ça n'accepte pas les références à une cellule... Cordialement, V_Elbie...
04/03/2008 à 09:35lamarmotte613Probleme d impression d' une feuille avec filtreJe te conseille de vérifier si ton fichier ne comporte pas de sauts de pages réalisés manuellement. Si c'est le cas, il vaut mieux les enlever. Sélectionne le tableau entier, puis Insertion - Rétablir tous les sauts de page. Ca devrait marcher ensuite. Cordialement V_Elbie...
02/03/2008 à 21:59fredhirsonTransformer des heures minutes en heure centieme????Exemple joint avec les formules de Mytå. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Heure.xls Cordialement, V_Elbie...
02/03/2008 à 21:32fredhirsonMeilleure note et moins bonne noteIl faut y aller petit à petit, bien sûr... min(plage), comme on peut le deviner, indique la valeur minimum d'une plage de données... et max(plage) indique la valeur maximum. Ces deux fonctions ont pour objet de retrouver la plus faible et la plus haute moyenne, comme tu t'en serais douté. Pour la co...
02/03/2008 à 16:42DP.Utilisation d'un graphiqueExact, super... quand tu m'as dit que ça marchait même sur les vieilles versions d' Excel, j'ai eu l'idée de passer par le menu... moi qui suis une inconditionnelle du clic droit. Effectivement, le clic droit ne propose pas de coller la forme copiée, mais le menu, oui... C'est géant, merci beaucoup...
01/03/2008 à 21:30EricFAfficher un exposant dans une formuleOk pour la formule Dre, ma suggestion portait surtout sur la présentation, pour conserver la mise en forme "exposant" que souhaitait Eric F, car à ma connaissance, il n'est pas possible d'affecter le format exposant à une partie seulement d'une formule (chiffre en caractères normaux, finale "er" ou...
01/03/2008 à 17:25EricFAfficher un exposant dans une formuleEn matière de triche, je m'y connais un peu... et c'est très facile de faire croire que tu n'as qu'une seule cellule alors qu'il y en a deux : colonne de gauche alignée à droite colonne de droite alignée à gauche Cellules du dessus, et éventuellement du dessous fusionnées et centrées, et ni vu ni co...
01/03/2008 à 17:21DP.Utilisation d'un graphiqueJ'imagine que tu travailles avec la version 2007... sur 2003 je n'arrive pas à le faire... Je verrai bien lundi quand je reprendrai le travail, je vais essayer. Merci pour l'info en tout cas ! V_Elbie...
29/02/2008 à 10:12edualc Cas d'emploiBravo, Mettre les valeurs en en-tête de colonne je n'y avais pas pensé, c'est pas mal du tout... enfin je ne sais pas si ça correspond à la demande, mais je pense que moi ça va me servir ! Cordialement, V_Elbie...
29/02/2008 à 09:17speedi Nuage_pointTon problème vient du 19.5 où tu as mis un point au lieu d'une virgule. Du coup, la colonne est interprétée comme du texte et non comme une série de chiffres. Si tu remplaces par 19,5, tu obtiendras un axe des x correctement gradué. Il te restera à gérer le problème de la ligne qui rejoint les point...
29/02/2008 à 09:02edualc Cas d'emploiOui, exactement, si tu tiens à travailler sur Excel, et si ta liste n'est pas trop longue à établir, c'est la meilleure solution, un TCD fonctionnerait à merveilles avec un tableau présenté comme cela. Cordialement, V_Elbie...
29/02/2008 à 00:43edualc Cas d'emploiJ'ai aussi pensé à la solution TCD, mais après plusieurs essais, ça ne marche pas. Je ne vois quant à moi que 2 solutions : le VBA (et là ce n'est malheureusement pas mon rayon) faire le fichier dans un autre logiciel type Access... si tu as la possibilité de le faire. Cordialement, V_Elbie...
28/02/2008 à 20:23Bernard BAUDOIN Impression des formulesJ'attends donc ton fichier avec impatience, Dre, car je suis intéressée par tout ce qui permet de gagner en efficacité... Et ce forum est une mine d'or, sur ce point. Bonne soirée à tous, V_Elbie...
28/02/2008 à 16:30Bernard BAUDOIN Impression des formulesMerci beaucoup Dre, c'est sympa de ta part... Mais histoire de ne pas te laisser perdre ton (:wink: si précieux !) temps à faire quelque chose qui existe déjà, je crois savoir que Raja a déjà mis en ligne un fichier contenant des raccourcis (que j'ai téléchargé, mais pas encore étudié à fond, la pre...
28/02/2008 à 16:01Bernard BAUDOIN Impression des formulesMerci pour le raccourci, je ne le connaissais pas celui-là, il est bien pratique ! V_Elbie...
28/02/2008 à 15:55Bernard BAUDOIN Impression des formulesC'est possible, il suffit de les afficher puis d'imprimer : Outils - Options - Affichage, cliquer sur Formules (Excel 2003) Bouton office - Options Excel - Options avancées - cliquer "afficher les cellules dans les formules au lieu du résultat calculé" (Excel 2007) Cordialement, V_Elbie...
28/02/2008 à 10:11bobmidoProblèmes avec des ongletsCe n'est pas une réponse, mais une remarque. En parcourant les questions, j'ai pu lire à plusieurs reprises (et ici entre autres) que certains membres reprochaient à des utilisateurs d'avoir posé la question ailleurs, et ça semble les déranger. Cela m'amène quelques réflexions : - avez-vous toujours...
28/02/2008 à 00:53DP.Utilisation d'un graphiqueUn peu plus d'explications seraient les bienvenues pour affecter un objet à la place d'un point... copier coller, d'accord, mais ça reste un peu vague pour moi... Merci d'avance ! V_Elbie...
27/02/2008 à 08:16vhersen Creer un deuxieme axe ordonne [a droite] dans un graph ExcelVoir remarques et solution sur ton fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6bzBqGRAPH_DATA_FOR_test.xls Cordialement Elbie...
27/02/2008 à 08:10bigwigComment dupliqué une formule sur d'autre celluleDans le cas de ton fichier, bien que je n'aie pas vu de formule programmée, je pense que tu peux t'en sortir simplement en utilisant la poignée de recopie. Je m'explique : une fois que tu auras écrit ta formule dans une cellule, tu positionnes le pointeur de ta souris dans le coin inférieur droit de...
26/02/2008 à 23:40ka7pFonction conditionnelAvec le format conditionnel, il est possible de "masquer" du texte présent, par exemple en le paramétrant en caractères blancs sur fond blanc, donc ça le rend invisible... mais la ligne reste bel et bien dans le tableau. Pour la masquer réellement, il faudrait à mon avis un peu de code VBA. Cordiale...
26/02/2008 à 23:28gouligCombinaison histogramme empilé et groupéJe ne crois pas que ce soit possible directement... en tout cas je n'ai pas réussi... Un petit bidouillage en créant deux graphiques distincts, et en les superposant, devrait te permettre d'obtenir le résultat voulu, mais il faudra prendre soin de mettre les échelles à la même valeur, et de rendre i...
16/02/2008 à 23:27Nitro1018Mot de passe ligneJe n'ai pas la solution, mais ça doit être possible. Sur le principe, il faudrait verrouiller les cellules écrites, puis protéger la feuille. La saisie reste encore possible dans les cellules non verrouillées. Cela dit, pour recommencer si un nouvel enregistrement a lieu, il faudrait déprotéger, re...
16/02/2008 à 23:17fassi94 Prime d'anciennetéUne petite précision sur les fonctions "non référencées". Il s'agit en fait d'une fonction comme qui dirait "invisible". C'est à dire qu'on en trouve trace nulle part (ni dans l'aide, ni dans la liste des fonctions disponibles). Cela dit, elle existe bel et bien et si tu la saisis au clavier, tout s...