| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2008 à 11:57 | Alesque | Points de suspension | Edit V_Elbie - fausse manoeuvre (Citer au lieu de Editer...)... |
| 02/05/2008 à 11:56 | Alesque | Points de suspension | Et ça marche pour quelle version ? Je connaissais l'option dans Word, mais je n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser dans Excel, et quand j'ai voulu aller voir... je n'ai pas trouvé cette option... Cordialement, V_Elbie... |
| 30/04/2008 à 17:24 | crevettte | Problème de graphique | Il faut que tu sélectionnes ton graphique, puis menu Outils Options Graphique : Traitement des cellules vides, cocher la case Interpolées. Voir fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kCRimessai.xls Cordialement V_Elbie... |
| 30/04/2008 à 17:12 | AxceL | Impossible d'ouvrir mon fichier | Voici ce que je fais régulièrement : je fais une copie du fichier source, et je travaille l'année suivante sur la copie, renommée bien évidemment. J'efface toutes les données saisies . Au besoin, j'ajoute de nouvelles lignes au milieu des zones (et pas avant la première ligne ni après la dernière) p... |
| 30/04/2008 à 11:36 | perry | Exisstence d'une | Il doit bien y avoir moyen de récupérer les informations, notamment si les données dans Word sont sous forme de tableau. Mais ta question est bien trop imprécise pour qu'on puisse t'apporter une aide efficace. Peux-tu nous donner davantage d'informations ? Cordialement, V_Elbie... |
| 30/04/2008 à 09:02 | YETTANTIN | RECHERCHEH sur plusieurs feuilles | Personnellement lorsque j'utilise cette fonction, j'ai l'habitude de nommer la zone de recherche. Et je n'ai jamais de problème ensuite, même si je travaille sur plusieurs feuilles. Essaie cette piste... Cordialement, V_Elbie... |
| 29/04/2008 à 15:32 | luc71160 | Auto controle | Waouhhh Total respect !!! V_Elbie... |
| 29/04/2008 à 10:39 | luc71160 | Auto controle | Et voilà comment on passe de la technique à la philosophie ! Mais au fait, il en pense quoi, notre ami luc71160 ? V_Elbie... |
| 29/04/2008 à 09:31 | luc71160 | Auto controle | Bravo Dré, Je savais bien qu'il était possible de "synthétiser" les calculs, mais très honnêtement j'ai pas eu le courage de m'y mettre... Hé oui, des bénévoles paresseux, ça existe aussi Bonne journée, V_Elbie... |
| 29/04/2008 à 09:00 | luc71160 | Auto controle | Je suppose que c'est une imprécision... Arrondir à la dizaine supérieure si c'est pas déjà une dizaine tout pile ... Et quant à la formule qui donne 7 directement, je n'y aurais pas pensé toute seule... Bonne journée V-Elbie... |
| 29/04/2008 à 08:28 | luc71160 | Auto controle | Un début de solution qui permet de calculer le numéro contrôle... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bqm2pparticulier.xls Après, il faut voir ce que tu veux en faire... Il y a moyen de "synthétiser" les calculs ou de les mettre sur une autre feuille. Cordialement, V_Elbie... |
| 28/04/2008 à 20:42 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | La liste déroulante, tu peux l'obtenir simplement en utilisant la validation des données : pas besoin de VBA pour ça. C'est plus facile à faire si tu nommes la plage concernée. Données - Validation - rubrique Autoriser : inscrire le nom donné à ta plage. Tu peux ensuite récupérer les autres infos av... |
| 28/04/2008 à 20:21 | AxceL | Impossible d'ouvrir mon fichier | Pour ma part, c'était sur Excel 2003. Bon courage pour refaire les graphiques ! Cordialement, V_Elbie... |
| 28/04/2008 à 17:06 | Adamantium | En tête et pied de page | Affichage - En-tête et pied de page, choisir Personnalisé, puis gauche ou centre ou droite. Voir exemple fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zHmQLDevis.xls Cordialement, V_Elbie... |
| 28/04/2008 à 16:32 | AxceL | Impossible d'ouvrir mon fichier | Pareil pour moi. Ca n'apportera pas une solution à ton problème, mais pourra peut être t'en éviter à l'avenir : il peut être utile de faire une copie de sauvegarde systématique des fichiers importants : Fichier - Enregistrer sous - Outils - Options générales, et cocher la case... Cordialement, V_Elb... |
| 28/04/2008 à 15:50 | fabrice_lille | Concaténation de deux colonnes avec petite subtilité | Tu dois avoir raison... j'ai lu le message trop vite. Dans ce cas, la formule serait : =GAUCHE(A1;1)&B1 Cordialement, V_Elbie... |
| 28/04/2008 à 15:39 | fabrice_lille | Concaténation de deux colonnes avec petite subtilité | Oui, c'est possible, d'ailleurs la solution proposée par Henri doit répondre à ta demande. Pour ma part, je m'interroge sur le problème qui risque de se poser en cas de doublon : Luc Martin Laurent Maupas Lucile Morille Etc... te donneront exactement le même login avec cette méthode. Cordialement, V... |
| 28/04/2008 à 15:07 | AxceL | Impossible d'ouvrir mon fichier | Je ne pense pas, quand c'est un problème de macro, il y a des messages te demandant si tu veux les activer ou pas. Essaie d'envoyer le fichier, peut être qu'on arrivera à ouvrir quelque chose... Cordialement, V_Elbie... |
| 28/04/2008 à 13:03 | AxceL | Impossible d'ouvrir mon fichier | As-tu essayé Fichier Ouvrir, sélectionner le fichier, puis Ouvrir et réparer ? Cordialement V_Elbie... |
| 27/04/2008 à 17:21 | Coryphée | Quelques questions à propos d'Excel 2003 | Pas un tuto, quelques indications pour affecter une macro à un bouton. Une fois la macro créé, faire Outils Personnaliser onglet Commandes Catégories : choisir macro (à gauche), puis à droite sélectionner "bouton personnalisé" et le faire glisser dans une barre d'outils existante. Avant de fermer, c... |
| 27/04/2008 à 12:22 | YYYoann | Formules ne prenant plus en compte les changements de valeur | Deux réponses dans la même minute pour un dimanche matin ! Et ce 3 minutes à peine après la question ! Chapeau à Dre et à Nad... Quant à moi, je n'ai plus qu'à retourner surfer pour trouver ma recette ! Bonne journée à tous ! V_Elbie... |
| 27/04/2008 à 09:33 | Mispid3 | Calcul taux de change | Il me semble que tes informations sont incomplètes : il manque les frais bancaires . Sont-ils fixes, proportionnels ? Il te faut connaître et intégrer ces données si tu veux pouvoir déterminer ou vérifier le montant prélevé en € par rapport au montant en $. Cordialement V_Elbie... |
| 26/04/2008 à 20:48 | calypso | Formule CONCATENER et mise en forme | Il y a une autre solution, c'est de prendre le problème à la base. Pourquoi tes données sont-elles éclatées ? Parce que dans Word, tes données étaient dans un tableau, je suppose. Solution préconisée : convertir ton tableau en texte, en choissant un caractère tel que le tiret comme séparation (surto... |
| 25/04/2008 à 15:58 | Cacal | Réalisation d'un graphique | Je ne sais pas trop... il me semble que tu devrais faire un calcul en faisant une sorte de "moyenne", mais avec tes valeurs X toutes différentes, ça paraît pas évident à faire. L'idée qui me vient à l'esprit, c'est de définir des intervalles de valeurs pour les X (en quelque sorte créer des classes)... |
| 25/04/2008 à 14:54 | Cacal | Réalisation d'un graphique | Je ne sais pas si ça peut marcher, mais si j'étais toi je tenterais : Menu graphique Ajouter une courbe de tendance... Essaie donc les différentes options proposées, il y en aura peut être une qui te conviendra. Cordialement, V_Elbie... |
| 25/04/2008 à 13:08 | MANOUNE | Ouverture fichier sur Excel 2007 | Je n'ai pas 2007 chez moi (seulement au travail), mais il me semble qu'il faut aller sur le bouton Office, puis en bas sur Options Excel, ça doit être dans une des catégories proposées. Désolée de n'être pas plus précise... mais je pense que c'est la bonne piste ! Cordialement, V_Elbie... |
| 25/04/2008 à 11:17 | Borrel | Tableaux croisés dynamiques : Taille (ko) Classeur? | Je ne sais pas si ça t'apporte grand chose de mordre ton clavier, moi quand je stresse, j'essaie plutôt le chocolat ! et ça marche, pour le coup... Concernant la taille du fichier 11MO, j'en ai vu des plus gros, mais tu dois quand même avoir des données impressionnantes... pour savoir si la taille e... |
| 25/04/2008 à 10:46 | mattjol | Lien hypertexte | Je viens d'essayer, et pour ma part ça marche, le lien fonctionne même si l'onglet est masqué. Cordialement, V_Elbie... |
| 25/04/2008 à 10:33 | Cacal | Réalisation d'un graphique | Je te propose une solution (voir fichier joint), tu verras si ça te correspond. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iWhtRRealisation_graphique.xls J'ai travaillé en colonne parce que c'est mon habitude et que je trouve ça plus pratique, mais tu peux faire la même chose en ligne. Si tu as des p... |
| 24/04/2008 à 18:51 | mrosil | Superposer deux onglets Excel sous un même onglet | Je ne dois pas comprendre la situation, car je ne vois pas le problème vu que les objets seront recopiés sur la nouvelle feuille. Mais pourquoi tu n'enverrais pas un exemple de ton fichier, ça permettrait de mieux t'aider... Cordialement, V_Elbie... |
| 24/04/2008 à 18:42 | lyazid | Verrouilages des cellules | Verrouiller les cellules c'est la première étape, pour que le verrouillage soit effectif, il faut protéger la feuille. (Outils - Protection) Cordialement, V_Elbie... |
| 24/04/2008 à 18:40 | mrosil | Superposer deux onglets Excel sous un même onglet | Pas mal l'idée de la photo, mais pourquoi pas faire une copie de la feuille et travailler dedans, tout en gardant intacte la feuille originale ? Quand on copie une feuille, on garde tout : mise en forme, formules, objets, etc... Il suffirait d'effacer les éventuelles données pour les remplacer par d... |
| 24/04/2008 à 18:19 | romano.la.tuile | Comment réaliser graphique avec une lecture dans le temps | Hé oui, jmd, comme disait Bourvil... Le dire, c'est bien, mais le fer, c'est mieux... Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher... On attend donc le fameux fichier. Cordialement, Elbie... |
| 24/04/2008 à 18:17 | Cacal | Réalisation d'un graphique | Pourrais-tu joindre un fichier avec tes données, ça serait plus facile pour te proposer une solution. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/esOLcJoindreFichier.jpg Cordialement, V_Elbie... |
| 24/04/2008 à 11:55 | romano.la.tuile | Comment réaliser graphique avec une lecture dans le temps | Hé bien moi je dis : Bravo Mytå ! V_Elbie... |
| 23/04/2008 à 23:52 | romano.la.tuile | Comment réaliser graphique avec une lecture dans le temps | 100% d'accord avec Félix... on se croirait sur une autre planète ! Propose nous au moins une série de chiffres représentant tes données, et précise le plus possible le type de graphique que tu souhaites utiliser... Cordialement, V_Elbie... |
| 23/04/2008 à 15:27 | V_Elbie | Masquer ligne contenant une checkbox | Merci de ta réponse si rapide... J'avais fini par voir que les chkbox se masquaient les unes les autres, et j'avais fait une "bidouille" en ajoutant sur la ligne suivant la dernière ligne un rectangle gris pour "masquer" la dernière ligne... une vraie bidouille d'amateur, je préfère de beaucoup ta s... |
| 23/04/2008 à 14:09 | V_Elbie | Masquer ligne contenant une checkbox | Imaginez une série de lignes associées chacune à une checkbox. Il est possible de maquer une ligne sans aucun problème (et sa checkbox avec). Le problème survient lorsqu'il s'agit de masquer la dernière ligne de la liste. La checkbox reste toujours visible. Du coup, plus rien ne marche comme il faut... |
| 23/04/2008 à 11:11 | novice | SOMME.SI et NB.SI | Ce qui rend la chose difficile, c'est de mettre une double condition dans les fonctions somme.si et nb.si (>=5 et <=30). Très honnêtement, je ne sais pas si c'est possible. Je te suggère une petite "ruse". Puisque tu as le nombre et le total d'absences inférieures à 5 jours et supérieures à 1... |
| 22/04/2008 à 16:31 | V_Elbie | VBA - masquer des lignes sous condition | Super, ça fonctionne à merveilles... Je n'avais pas du tout pensé à faire un filtre... et de toute façon, je ne sais pas écrire un filtre en VBA, mais je cherchais plutôt du côté de row.hidden=true, ou quelque chose du genre. En tout cas c'est tout à fait ce que je voulais, merci beaucoup ! Cordiale... |
| 22/04/2008 à 16:00 | V_Elbie | Mise en forme conditionnelle basée sur valeur contrôle | Bravo, super ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé ? Alors que j'ai essayé true et 1... Merci !... |
| 22/04/2008 à 15:57 | V_Elbie | VBA - masquer des lignes sous condition | Deuxième question pour un même fichier, d'où ce deuxième fil. J'aimerais pouvoir masquer des lignes en fonction d'une valeur contenue dans une cellule de ladite ligne... et éventuellement les réafficher à l'aide d'un autre bouton. Je ne suis pas très claire, mais toutes les explications figurent sur... |
| 22/04/2008 à 15:49 | V_Elbie | Mise en forme conditionnelle basée sur valeur contrôle | Je souhaite pouvoir faire varier la mise en forme d'une cellule selon qu'une autre cellule renvoie la valeur "vrai" ou "faux", liée à une case d'option. J'ai l'impression que la cellule liée à la case d'option ne réagit pas lors de la mise en forme conditionnelle... alors que le même genre de mfc fo... |
| 07/04/2008 à 18:48 | makflai | Graphe variable | Voir si la feuille 3 du fichier joint te convient ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/graph_variable.xls Cordialement, V_Elbie... |
| 06/04/2008 à 15:00 | vacoch | Verrouillage automatique | Quand tu enregistres pour la première fois ton fichier, va sur Outils Options générales. La tu peux verrouiller ton fichier pour la lecture et pour la modification. Mais si tu veux une solution plus automatisée, il te faudra du VBA. Cordialement V_Elbie... |
| 03/04/2008 à 22:20 | renard21 | Photo dans TCD | On essaie déjà de trouver le COMMENT... quant au POURQUOI, c'est une autre affaire ! V_Elbie... |
| 03/04/2008 à 21:06 | BzH | Paliatif au test logique si | La fonction RechercheV peut répondre à ce cas. voir fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recherche_intervalle.xls Cordialement, V_Elbie... |
| 03/04/2008 à 20:41 | renard21 | Photo dans TCD | Déplace (ou copie) ton graphique en tant qu'objet dans une feuille de calcul. Ensuite sélectionne une zone de cellules qui englobe ton graphique. (ne sélectionne pas le graphique) L'outil photo reste accessible... Cordialement, V_Elbie... |
| 03/04/2008 à 20:36 | The Acheron | Figer les cases | Pourquoi pas nommer la zone en question et utiliser le nom dans la formule ? Il me semble qu'Excel dans ce cas fonctionne en ''références absolues", ce que tu appelles "figer les adresses des cases". Cordialement, V_elbie... |
| 30/03/2008 à 22:48 | Souffle56 | Liens qui changent de place si tri -> ? | Peut être qu'en voyant le fichier, on pourrait mieux t'aider à résoudre ton problème... Cordialement, V_Elbie... |