Concaténation de deux colonnes avec petite subtilité

bonjour à tous,

j'explique : dans la colonne A se trouvent les prénoms de mes utilisateurs

dans la colonne B se trouvent les noms de mes utilisateurs

dans la colonne C doit se trouver le login composé de la première lettre de leur prénom, et de leur nom.

question :

est il possible d'extraire la première lettre du prénom de la colonne A et de le concaténer avec la colonne B pour obtenir le login en colonne C.

merci de vos réponses ou de vos pistes de réflexions.

Fabrice

PS : j'ai quelques 400 utilisateurs ... donc je pourrais le faire à la main mais je dormirai moins idiot si une réponse était fournie

Bonjour,

a essayer

=GAUCHE(A1;1)&GAUCHE(B1;1)

A +

Bonjour,

Oui, c'est possible, d'ailleurs la solution proposée par Henri doit répondre à ta demande.

Pour ma part, je m'interroge sur le problème qui risque de se poser en cas de doublon :

Luc Martin

Laurent Maupas

Lucile Morille

Etc... te donneront exactement le même login avec cette méthode.

Cordialement,

V_Elbie

hello

pareil, d'ailleurs un login n'est jamais un nom ou prénom (sauf liste vraiment réduite,et avec 400 tu es à la limite)

depuis longtemps les commerciaux codent leurs clients par 3 lettres (début du nom) et 2 ou 3 chiffres

MAR002

et il y a vérification d'unicité

Bonjour,

Je pense que ce qu'il veut c'est que le login soit constitué de la première lettre du prénom et du nom en entier

Jacques Bourdu ==> JBourdu

John Battle ==> JBattle

etc...

Cordialement.

Tu dois avoir raison... j'ai lu le message trop vite.

Dans ce cas, la formule serait :

=GAUCHE(A1;1)&B1

Cordialement,

V_Elbie

re

pourvu que Jeanne Dubois n'épouse pas Jules Lebrun, elle sera JLebrun comme son mari

ou encore, tu ne peux embaucher Marc et Marie Fareix, c'est de la discrimination

tester l'unicité.

bonjour à tous,

ça fonctionne parfaitement avec la formule donnée. Merci de vos réponses et de votre participation.

Concernant les remarques c'est bien la première lettre du prénom et le nom complet ensuite qui donne le login.

je ferai part des doublons discriminants à qui de droit

Fabrice

Rechercher des sujets similaires à "concatenation deux colonnes petite subtilite"