V

Membre impliqué

Dernière activité :17/08/2016 à 13:02
Version d'Excel :2003FR maison-2007FR travail
Lieu :Pays de Loire (49)
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par V_Elbie - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2008 à 21:24christopheM Tableau de donnée vers tableau de récapHello jmd, Pas de problème, J'ai bien cru moi que Mytå était une femme avant de voir sa photo ! Cordialement, V_Elbie...
16/05/2008 à 20:02milben Classement croissant des renvois de valeursUn petit bout de fichier serait le bienvenu pour permettre d'y voir plus clair... Cordialement, V_Elbie...
16/05/2008 à 18:26Dimitrius Comment récupérer les données ....... ?Merci à toi Félix, d'avoir pris le temps de nous faire parvenir tes commentaires... Cordialement, V_Elbie...
16/05/2008 à 16:01Dimitrius Comment récupérer les données ....... ?Il faut rendre à César ce qui appartient à César... remercie plutôt Félix , c'est lui qui a écrit le code en question, moi je n'ai fait que le bidouiller un peu pour que ça s'adapte à tes données... Cordialement, V_Elbie...
16/05/2008 à 15:26V_ElbieTypes de fichiers téléchargeablesOk, merci. V_Elbie...
16/05/2008 à 15:20V_ElbieEnigmes... pas si faciles que çaPour celles et ceux qui en auraient assez ( )de tourner en rond (ou en carré) à la recherche de deux lettres (à mon avis inexistantes...) dans le "PERDS-TEMPS" de Sébastien... (rubrique Application, en plus ) Cordialement, V_Elbie...
16/05/2008 à 13:55Dimitrius Comment récupérer les données ....... ?Une question du même genre a déjà été posée il n'y a pas très longtemps sur le forum... Ci joint une proposition, le code est de Félix modifié par mes soins... pour adapter à ta situation. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZjcS9essai.xls Maintenant que j'ai réussi à le modifier... je vais al...
16/05/2008 à 11:03monsieurduss Boucle de tempsPopeye le marin ne serait donc pas le seul à trouver à ce forum des vertus motivationnelles ! Tant mieux... Cordialement V_Elbie...
16/05/2008 à 10:39V_ElbieTypes de fichiers téléchargeablesJe viens de mettre mon exercice en ligne, il ne manque plus que le mode opératoire... Au fait, je fais comment pour te le transmettre par email, vu que celui-ci ne figure pas dans ton profil ? Et je ne peux pas te l'envoyer en MP, vu que l'upload de ce format de fichier ne marche pas... J'attends de...
16/05/2008 à 10:34V_Elbie[Exercice] Modifier la structure d'un tableau existantPourquoi cet exercice ? Parce que dans la réalité, on est très souvent amené à modifier un fichier plutôt qu'à créer quelque chose de nouveau. Savoir modifier la structure d'un fichier est donc essentiel... Qu'entend-on par "Modifier la structure d'un fichier?" Modifier la taille d’une ligne / d’une...
16/05/2008 à 09:32RajaNouveau(x) Modérateur(s)J'ajoute mes félicitations à celles de Raja... Bravo à tous les deux ! Et continuez à nous éclairer avec vos super formules... V_Elbie...
16/05/2008 à 08:26milben Classement croissant des renvois de valeursTu sélectionnes tes deux lignes, puis : Données Trier Options choisir de la gauche vers la droite Trier par... choisir ligne 2 OK Attention à bien écrire ton "soixante" avec un zéro et non avec la lettre O. Cordialement, V_Elbie...
16/05/2008 à 08:19Phoenix 1 petite formuleC'est un peu plus clair, sauf qu'il doit y avoir une erreur dans la formule proposée. (B2+D2) – (B3+D3) – (B4+D4) ..... etc., etc. ... - (B263+D263) – (B264+D264) – (B265+D265) = car B3 et D3 sont fusionnées et contiennent uniquement le signe "moins". A supposer que tu veuille B2+D2 - tout le reste...
15/05/2008 à 20:51hart Extraction de données vers une autre feuilleRE, Dans ce cas, utilise le filtre automatique, c'est ultra rapide... Vois le fichier joint, clique sur la petite flèche bleue pour choisir le numéro de ton carton, et c'est terminé... Toutes les lignes correspondant à ton carton s'affichent et les autres sont masquées, peu importe dans quel ordre t...
15/05/2008 à 20:27hart Extraction de données vers une autre feuilleOui, c'est très clair. Une question cependant : à quoi te sert la feuille carton ? Un filtre automatique sur la feuille Listing ne serait-il pas suffisant pour résoudre ton problème ? Cordialement, V_Elbie...
15/05/2008 à 19:20milbenExtraction de valeurRe, Vois si tu peux adapter la formule proposée dans le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RechercheValeur.xls Cordialement, V_Elbie...
15/05/2008 à 19:14christopheM Tableau de donnée vers tableau de récapPour mémo, les TCD ne sont pas une monarchie, donc ya pas de roi qui tienne... au pire si c'était le cas, on dirait plutôt reine... mais non, j'atteinds pas ce niveau... (pas encore ) Pour préciser mes précédentes remarques, à mon sens le tableau de base devrait contenir une colonne intitulée Machin...
15/05/2008 à 17:28christopheM Tableau de donnée vers tableau de récapJe pense que tes explications sont claires, mais que la structure de ton tableau initial ne facilite pas le choses pour un récapitulatif. Il ne permet pas entre autres un TCD, qui répond bien en général à ce genre de question... D'où la perplexité, et le manque de réponses peut être... Cordialement...
15/05/2008 à 17:02yuleD'une ligne word sur 2 colonnes en ExcelTu colles tout dans Excel, ça se met normalement dans la première colonne, ligne par ligne. Ensuite : Données - Convertir - Délimité puis tu choisis ton caractère de délimitation (sur ton exemple le tiret du 6 "-") et tu valides. Ca doit te répartir tes données en deux colonnes. Cordialement, V_Elbi...
15/05/2008 à 16:54mattiuAffecter une image à une celluleRe, Une relecture de ta question me fait penser plutôt à : clic droit sur l'image, puis propriétés, puis cocher la case "déplacer et dimensionner avec les cellules" ou "déplacer sans dimensionner avec les cellules" si tu ne veux pas que la taille de l'image soit affectée. A voir Cordialement V_Elbie...
15/05/2008 à 16:51mattiuAffecter une image à une celluleJe ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux faire, mais peut être l'outil "photo" pourrait répondre à ta demande. Peux-tu préciser s'il te plait ? Cordialement, V_Elbie...
15/05/2008 à 16:46Popeye le marin Tri automatique avec des formulesEssaie donc le pinceau de recopie de mise en forme, on ne sait jamais, il se pourrait que ça marche tout simplement ! Cordialement, V_Elbie...
15/05/2008 à 16:36KiBaMettre des espaces dans une celluleRe, La solution que je te propose n'est sans doute pas parfaite, mais elle te fera avancer. En plusieurs fois, il te faut remplacer les mots indiquant des rues par les mêmes encadrés par des espaces, en clair : remplacer "rue" par " rue " (un espace avant et après rue, boulevard, avenue, etc...) Men...
15/05/2008 à 13:16KiBaMettre des espaces dans une celluleTout récupérer, ça dépend de la façon dont tes adresses sont structurées... Peux-tu nous envoyer quelques lignes du fichier, pour voir ? Cordialement, V_Elbie...
15/05/2008 à 12:13Ducks91Tri croissant automatiqueRe, Regarde dans le fichier joint, j'y ai mis l'ordre des opérations avec une illustration. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DHpdqCrA_er_un_bouton_et_une_macro_associA_e.xls Je n'ai pas enregistré la macro "pour de vrai", tu peux essayer de la faire, ça te fera un test sur un cas simple, et...
15/05/2008 à 11:31Shurick_n5Problème Fichier CSVSur mon micro, Excel propose bien le format : CSV séparateur point virgule. Cela vient peut être de ton installation... si tu as le CD original, essaie de modifier ton installation et de rajouter cette option (au niveau des convertisseurs je crois). Cordialement, V_Elbie...
15/05/2008 à 11:04Ducks91Tri croissant automatiqueRe, Tout d'abord je ne crois pas qu'on puisse virer le petit carré quand on récupère le nom. C'est un inconvénient quand on récupère des données sous Word par fusion également. Je n'ai pas trop cherché de solution à ce problème, je l'ai plutôt détourné. J'ai opté pour mettre le nom et le prénom dans...
15/05/2008 à 10:45Popeye le marin Tri automatique avec des formulesA voir, et peut être à essayer... Ca s'appelle "dégraisser le mammouth"... rubrique Applications Excel https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4627 Et si la réponse te convient, n'oublie pas de cocher [Résolu] en bas à gauche ! Cordialement V_Elbie...
15/05/2008 à 10:42dubois Liste déroulante (contrôle)Re, Input box ou Combo box, je crois que ça ne change rien à l'affaire : le code VBA reste le même il me semble... les objets diffèrent par leurs propriétés, mais quand on teste leur contenu, c'est la même syntaxe. Je suis trop novice en VBA pour aller beaucoup plus loin, mais si Nad-Dan ou Myta pas...
15/05/2008 à 10:34Ducks91Tri croissant automatiqueOups... je devais être en train d'éditer mon message quand tu as posté le tien ! Voir plus haut... Edit ... ça devrait correspondre à tes attentes. Cordialement, V_Elbie...
15/05/2008 à 10:20Ducks91Tri croissant automatiqueJe n'ai pas compris exactement ce que tu veux trier, mais un petit truc en passant : Si tu veux écrire sur deux lignes dans une même cellule, utilise plutôt ALT + Entrée au lieu de mettre des espaces... Edit... Ca y est, j'y suis... une fonction ne peut peut être pas répondre à ta demande à moins de...
15/05/2008 à 09:33milbenExtraction de valeurPrécise un peu : tu veux rechercher par ligne : mais dans une seule ligne, ou dans un tableau entier ? Cordialement, V_Elbie...
15/05/2008 à 08:49bbanorCahier journalIl est bien dense, ton fichier... quel travail ! Bravo... Tu as tout listé, et créé des validations pour faciliter la saisie, jusque là, ok. Mais je me demande : qu'est-ce que tu cherches à faire exactement, c'est-à-dire à partir de ces données, tu veux faire un récap ou quelque chose de ce genre ?...
15/05/2008 à 08:32fse891 Taux pondéréJe crois que jmd a raison, sans regarder sa formule j'ai planché sur ton fichier et j'arrive à la même conclusion. Regarde le fichier joint : la somme automatique donne 101 %, ce qui doit résulter d'un problème d'arrondi quelque part dans les calculs, mais ça semble correspondre à ce que tu cherches...
15/05/2008 à 08:19Phoenix 1 petite formuleMême avec le fichier, c'est pas très clair : où veux-tu voir les résultats ? Supposons que c'est dans la colonne E. Tu saisis la formule pour la somme : =B2+D2 en dessous tu saisis la formule pour la soustraction : =B2-D2 Tu sélectionnes les deux cellules (très important), et tu tires ensuite vers l...
15/05/2008 à 07:47dubois Liste déroulante (contrôle)D'après les indications que tu donnes, je te conseillerai plutôt de chercher du côté de SELECT CASE, qui remplace efficacement plusieurs fonctions SI imbriquées. Voir le lien suivant qui est assez clair, en espérant que ça te fera avancer... http://users.skynet.be/micdub/vba11.htm Amicalement, V_Elb...
14/05/2008 à 19:10Phoenix Fractionner et figerEn fractionnant, non. Mais tu peux faire autre chose d'à peu près équivalent. Menu fenêtre : nouvelle fenêtre (à faire deux fois). Ca duplique le fichier dans une autre fenêtre. Puis : menu fenêtre : mosaïque horizontale. Ca devrait faire à peu près ce que tu souhaites. Cordialement, V_Elbie...
14/05/2008 à 19:08Popeye le marin Tri automatique avec des formulesMerci Nad, Je crois que c'est exactement ça que Popeye le marin cherchait. Comme quoi, ya pas que les gars qui sont super balaises sur ce forum !:wink: Cordialement V_Elbie...
14/05/2008 à 17:42R1rams Nombres septandecimauxRe, Voir si le fichier joint peut convenir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/base_7.xls Cordialement, V_Elbie...
14/05/2008 à 17:01R1rams Nombres septandecimauxEt un exemple du fichier, c'est envisageable ? Cordialement, V_Elbie...
14/05/2008 à 16:26julianito76 Impression 4 format A6 sur une feuille A4Re, N'oublie pas de cocher la case [résolu] en bas à gauche si tu es satisfait d'une des réponses proposées. Cordialement, V_Elbie...
14/05/2008 à 16:23Popeye le marin Tri automatique avec des formulesJe crois que j'ai compris, et il me semble bien qu'un problème similaire a déjà été résolu sur ce forum, et il n'y a pas si longtemps que ça... Si ma mémoire est bonne, il fallait récupérer les noms de personnes selon des villes... et il me semble bien que c'est Amadéus qui avait proposé une solutio...
14/05/2008 à 16:11Phoenix Insertion automatique spécifiquePhoenix, si l'une ou l'autre des solutions proposées te convient, n'oublie pas de cocher la case [Résolu] en bas à gauche. Henri, j'avais une super réponse en lisant la question, et je me suis aperçue en lisant le fil que tu l'avais déjà faite... alors j'ai poussé un peu plus loin en la mett...
14/05/2008 à 16:04julianito76 Impression 4 format A6 sur une feuille A4Dans ce cas je te conseille un truc qui devrait marcher : utilise l'outil photo et reproduis ton tableau 5 fois en les disposant comme sur la feuille que tu veux imprimer. L'intérêt de l'outil photo, c'est que tu mets à jour ton tableau original, et tout se met à jour automatiquement (contrairement...
14/05/2008 à 07:27Phoenix Fractionner et figerA ma connaissance, un fractionnement horizontal et un vertical, qui peuvent bien entendu être utilisés en même temps. Menu fenêtre, fractionner. Avec la souris, régler la position des curseurs de fractionnement. Terminer en faisant fenêtre, figer les volets. Cordialement, V_Elbie...
14/05/2008 à 07:24dubois Liste déroulante (contrôle)Le code proposé par Mytå inséré dans ledit fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lAqRZliste_deroulante2.xls Cordialement, V_Elbie...
13/05/2008 à 23:15cacarZones imprimables et impressionL'aperçu avant impression est une bonne façon de vérifier ce qui va être imprimé. Si la zone ne convient pas, sélectionner la zone souhaitée, puis Fichier Zone d'impression définir. Pour les graphiques, dès lors qu'un graphique est sélectionné, il s'imprime tout seul sur une page entière. Pour impri...
13/05/2008 à 23:02R1rams Nombres septandecimauxRe, Peut être qu'il suffit de multiplier le nombre de bouteille par 0,7 pour avoir le nombre de litres... ou bien de diviser le nombre de litres par 0,7 pour connaître le nombre de bouteilles... Cordialement, V_Elbie...
13/05/2008 à 22:03V_ElbieTypes de fichiers téléchargeablesMerci Sébastien, Tout d'abord, il ne s'agit pas de poster ce type de fichier dans les "questions", mais dans la rubrique "Exercices". En fait je voudrais joindre un fichier d'aide style "mode opératoire" pour accompagner l'exercice, et je ne peux pas l'uploader au format .doc vu que pour des raisons...
13/05/2008 à 21:51dubois Liste déroulante (contrôle)Un petit début de solution concernant l'affichage de la liste des mois. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_deroulante.xls Quant au déclenchement de la macro, il faudrait savoir ce que tu veux faire. Peut être qu'une formule conditionnelle basée sur la cellule liée pourrait convenir. Cor...