| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2008 à 11:33 | quentin.lefrere.08 | Rassembler sur une feuille plusieurs infos selon un critere | Un début de solution dans le fichier joint. utilisation d'un filtre élaboré bouton associé à une macro pour actualiser les critères (ça doit être possible d'automatiser tout ça, mais je ne sais pas faire) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_KPI_Transport.xls (j'ai supprimé les autres... |
| 23/05/2008 à 11:28 | jiluke83 | Modifier les cases d'écritures pour qu'elles s'agrandissent | Un conseil d'ami.... évite au maximum les cellules fusionnées, c'est galère. La preuve ! Difficile de t'aider davantage sans voir à quoi ressemble ton fichier. Envoie-le, quitte à enlever les données confidentiellles... Cordialement, V_Elbie... |
| 23/05/2008 à 10:07 | ninie76570 | Impression uniquement que des lignes comportant un total | Tu peux utiliser un filtre automatique, et dans la colonne Total, sélectionner "non vides". Ca va masquer automatiquement toutes les cellules qui n'ont pas de total. A moins que cette colonne contienne une formule (qui donne zéro comme résultat par exemple).... Dans ce cas il te faudra personnaliser... |
| 23/05/2008 à 09:04 | mouz53 | Répéter un texte en fonction d'un nombre | Ou, sans aller dans VBA, ALT + F8, puis Exécuter ! Cordialement, V_Elbie... |
| 23/05/2008 à 09:01 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | Il faut modifier les propriétés de ta case à cocher pour lui ajouter une référence de cellule dans la propriété linkedcell . https://www.excel-pratique.com/~files/doc/linkedcell.jpg Ici, c'est la cellule X24. Elle affichera VRAI si la case est cochée et FAUX sinon. Ensuite, tu fais un format conditi... |
| 23/05/2008 à 08:26 | ton63400 | Coordonnées XYZ avec un graphique 3D | Quelque chose comme ça ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GY8eOgraphique.xls Cordialement, V_Elbie... |
| 23/05/2008 à 08:09 | V_Elbie | Rapport lors de l'utilisation du solveur | J'ai honte... moi qui rappelle souvent aux forumeurs de le faire... J'y ai pensé, mais trop tard, j'avais juste cliqué sur Arrêter le micro pour aller me coucher... j'ai pas eu le courage de le rallumer. Et puis je me suis dit que si je le faisais ce matin dès en me levant, ça passerait inaperçu...... |
| 23/05/2008 à 00:59 | V_Elbie | Rapport lors de l'utilisation du solveur | Je n'ai qu'un mot à dire ... |
| 22/05/2008 à 20:52 | V_Elbie | Rapport lors de l'utilisation du solveur | Merci de t'être intéressé à la question... Ca donne 14 et 6 dans la première configuration (meilleure rentabilité globale), et 20 et 0 effectivement en ce qui concerne la meilleure rentabilité horaire... Pour en revenir à la colonne Etat, qu'est-ce que je vais pouvoir dire à mes stagiaires si l'un d... |
| 22/05/2008 à 20:21 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | RE, Concernant la ligne horaire à faire apparaître, il s'agit bien de la ligne 26 n'est-ce pas ? 4 € le quart d'heure, mais comment tu calcules le nb de quarts d'heure ? Un exemple chiffré serait le bienvenu. Est-ce tout simplement le temps programmé en ligne 26 ? Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 19:10 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | Je suis de sortie ce soir, donc si ça peut attendra demain, je regarderai ce que je peux faire... Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 19:08 | V_Elbie | Enigmes... pas si faciles que ça | Bravo...Souris84 ! Et j'espère qu'il te reste encore des cheveux ! @+... |
| 22/05/2008 à 17:00 | ehlana24 | Problème Pied de page personnalise | Effectivement, ce n'est pas la même situation... j'y réfléchis. Concernant l'ouverture des fichiers contenant des macros , menu Outils - Macro - Sécurité - définir le niveau à moyen. Ca permet de choisir à l'ouverture si on veut bloquer les macros ou les autoriser. Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 16:51 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | A mettre en T29 Il faudra bien sûr rajouter un format conditionnel sur le résultat pour masquer la ligne inutile. Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 16:33 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | Remplacer la formule du récapitulatif par Pour la date, je n'ai pas le problème chez moi, elle s'affiche bien "à la française". Sinon, aller voir du côté des formats personnalisés : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XZcCzImage1.jpg Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 16:19 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | Dans ce cas, il faut que tu lies la cellule qui contient l'année dans la feuille jours fériés à la cellule qui contient l'année dans ta première feuille. Cordialement; V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 16:15 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | C'est un problème incontournable avec les zones de validation. Pour éviter ça, il faudrait faire une zone de liste déroulante dans la barre d'outils formulaire, ou une combobox dans la boîte à outils contrôle.... ce qui implique d'adapter toutes les formules liées à ces cellules. A toi de voir si ça... |
| 22/05/2008 à 16:03 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | Re, Pour les jours fériés, il suffit de changer l'année dans la cellule B1 pour une mise à jour automatique. Pour le reste, je regarde ... Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 15:58 | jiluke83 | Modifier les cases d'écritures pour qu'elles s'agrandissent | Bienvenue sur le forum, Le fichier joint te propose de réaliser simplement cet ajustement grâce à une petite macro. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AjustementAutomatiqueColonnes.xls Cordialement, v_Elbie... |
| 22/05/2008 à 15:47 | Johanna | Déplacement de colonnes sur feuilles différentes | Utilise la fonction Collage spécial - coller avec liaison, ça devrait résoudre ton problème. Si ce n'est pas le cas, envoie le fichier qu'on puisse y voir plus clair. Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 15:31 | ehlana24 | Problème Pied de page personnalise | Bienvenue sur le forum Directement, je ne crois pas que ce soit possible, avec un petit bout de code, ça marche. Voir le fichier joint qui contient 12 pages dont les numéros s'affichent : 1/9, 2/9, etc... Exécuter la macro PiedDePage pour modifier automatiquement le chiffre 9. https://www.excel-prat... |
| 22/05/2008 à 14:59 | sessile | Excel 2007 : problèmes de liaisons entre cellules | Le problème a déjà été évoqué sur le forum. Vois si les réponses apportées dans ce fil peuvent t'aider. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=5334&highlight=nommer+cellules Cordialement, V_Eblei... |
| 22/05/2008 à 14:36 | caloune | Moyenne avec Excel | De rien, Pense à sélectionner [Résolu] en bas à gauche si la réponse te convient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DrTrdRA_solu.jpg Bonne journée à toi, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 14:23 | caloune | Moyenne avec Excel | Le problème vient du "k" qui transforme tes chiffres en texte, sur lesquels on ne peut rien calculer. Enlève les k et tout ira bien. Pour le faire d'un coup, sélectionne la colonne, puis : menu Edition - Remplacer - rechercher : taper k - remplacer : ne rien taper du tout. Valider Remplacer tout. La... |
| 22/05/2008 à 13:47 | Prunelle | Problème de graphique | Ton fichier joint nous permet de constater le problème, il ne constitue pas une base nous permettant de t'aider... Envoie plutôt le fichier excel, sinon je ne vois pas comment on peut t'aider... Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 13:44 | ade60 | La fonction RECHERCHE d'Excel | Même si le forum est efficace, difficile d'avoir une réponse à une question en 2 heures chrono... surtout si ce que tu cherches n'est pas "personnalisé", mais plutôt un cours... pour comprendre... Dans cette situation, je te conseille davantage d'utiliser google pour rechercher une explication déjà... |
| 22/05/2008 à 13:38 | sessile | Excel 2007 : problèmes de liaisons entre cellules | Une solution pourrait être de nommer tes cellules, s'il n'y en a pas trop ! Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 12:15 | V_Elbie | Rapport lors de l'utilisation du solveur | Alors, pas d'idées ??? Juste un petit mot pour relancer le fil... Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 12:14 | pc62 | Copie "interactive" de cellules | Tu devrais persévérer sur l'option "collage avec liaison", en sélectionnant le tableau entier, (de A1 à C92 si j'ai bien compris ; Si tu veux le récap aussi, fais attention, tu as des cellules fusionnées...) donc, cela comprendra les cellules qui ne contiennent rien. Comme ça, si tu inscris quelque... |
| 22/05/2008 à 10:29 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | Me revoilà, avec le fichier suivant qui : corrige une erreur sur la liste déroulante pour calculer le mois inclut les jours fériés https://www.excel-pratique.com/~files/doc/V5W76tarifs_2.xls Cordialement, V_Elbie Désolée pour les multiples posts... j'aurais pu tout faire d'un coup, mais je pensais p... |
| 22/05/2008 à 10:05 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | Re, Ci-dessous le fichier avec les 20 % appliqués au samedi et dimanche. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VZ6Kwtarifs_2.xls Reste plus que les jours fériés... Cordialement, V_Elbie... |
| 22/05/2008 à 09:53 | idrissbji | Application gestion cheque cadeaux | Ma question signifiait : format de l'impression (format du bon directement, ou feuille A4 que tu vas découper ?) si feuille A4, nombre de bons par page, disposition (portrait, paysage...) ou autre solution... Tes bons ne vont pas se mettre automatiquement comme il faut sur la page... Cordialement, V... |
| 22/05/2008 à 09:49 | 64js | PB menu déroulant calcul tarif sur page web | Bravo pour ton tableau et la réutilisation de la formule proposée. Pour ce qui est des 20 % selon l'heure de départ, voir le fichier joint. J'ai nommé des cellules et mis en fond jaune pour que tu puisses les repérer, dans ton tableau final tu peux les masquer (mettre caractères blancs sur fond blan... |
| 22/05/2008 à 09:32 | gillou13 | Copier-coller entre cellule et cellule fusionné | Sans vouloir te décourager, je ne pense pas que ça soit vraiment réalisable entièrement... pour automatiser les choses, il faut savoir précisément ce qu'on a et ce qu'on veut. Ce que tu veux est peut être clair, mais ce que tu as ne l'est vraisemblablement pas. En effet, si tu pars d'un classeur cor... |
| 21/05/2008 à 17:04 | pipoui | Lien onglet | Pour copier un onglet entier, je ne connais pas la solution. Pour copier une plage de cellule quelle que soit sa taille (et pourquoi pas la feuille entière, mais attention au poids du fichier ; je conseille plutôt de sélectionner la plage réellement utile...) sélectionner la plage copier aller dans... |
| 21/05/2008 à 16:38 | mattjol | Priorité Excel 2003/2007 | CB60, Il me semble que la question a déjà été posée il n'y a pas très longtemps sur le forum... peut être que c'est toi qui avait déjà donné la solution... ou est-ce le même fil... je ne sais plus trop. En tout cas il me semble que c'est un sujet assez général que beaucoup de personnes peuvent être... |
| 21/05/2008 à 16:35 | gillou13 | Copier-coller entre cellule et cellule fusionné | Rien de tel qu'une cellule fusionnée pour mettre le bazar dans un fichier. Si tu peux, évite ! Sinon, envoie ton fichier, quelqu'un aura peut être la solution compte tenu de la configuration de tes données. Cordialement, V_Elbie... |
| 21/05/2008 à 15:57 | tibobts | VBA pour trier un tableau | Pour des choses simples comme celles là, je te conseille l'enregistreur de macro. Ca marche très bien, voici le code que j'ai obtenu en l'utilisant, mais il y a peut être moyen de le simplifier ! Cordialement, V_Elbie... |
| 21/05/2008 à 15:09 | idrissbji | Application gestion cheque cadeaux | Si on ne connaît pas les modalités d'impression, difficile de répondre à tout. Pour la numérotation automatique..., il faudra sans doute utiliser du code vba... Un début de piste, en l'absence d'autres précisions... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cheque_cadeaux_1.xls Cordialement, V_Elbie... |
| 21/05/2008 à 14:49 | IENIEN | Numéroter | Tu as le choix entre deux méthodes, qui ont chacune leur avantage... Selon tes besoins tu choisiras... Si tu veux que les lignes se renumérotent automatiquement si tu en ajoutes ou en supprimes, choisis plutôt la formule de Raja. Si tu veux que les numéros restent les mêmes pour une ligne donnée, mê... |
| 21/05/2008 à 14:23 | flo33200 | Graphique courbes empilées | Re, C'est pas terrible comme présentation je l'avoue, mais tu as les principaux éléments de réponse dans ton fichier ci-dessous. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ghRJECours_bourse.xls Cordialement, V_Elbie... |
| 21/05/2008 à 14:14 | rennesman35 | Calcul d'heures avec fonction si | Re, C'est toujours compliqué, les calculs d'heures... Voir si le fichier joint répond à tes attentes, sachant que : - les heures sont exprimées en format "numérique" dans les calculs (voir correspondance sur fichier) - le problème se pose si tu changes de jour (travail de nuit), il faut le prévoir d... |
| 21/05/2008 à 12:13 | koalavert | Perso.xls et excel.xlb | Difficile de t'aider plus concrètement vu la nature du problème... Qu'entends tu par "remplacé" ? Es tu sûr d'avoir choisi le bon dossier, écrasé l'ancien fichier et non fait une copie quelque part ? En plus, les dossiers xlstart, il y en a un par nom d'utilisateur (dans Documents and settings)... c... |
| 21/05/2008 à 12:00 | fdoisy | Creer une feuille de recherche avec différents critères | Il y a sûrement plusieurs façons de répondre à ta question... Le plus simple pour qu'on puisse t'aider, c'est de joindre un fichier. Enlève tout ce qui est "confidentiel" et ne garde que la structure, supprime des feuilles éventuellement si le fichier est trop gros... Cordialement, V_Elbie... |
| 21/05/2008 à 11:58 | anthony | Planifier une tache | Réponse simpliste, mais peut être suffit-elle ? Tu dois tenir à jour le tableau, donc tu l'ouvres ajoutes des données, supprimes d'autres, etc... Une fois par semaine : Enregistrer sous - donner un nom différent au fichier, exemple semaine1. Continuer à travailler ensuite sur le tableau d'origine..... |
| 21/05/2008 à 11:54 | mattjol | Priorité Excel 2003/2007 | Je ne suis pas confrontée au problème, n'ayant pas les deux versions sur le même micro. Mais cela dit, peut être une piste... As-tu essayé dans Poste de Travail Outils Option des dossiers onglet Type de fichier... Là tu sélectionnes l'extension xls et tu cliques sur modifier. https://www.excel-prati... |
| 21/05/2008 à 11:24 | rennesman35 | Calcul d'heures avec fonction si | Re, Je précise ma question, donc... tes conditions se basent sur le temps où le chauffeur "a roulé", il faut donc bien le calculer, même si tu n'as pas besoin qu'il apparaisse dans une cellule... J'imagine que les 15 minutes de décalage ne sont pas prises en compte, et que la période d'activité se c... |
| 21/05/2008 à 11:06 | delphine | Sélectionner cellule inférieure ou droite ou gauche | Pendant que tu notes, une autre précision, qui peut être utile... tu n'es pas obligée de reprendre à chaque fois le message auquel tu réponds. Ne le fais que si tu veux mettre l'accent sur certains mots ou certaines phrases... Techniquement, ça veut dire cliquer sur Répondre plutôt que sur Citer...... |
| 21/05/2008 à 10:53 | koalavert | Perso.xls et excel.xlb | Qu'il s'agisse de perso.xls ou d'un autre fichier, Excel refuse systématiquement d'ouvrir deux fichiers portant le même nom, même si ces fichiers sont stockés dans deux dossiers, voire deux unités de stockage différents. Contrairement à Word, qui le fait sans problème. Je ne crois pas qu'on puisse c... |
| 21/05/2008 à 10:45 | delphine | Sélectionner cellule inférieure ou droite ou gauche | Re Delphine, C'est de ma faute, ce n'est pas vraiment une case à cocher, mais une liste déroulante. Elle n'apparaît que sur les fils dont tu es l'auteur, car seul l'auteur d'un sujet peut estimer si la question est "résolue" ou pas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RA_solu.jpg Mais tu as tr... |