V

Membre impliqué

Dernière activité :17/08/2016 à 13:02
Version d'Excel :2003FR maison-2007FR travail
Lieu :Pays de Loire (49)
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par V_Elbie - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2008 à 09:03seblegrincheuxMise en forme conditionnelle - autres solutions ?Essaie le fichier joint, réalisé à partir de celui proposé par Soft. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6L3scFormulaire2_3.xls Cordialement V_Elbie...
27/05/2008 à 18:15jackall Ouvrir, copier, collerTu peux aussi faire : clic droit sur l'onglet de la feuille déplacer ou copier Dans le classeur, tu fais défiler la liste des classeurs ouverts et tu choisis "Nouveau classeur" tu coches la case Créer une copie : très important car sinon ta feuille est déplacée; https://www.excel-pratique.com/~files...
27/05/2008 à 17:51youtome Gestion de stockTu peux prédéfinir la colonne en bleu par exemple, et rajouter la mise en forme conditionnelle rouge comme suite : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mfcrouge.png Cordialement, V_Elbie Edit : je ne crois pas qu'on puisse mettre de la couleur dans les intitulés des fils.....
27/05/2008 à 16:50loulouprc15 Plusieurs fonctions SI ??En fait, ce qui me manquait, c'était surtout une situation appropriée... ce fil vient de me la fournir... Au fait, trouverais-je la réponse sur les {} dans la formule EQUIV (cf mon précédent post dans ce fil) dans l'aide Excel avant qu'Amadéus y réponde ? Pas sûr... Cordialement V_Elbie...
27/05/2008 à 16:45souri84Et voici le 153968e planning du forumBen tiens, je devrais l'utiliser plus souvent, ce mode... j'aurais l'air moins bête !!! Cordialement, V_Elbie...
27/05/2008 à 16:37loulouprc15 Plusieurs fonctions SI ??Une question sur ta formule, Amadéus... Les accolades qui permettent de définir le tableau de recherche de la fonction EQUIV, il faut les saisir au clavier, ou il y a une astuce quelconque ? Merci d'avance, V_Elbie PS : la MFC associée au résultat, la classe ...
27/05/2008 à 16:26loulouprc15 Plusieurs fonctions SI ??Ce genre de commentaire de la part d'un expert, je suis flattée ! Justement, je me demandais comment elle fonctionnait, cette fonction, je vais donc la creuser maintenant que j'ai un exemple sous la main ! Cordialement V_Elbie...
27/05/2008 à 15:49souri84Et voici le 153968e planning du forumJe pense qu'il faudrait penser à indiquer à l'utilisateur comment faire pour... qu'une fois sorti du planning, Excel retrouve un comportement normal ... rétablir les barres d'outils qui disparaissent rétablir la barre de formules rétablir la taille normale de la page permettant de visualiser les ong...
27/05/2008 à 15:36loulouprc15 Plusieurs fonctions SI ??N'hésite pas à répondre SUR LE FORUM et non MP ! Sinon, personne d'autre que moi ne saura que la réponse te convient ! Et n'oublie pas d'indiquer Résolu en cliquant sur la liste déroulante en bas à gauche de l'écran. Cordialement, V_Elbie...
27/05/2008 à 15:28loulouprc15 Plusieurs fonctions SI ??Re, Une idée... à voir si cela convient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PQThsoui_non.xls Cordialement V_Elbie...
27/05/2008 à 15:20loulouprc15 Plusieurs fonctions SI ??Re, Par formule, je n'ai pas trop d'idées mais tu peux utiliser un filtre élaboré, ça fonctionne très bien. Reste à savoir comment le choix est relié aux autres parties du fichier et comment tu comptes l'utiliser. Cordialement V_Elbie...
27/05/2008 à 15:18PrunelleProblème de graphiqueRe, Je ne suis pas sûre de comprendre... il faisait quoi, avant Excel ? Peux-tu envoyer le fichier où ça marchait ? Cordialement, V_Elbie...
27/05/2008 à 14:59souri84Et voici le 153968e planning du forumALT + 134 pour le å Allez, je jette un oeil sur le planning... et s'il me plait, qui sait... peut être que je l'adopte ...
27/05/2008 à 14:56PrunelleProblème de graphiqueJe te conseille de faire d'abord un regroupement (tableau statistique), puis un graphique à partir des données groupées. Voir fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aUxWq3HMKYexemple.xls Cordialement, V_Elbie...
27/05/2008 à 14:45loulouprc15 Plusieurs fonctions SI ??Essaie donc : Cordialement, V_Elbie...
27/05/2008 à 13:45quentin.lefrere.08 Rassembler sur une feuille plusieurs infos selon un critereRe Quentin... Voilà le fichier... il semble marcher pour la feuille Volume. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/KPI2.rar Je ne sais pas pourquoi, mais je peux au moins te dire comment : j'ai recopié les données sur une autre feuille, refait le filtre et supprimé l'ancienne feuille et renommé l...
27/05/2008 à 13:41ragus Empêcher le chg d'un nombre dans une formuleRe, Et moi alors, je compte pour du beurre ? V_Elbie...
27/05/2008 à 13:20safsaftokassGénéreration automatique de fichiers ExcelTrop flou... euh... et si tu envoyais un exemplaire de ton modèle, qu'on voie un peu à quoi ça ressemble... Cordialement, V_Elbie...
27/05/2008 à 11:09ragus Empêcher le chg d'un nombre dans une formuleRe, Voir fichier joint où la formule de Raja a été appliquée. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Feuilles_auto_pour_mvt_v2_1.xls Cordialement, V_Elbie...
27/05/2008 à 10:59jackall IntervalFormule matricielle... joli ! Cordialement, V_Elbie...
27/05/2008 à 10:29ragus Empêcher le chg d'un nombre dans une formuleLa formule de Raja devrait marcher correctement. Ou alors elle a été mal programmée. Envoie donc ton fichier qu'on y regarde d'un peu plus près... Cordialement, V_Elbie...
27/05/2008 à 10:11jackall IntervalVois si le fichier suivant peut te convenir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/moyenne_intervalle.xls Au besoin, tu pourras imbriquer les formules ou masquer des lignes... A voir aussi : les bornes sont-elles incluses ou pas ? au besoin, modifier les symboles <, >, <=, >= Cordial...
27/05/2008 à 08:34rhousset Exploitation d'un graphiqueS'il s'agit d'une droite , alors : - calculer le coefficient directeur a d'après la formule (Y2-Y1)/(X2-X1) - calculer la constante b d'après la formule b = y - ax Droite du type y = ax + b, pour calculer la valeur de y tu remplaces a, et b par les valeurs trouvées et x par la valeur dont tu cherche...
27/05/2008 à 08:23mc guillCréer un graphiqueTout le monde ne dispose pas de la version 2007, donc je te conseille d'enregistrer ton fichier au format 97-2003 pour que davantage de forumeurs puissent t'aider. Pour ma part, je ne pourrai pas ouvrir ton fichier 2007 avant une quinzaine de jours... Même si le graphique qu'on te propose est créé d...
27/05/2008 à 08:19quentin.lefrere.08 Rassembler sur une feuille plusieurs infos selon un critereTout d'abord, quand j'ai ouvert ton fichier, j'ai eu le message suivant : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ErreurMeF.jpg Ca n'a pas empêché l'ouverture cependant. Ensuite, concernant le code, tu peux ôter la ligne suivante qui ne sert à rien : Enfin, concernant ton problème de feuille Volum...
26/05/2008 à 22:33Yvouille VBA, problème de mise en forme d'une dateDonc, si je comprends bien, pour compléter le code... Januar, Februar, .... Dezember.... Auf wiedersehen V_Elbie...
26/05/2008 à 19:34BzHPasser tous les . enRe, Pour apporter une précision, l'intérêt de la sélection, c'est si on veut travailler dans une zone. On remplace tout dans la sélection . Si on veut remplacer tout et partout , inutile en effet de sélectionner. Cordialement, V_Elbie...
26/05/2008 à 13:38BzHPasser tous les . enEssaie de sélectionner tes lignes d'abord, ensuite de cliquer sur le bouton Remplacer tout... Cordialement, V_Elbie...
26/05/2008 à 13:36aurelieter Automatiser une moyenneTu peux faire les choses très simplement en ajoutant la moyenne dans une ligne ou une colonne séparée. En utilisant les références relatives, quand tu recopies ta moyenne, tu prends toujours les 5 dernières cellules. En plus, tu visualises l'évolution de ta moyenne. Si par contre, tu veux faire appa...
26/05/2008 à 13:15mc guillCréer un graphiqueCordialement, V_Elbie...
26/05/2008 à 12:10BzHPasser tous les . enHé bien si, justement, il était très clair... Je n'ai rien à ajouter, puisque Raja t'a déjà donné la solution ! Bonne journée V_Elbie...
26/05/2008 à 10:31timmyTracé de courbeJe crois malheureusement que ça ne soit pas possible "en standard". Tu peux toujours insérer des zones de texte, mais tu devras les placer "manuellement" sur ton axe. Pour masquer les chiffres qui se mettent automatiquement, sélectionnes Format de l'axe - Motifs - Etiquettes de graduation aucune. Co...
25/05/2008 à 21:55Yvouille VBA, problème de mise en forme d'une dateRe, Salut Raja, J'étais pas loin sur le principe, et tu as le nom de la formule qui me manquait (monthname). Je note donc ! Quoi qu'en cherchant bien, ça veut bien dire ce que ça veut dire... Bonne soirée, V_Elbie...
25/05/2008 à 21:44Yvouille VBA, problème de mise en forme d'une dateJe ne suis pas terrible en VBA, mais j'ai bidouillé un petit bout de code. Je pense que tu obtiendras ce que tu souhaites, même si je suis persuadée qu'il existe des fonctions beaucoup plus "élégantes" pour obtenir ce même résultat. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/JCLIRInputBox.xls Cordial...
25/05/2008 à 20:18cecilevwBon de commande interactif à partir de liste produitJe ne sais pas si ce que tu veux faire existe déjà sous Excel, ce qui est sûr, c'est que ça peut exister . Il suffit de s'en donner les moyens. Pour qu'on puisse t'aider plus efficacement, je te conseille la démarche suivante : tu crées un premier fichier avec un minimum d'informations : quelques pr...
25/05/2008 à 16:20CP3Aide championnat sportifC'est bien en effet Excel qu'il te faut pour ce genre de choses. Voilà ce que je te propose : tu fais un fichier avec un exemple de données (création des tableaux de base), et tu l'envoies en précisant quel résultat tu veux obtenir, on te donnera un coup de main pour les formules. Cordialement, V_El...
25/05/2008 à 16:08timmyTracé de courbeJ'ai peur de ne pas y voir clair... Pourrais-tu joindre le fichier avec tes données, ça serait plus facile... Cordialement, V_Elbie...
25/05/2008 à 13:01myself54Signification d'une formuleBonjoiur, alea() est une fonction aléatoire qui renvoie un nombre supérieur à 0 et inférieur (strictement) à 1. Si tu multiplies par 2, tu obtiens un nombre supérieur à 0 et inférieur à 2. La fonction ent() donne la partie entière du nombre. Dans ce cas, tu obtiendras toujours 0 ou 1. Si tu multipli...
24/05/2008 à 13:00kalonpoyaSupprimer des liens hypertexteMerci Félix, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple comme ça. Pour la petite histoire, je suis partie d'un code où je comptais le nombre de liens pour afficher un message, code que j'ai simplifié, mais apparemment pas au maximum ! Bonne journée, V_Elbie...
24/05/2008 à 09:1564js Case a cocherRemplace ta formule en U22 sur la feuille Récapitulatif par la suivante : Cordialement, V_Elbie...
24/05/2008 à 00:2764js Case a cocherHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc/VJBeKvw59utarif_JSE_2008.xls Fichier récupéré d'un précédent post. Cordialement, V_Elbie...
24/05/2008 à 00:22JohnTheManDesign du forumBen alors, si c'est ça, j'aime bien aussi ! Allez, bye ! @+ V_Elbie...
23/05/2008 à 23:50quentin.lefrere.08 Rassembler sur une feuille plusieurs infos selon un critereVoir si le fichier joint correspond. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_KPI_Transport.rar Cordialement, V_Elbie...
23/05/2008 à 21:08pipouiSupprimer liste deroulanteEt si tu ne trouves pas le bouton Supprimer tout, cherche le bouton Effacer tout. Bonne soirée, V_Elbie...
23/05/2008 à 14:33JohnTheManDesign du forumBonjour, [color=mediumpurple] Je vote pour la continuité aussi... D'ailleurs, les forumeurs sont aussi responsables du "look" du forum... un certain nombre de possibilités offertes par ce site et qui pourraient "égayer" les messages... ne sont pas pleinement utilisées (exemple : utilisation...
23/05/2008 à 13:44yodarkCacher les valeurs des cellules pour un graphiqueCa marche, hormis le fait que je n'arrive pas à changer les valeurs de début et de fin... d'où une courbe un peu "tronquée". Regarde le fichier joint. J'ai mis ta fonction en supposant que la cellule B8 contenait ta variable "x". Mais comme le fichier est "verrouillé", impossible de modifier quoi qu...
23/05/2008 à 13:21fredcarcelleLe texte ne s'affiche pasQu'appelles-tu la "case texte" ? Peut être que tu as eu affaire à un fichier protégé, dont la formule était "masquée" (format - cellule - protection...) Sans le fichier, c'est difficile à dire ! Cordialement, V_Elbie...
23/05/2008 à 12:2664js PB menu déroulant calcul tarif sur page webSur Excel, je me débrouille, mais Dreamweaver, je ne connais pas du tout ! Désolée, sur ce coup là, je ne vais pas pouvoir faire grand chose. Un conseil cependant : clôture ce fil si tu es satisfait des résultats obtenus sur Excel en validant [Résolu], et repars sur un autre avec ton problèm...
23/05/2008 à 12:23kalonpoyaSupprimer des liens hypertexteC'est possible avec une petite macro (suppression des liens hypertextes dans la feuille active, mais pas du texte associé au lien...) Sub SupprimeLiensHypertextes() Dim i As Integer Dim NbLiens As Integer NbLiens = ActiveSheet.Hyperlinks.Count With ActiveSheet.Hyperlinks For i = .Count To 1 Step -1...
23/05/2008 à 11:36yodarkCacher les valeurs des cellules pour un graphiqueSi ta formule est aussi simple, tu n'as besoin que de deux valeurs pour obtenir une droite affine (et même linéaire) du type y = 2x. Cordialement, V_Elbie...