Cacher les valeurs des cellules pour un graphique

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour cacher des valeurs calculée avec une formule mais garder juste le graphique.

Par exemple si j'ai une formule du style =C4*2

et je veux faire un graphique allant des valeur de c4 de 1 à 100 je suis obligé d'avoir 100 lignes pour calculer le résultat.

Est il possible de n'afficher qu'une seule fois la formule sans avoir 100 lignes de calcule et afficher un graphique?

Merci d'avance

Si ta formule est aussi simple, tu n'as besoin que de deux valeurs pour obtenir une droite affine (et même linéaire) du type y = 2x.

Cordialement,

V_Elbie

Bonjour

Pour moi, il me semble qu'il faut la valeur de début et de fin.

Regarde si cela te convient?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/g_echel.xls

Edit bonjour V_Elbie

Tout d'abord merci pour vos réponses

En fait mon exemple était simple mais ma formule est un petit petit peuplus compexe =30*B8*1.1^B8

Ce qui me donne une jolie fonction exponentielle donc calculer le min et le max puis tirer un trait ne marche pas. Par contre V_Elbie le fichier que tu m'a donné ne semble pas fonctionner j'ai un message "une des formules de cette feuille de cal contient une ou plusieurs références non valides"

J'ai activé les macro et je suis sous 2007

Bonjour Yodark, CB60,

Ca marche, hormis le fait que je n'arrive pas à changer les valeurs de début et de fin... d'où une courbe un peu "tronquée". Regarde le fichier joint. J'ai mis ta fonction en supposant que la cellule B8 contenait ta variable "x". Mais comme le fichier est "verrouillé", impossible de modifier quoi que ce soit. Je te conseille de t'adresser à son auteur si tu veux un complément d'information.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_courbe.xls

Sinon, effectivement, la solution est de faire un graphique à partir d'un nombre suffisant de points, avec le glissé-recopié ça ne prend pas tellement de temps... Et tu peux toujours masquer ces lignes si tu ne veux pas les afficher.

Cordialement,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "cacher valeurs graphique"