V

Membre impliqué

Dernière activité :17/08/2016 à 13:02
Version d'Excel :2003FR maison-2007FR travail
Lieu :Pays de Loire (49)
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par V_Elbie - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/05/2008 à 10:40V_Elbie Rapport lors de l'utilisation du solveurQuelqu'un sait-il à quoi se rapporte la colonne Etat, qui indique Lié ou Non lié dans un rapport de scénario. Edit : Rapport des réponses lorsqu'on utilise le solveur Merci d'avance... Cordialement, V_Elbie [size=75] Edit : Modification du titre du fil Avec un fichier ce sera plus parlant ht...
21/05/2008 à 10:35zaboulinette Somme avec indiceRe re, Pour la fonction RechercheV, une explication sur ce lien : Cordialement, V_Elbie...
21/05/2008 à 10:34zaboulinette Somme avec indiceRe, Fichier modifié pour tenir compte d'un paramètre qui m'avait échappé : le mot "inverse". https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SommeSelonIndice2.xls Cordialement, V_Elbie...
21/05/2008 à 10:26zaboulinette Somme avec indiceJ'ai essayé ta formule Raja, elle ne marche pas chez moi... Par contre, l'idée de jmd est intéressante concernant les sommes cumulées, mise en pratique ça donne ça : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SommeSelonIndice.xls Les colonnes A et C peuvent être masquées au besoin. Cordialement, V_El...
21/05/2008 à 10:12koalavertPerso.xls et excel.xlbIl faut enregistrer ton fichier au format .xla (regarde dans Type au moment de l'enregistrement, tout en bas de la liste). Puis, tu installes ta macro, procédure expliquée dans le fil ci-dessous dans le cadre de la macro complémentaire Morefunc, mais qui est valable pour toutes les macros complément...
21/05/2008 à 10:08dubois Format conditionnel suivant nomTu peux utiliser comme tu dis un "nom" dans une MFC, mais plus généralement il faut retenir que tu peux utiliser une MFC en fonction surtout du contenu d'une autre cellule (que cette cellule contienne un nom ou un chiffre d'ailleurs). Et quand ton fichier sera au point, j'aimerais bien le voir... si...
21/05/2008 à 09:16zaboulinette Somme avec indiceBienvenue sur le forum Avec un indice qui varie, ça peut être un peu plus complexe qu'une condition "stable", mais je pense que la fonction SOMME.SI ou SOMMEPROD doit pouvoir répondre à ta question. Peux-tu joindre ton fichier pour qu'on puisse visualiser comment se présentent tes données, et où tu...
21/05/2008 à 09:11delphine Sélectionner cellule inférieure ou droite ou gaucheRe Delphine, Pense à cocher la case Résolu en bas à gauche pour indiquer que tu as trouvé la solution à ton problème ! Bonne journée, V_Elbie...
21/05/2008 à 09:04koalavertPerso.xls et excel.xlbUne boulette, je sais pas si tu en as fait une, mais une suggestion : pourquoi n'enregistres-tu pas ta macro perso.xls au format xla ? Tu pourrais l'installer en tant que macro complémentaire, et avoir accès à toutes tes macros. Cordialement, V_Elbie...
21/05/2008 à 08:59Popeye le marinQuestion tarte : intérêt des formules matricielles ?Popeye le marin, arrête de nous mettre en appétit avec ton vocabulaire culinaire... j'ai envie d'une tarte maintenant, c'est bien ma veine... j'en ai pas, va falloir que je me mette aux fourneaux... Etait-il utile de le préciser ? aucune question n'est "tarte"... donc si tu en as d'autres comme ça,...
21/05/2008 à 08:37delphine Sélectionner cellule inférieure ou droite ou gaucheUne petite précision, même si Delphine semble avoir trouvé la touche Scroll Lock. Sur certains claviers, notamment en France, la touche Scroll Lock s'appelle Arrêt Défil , et elle se situe en haut à droite entre Impr(ime) Syst(ème) et Pause. Amical salut à tous les Canadiens du forum ! Cordialement...
21/05/2008 à 08:32rennesman35 Calcul d'heures avec fonction siUne question : comment calcules-tu l'activité ? (fin - début ou arrivée - départ ou autre ?) Cordialement, V_Elbie...
21/05/2008 à 08:2464js PB menu déroulant calcul tarif sur page webUn exemple de fichier qui peut constituer un point de départ à la construction de ton tableau. Exemple à adapter Cordialement, V_Elbie...
20/05/2008 à 23:53flo33200 Graphique courbes empiléesBienvenue sur le forum ! Je crois que le choix d'une courbe empilée n'est pas le bon, c'est d'ailleurs ce qui occasionne ton problème : entre une baisse relativement importante (-2.28 ) et une minuscule hausse (+0,015), le "cumul" des deux est en baisse... Je te suggère plutôt de faire deux courbes...
20/05/2008 à 23:01billanne Supprimer une colonne en conservant son utilitéTon problème vient de la formule si, tu n'as pas mis le troisième terme : = si (test ; valeur si oui ; valeur si non ) Dans ton cas, il faut mettre la valeur si non à zéro, ce qui empêche l'affichage de FAUX Concernant la feuille report, voir formules proposées dans ton fichier. Un conseil au passag...
20/05/2008 à 20:30catsurChoix par défaut au démarrageJe viens d'essayer, ça marche super bien Félix. Je ne m'étais jamais posé la question, mais je crois que je vais m'en servir, de cette option. Bonne soirée, V_Elbie...
20/05/2008 à 14:44dubois VBA bordure celluleRe, Essaie ceci si tu veux enlever toutes les bordures. Amicalement, V_Elbie...
20/05/2008 à 14:34edelwigeFichier txt en fichier excel, problèmeRe, Rectification : dans Word, il s'agit de la lettre p pour paragraphe et non t comme tabulation dans le remplacement. (possibilité de le choisir dans la liste déroulante "spécial".) Excuse la confusion... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2TF9UImage1.jpg Bonne journée, V_Elbie...
20/05/2008 à 13:53edelwigeFichier txt en fichier excel, problèmeVoir le fichier joint. Méthode utilisée : coller le tout dans Word, puis avec la commande Edition Remplacer, remplacer les "virgule espace" par "marque de fin de paragraphe" (taper au clavier accent circonflèxe et la lettre t). Le résultat : transforme la super série de codes en autant de lignes. Il...
20/05/2008 à 12:06dubois VBA bordure celluleTu peux essayer : Les deux dernières lignes permettent d'effacer les lignes intérieures, car le code avec With encadre chaque cellule (et non la sélection, comme dans ta macro). Je ne sais pas si ce code te paraît "simplifié" par rapport au tien, en tout cas il semble produire le même résultat. Amic...
20/05/2008 à 11:07anthonyTableaux croisés dynaAutant l'avouer, je n'ai pas réussi à faire ton graphique dans le cadre de ton TCD. Par contre, j'ai essayé de faire le type de graphique que tu sembles souhaiter à partir des données "recopiées". Est-ce vraiment ça que tu veux obtenir ? Car le résultat n'est pas très parlant... Vu la fourchette dan...
20/05/2008 à 09:00PhoenixPetit Pb d'affichageJe n'aime pas te contredire Dan, mais la copie d'écran ne ressemble pas à une version de 2007 (absence du ruban, graphisme de l'icône xl, etc...) Par contre, que le fichier soit intitulé 2007, ça c'est peut être un peu embrouillant, je l'admets... Cordialement, V_Elbie...
20/05/2008 à 08:44anthonyTableaux croisés dynaIl y a sûrement une solution... plus facile à expliquer sur tes données que si on a besoin de tout reconstruire. Peux-tu envoyer ton fichier ? Cordialement, V_Elbie...
19/05/2008 à 16:22Dahlia Aide à la saisie pour une grande listeC'est possible, voir le fichier joint... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/S0zzTAideSaisieListe.rar Cordialement V_Elbie...
19/05/2008 à 16:14suistrop Filtre automatique ... marche pasRe, J'avoue que je suis un peu perdue dans le fil, mais : s'il s'agit de prendre uniquement 10 valeurs après un tri, pourquoi pas rajouter une colonne qui "numérote" les lignes, avec une formule du genre =ligne() et ensuite filtrer les 10 premières... Cordialement, V_Elbie...
19/05/2008 à 13:54tikerzProblème avec les formulesA mon avis la difficulté vient de la présentation du tableau récap, qui est dans l'autre sens par rapport au tableau de base. Ca serait plus simple de mettre les salariés dans la première colonne, voir feuille Récap sur fichier joint... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/h64iDRecapitulatif_de...
19/05/2008 à 11:37Benjy Vider une celluleC'est peut être là qu'il faut intervenir : il faudrait mettre ta formule dans une fonction SI, pour que si le calcul ne se fait pas, il n'y ait rien dans ta cellule au lieu de 0. Exemple : SI(B2<>"";(B2-A2)/2;"") Cette formule recherche si la cellule B2 contient un résultat, si oui elle fait u...
19/05/2008 à 11:08Benjy Vider une celluleCa doit être possible, mais ça serait plus facile de t'aider si tu accompagnais tes explications d'un petit bout de ton fichier... Cordialement; V_Elbie...
19/05/2008 à 11:05suistrop Filtre automatique ... marche pasCa doit être parce qu'il y a beaucoup de valeurs égales à 0, et étant ex-aequo elles sont considérées comme une seule valeur. Cordialement, V_Elbie...
19/05/2008 à 10:51Max70200 Gestion de stock 2Clic droit sur la forme, puis Barre d'outils Dessin Modifier la forme, choisir parmi les formes existantes. Pour Aide et Liste, il faudra les dissocier d'abord si tu veux les modifier séparément. Cordialement V_Elbie...
19/05/2008 à 08:22Yvouille VBA - Code transformé en commentairesSalut Mytå, ça faisait longtemps ! Pour info, ça ressemble à ça ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/commenterbloc.png Evidemment, avec le bouton d'à côté, tu peux aussi tout "décommenter" en bloc. Cordialement, V_Elbie...
19/05/2008 à 08:02PhoenixPetit Pb d'affichageJ'ai ouvert ton fichier... pas de fenêtre spéciale sur les modèles. As-tu essayé de l'ouvrir sur un autre poste ? Cordialement, V_Elbie...
18/05/2008 à 14:23PhoenixPetit Pb d'affichageRe, ALT + F11 pour afficher le code, mais si c'est la première fois, tu risques d'être désorienté par la fenêtre VBA et ne pas savoir quoi chercher... Joindre ton fichier, même en enlevant toutes les données, peut être une bonne idée, on verra bien s'il y a du code ou pas... Cordialement, V_Elbie...
18/05/2008 à 12:20youtomeAvertissement lorqu'une valeur est atteinteN'hésite pas à revenir si tu n'arrives pas exactement à ce que tu souhaites obtenir... Cordialement, V_Elbie...
18/05/2008 à 12:17PhoenixPetit Pb d'affichageLa solution proposée par Félix devrait marcher. Si ce n'est pas le cas, il y a peut être une macro automatique qui impose cet affichage, vérifie dans la fenêtre de code ! Cordialement, V_Elbie...
18/05/2008 à 09:20Mispid3 Calcul taux de changeQuand tu crées un nouveau fil, je crois que tu surveilles automatiquement ce sujet, il me semble... (c'est le cas pour moi, mais c'est peut être à définir dans le profil...) donc si tu coches une case, il se peut que tu "arrêtes" de le surveiller, justement ! A vérifier ... Bon dimanche, Cordialemen...
18/05/2008 à 09:16V_ElbieEnigmes... pas si faciles que çaJe crois que ma tête va e x ploser ! Allez, j'arrête, c'est trop diffici L e... V_Elbie...
17/05/2008 à 16:58milben Classement croissant des renvois de valeursEdit - Fausse manipulation ...
17/05/2008 à 16:56milben Classement croissant des renvois de valeursJe ne crois pas qu'il y ait statistiques à ce sujet... D'autant plus que certains forumeurs ne pensent pas à cocher la case [résolu] (en bas à gauche)... lorsqu'ils ont obtenu une réponse qui leur convient... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a des AS des formules et des AS du VBA sur...
17/05/2008 à 12:38laitfraise Stats nbre de travaux réalisés Jour et répart / hYa pas de quoi, laitfraise (ou dinah ?) Et n'oublie pas de cocher Résolu en bas à gauche si tu es satisfaite de la réponse. Bon week-end, Cordialement, V_Elbie...
17/05/2008 à 12:37Phoenix 1 petite formuleRe, Merci, ça me rassure... mais question culture Excel, je suis loin d'être encore au top... j'en apprends tous les jours ici, et c'est tant mieux si de temps en temps je peux aider quelqu'un ! Bon week-end Cordialement, V_Elbie...
17/05/2008 à 12:35steff373Inserer une mise en forme (Fléches) pour des évolutionsRe, Même un samedi, rien ne t'échappe Nad... Bon week-end, Cordialement, V_Elbie. Steff373, n'oublie pas de cocher Résolu en bas à gauche si la réponse te convient ...
17/05/2008 à 10:30steff373Inserer une mise en forme (Fléches) pour des évolutionsTu peux le faire simplement avec une formule conditionnelle. Voir le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/M7H5KSUHBxforum.xls Si tu es sur Excel 2007, il y a moyen de le faire par un format conditionnel, avec des flèches beaucoup plus jolies... Cordialement v_Elbie...
17/05/2008 à 10:23laitfraise Stats nbre de travaux réalisés Jour et répart / hEn toute logique, si une intervention est demandée à 10 heures pile, elle devrait être comptabilisée dans la tranche 10-12 et non dans la tranche 8-10. Donc je te conseille de de faire : nb de valeurs total - nb de valeurs <8 - nb de valeurs >=10. (le signe = va permettre d'exclure les valeurs...
17/05/2008 à 09:50Phoenix 1 petite formuleBon week-end à toi aussi Phoenix... V_Elbie N'oublie pas de cocher Résolu (en bas à gauche) si la réponse te convient ...
17/05/2008 à 09:41Phoenix 1 petite formuleCoucou Phoenix, Nad... La formule en orange n'est pas exactement celle que j'avais proposée (petite erreur de signe de ponctuation et de références) =(G2+H2)-SOMME(G3:H3:G13:H13) aurait dû être =(G2+H2)-SOMME(G3:G13;H33:H13) Ce qui était une pure hypothèse compte tenu de l'imprécision de la demande...
16/05/2008 à 22:58V_ElbieEnigmes... pas si faciles que çaOn voit bien là le Maître... moi ça m'a pris trois jours d'arriver au niveau 7... Quant à l'indice 1, c'est bien là le problème : il ne me parle pas du tout... alors que j'ai trouvé les deux autres sans trop de problème... Et même la macro que j'ai créée ne m'a rien dit non plus... Peut être qu'un j...
16/05/2008 à 21:58mclejeuneApproximation d'une serie aleatoire par gausienneBienvenue sur le forum, mclejeune. Une petite question pour éclairer ta demande... Car sans ironie aucune, ça ne me parle pas, mais alors pas du tout ! Ca doit être des maths de haut niveau, je suppose... Tu veux tenir compte de tous ces paramètres en même temps, ou les uns après les autres... Et tu...
16/05/2008 à 21:48milben Classement croissant des renvois de valeursBonsoir Félix Comme d'habitude, elle est parfaite cette formule ! Et comme d'habitude, je ne l'aurais pas trouvée moi-même... mais je commence à y voir un peu plus clair dans l'utilisation de index/équiv... à force de la retrouver dans diverses situations... Qui sait, la prochaine fois, j'y arrivera...
16/05/2008 à 21:36beasMorefunc - SuperAvant de pouvoir utiliser la fonction telle que Nad le propose dans le post ci-dessus, tu dois d'abord "installer" la macro complémentaire: Menu Outils Macro complémentaires Parcourir... tu dois retrouver le dossier où tu as enregistré le fichier téléchargé pour le sélectionner et valider Tu vois ap...