Perso.xls et excel.xlb

bonjour,

j'ai installer office premium2000 sur un nouveau DD, j'avais

sauvegardé perso.xls et excel.xlb de mon autre pc pour pouvoir

utiliser mes macros et mes menus personnalisés qui permettent de les lancer. j'ouvre un fichier excel, je crée une macro bibon

que j'enregistre ds classeur perso, ensuite je remplace perso.xls et

excel.xlb ainsi crées par mes anciens fichiers et qd j'ouvre de

nouveau mon fichier excel et que je cliques sur un menu personnalisé pour lancer une macro j'obtiens: "un doc nommé perso.xls est deja ouvert. vs ne pouvez pas

ouvrir 2 doc portant le meme nom meme si ceux ci se trouvent dans des

dossiers differents. pour ouvrir le second doc fermez celui qui est

ouvert ou renommez l'un deux"

une precision, si je n'importe que l'ancien perso.xls j'ai bien acces

à mes macro qui fonctionnent en passant par outils/macro etc... mais

je n'ai pas mes menu personnalisés, si ensuite j'importe l'ancien

excel.xlb je retrouve mes menu personnalisé mais c'est la que ça

plante si je clique dessus! pour que ça fonctionne j'ai été obligé de réattribué les macros à chaque menu, c'est long!

ou ai je fait une boulette? merci

Bonjour, Bienvenue sur le forum !

Une boulette, je sais pas si tu en as fait une, mais une suggestion : pourquoi n'enregistres-tu pas ta macro perso.xls au format xla ? Tu pourrais l'installer en tant que macro complémentaire, et avoir accès à toutes tes macros.

Cordialement,

V_Elbie

Ah! et bien je n'y connais rien au format xla, il va falloir que je trouve des doc la dessus pour voir ce que je peux en tirer, mais ce qui me gene au départ c'est que j'avais deja utilisé mes perso.xls et xlb apres des reinstall sur mon pc et ça avait fonctionné sans souci, pourquoil a ça plante?that is the question

Salut à tous,

Certainement que le chemin complet de tes fichiers a changé sur ton nouveau DD

Claude.

Bonjour,

Il faut enregistrer ton fichier au format .xla (regarde dans Type au moment de l'enregistrement, tout en bas de la liste).

Puis, tu installes ta macro, procédure expliquée dans le fil ci-dessous dans le cadre de la macro complémentaire Morefunc, mais qui est valable pour toutes les macros complémentaires.

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=513&highlight=morefunc

A essayer !

Cordialement,

V_Elbie

merci, jà tous,

e reponds à Dubois claude, le chemin parait le meme et qd j'ouvre mon fichier les menus perso y sont bien donc excel.xlb a bien été trouvé, c'est qd je veux les utiliser que j'ai ce message etrange comme quoi un perso.xls est deja ouvert, c'est ce que signifie ce message qe je voudrai comprendre

Bonjour,

Qu'il s'agisse de perso.xls ou d'un autre fichier, Excel refuse systématiquement d'ouvrir deux fichiers portant le même nom, même si ces fichiers sont stockés dans deux dossiers, voire deux unités de stockage différents. Contrairement à Word, qui le fait sans problème.

Je ne crois pas qu'on puisse contourner cette limite, la solution semble bien de renommer l'un des deux fichiers.

Cordialement,

V_Elbie

oui V_elbie le pb c'est que je ne vois absolument pas quels st les 2 fichiers, et si je fais fenetre /afficher je n'ai qu'un perso.xls reperrtorié celui qui se trouve ds xlstart, comment savoir ou se trouve les perso.xls que excel veut ouvrir? en faisant une simple recherche de fichiers je n'ai rien trouvé de concluant

Difficile de t'aider plus concrètement vu la nature du problème...

koalavert a écrit :

ensuite je remplace perso.xls etexcel.xlb ainsi crées par mes anciens fichiers

Qu'entends tu par "remplacé" ? Es tu sûr d'avoir choisi le bon dossier, écrasé l'ancien fichier et non fait une copie quelque part ? En plus, les dossiers xlstart, il y en a un par nom d'utilisateur (dans Documents and settings)... cherche aussi de ce côté..

Cordialement,

V_Elbie

un seul nom utilisateur, les 2 fichiers st là C:\Documents and Settings\Toto\Application Data\Microsoft\Excel

bon c'est pas grave, j'ai réattribué ttes les macros à mes icones perso (en fait c'est comme s'il n'y avait plus eu de lien entre les macros de perso.xls et le fichier excel.xlb...qd je cliques sur une icone qui depend de xlb cela est sensé lancé la macro de xls qui lui est associée et ç'est la que ça plante en disant qu'on ne peut ouvrir 2 xls, donc c'est comme si le fait de cliquer sur l'icone demandait l'ouverture d'un autre xls, mais lequel et ou?) allez j'arrete de vs prendre la tete, je vs adresse mes amicales salutations

Rechercher des sujets similaires à "perso xls xlb"