Fichier txt en fichier excel, problème

Bonjour,

Je vous explique mon problème:

J'ai à l'origine un fichier TXT avec énormément d'éléments séparés par des virgules(références produits).

Je souhaite mettre ce fichier sous Excel en colonnes (1 colooneet x lignes).

Cela marche mais ça m'y met seulement sur 1 ligne et plusieurs colonnes. L'autre problème est qu'il y a tellement d'informations que excel ne les affiches pas toutes (256 colonnes alors que j'ai beaucoup beaucoup plus de références (impossible à compter)).

Au final j'ai donc seulement 1/4 de mes références sous excel (il en manque pas mal !!) et elles sont en colonnes au lieu d'être en ligne ! Surtout que sachant que excel compte plus de 65000 lignes, je pense que ça marcherait si ça se mettait directement en ligne.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement

hello

envoie un extrait du txt

6cv-dev.zip (11.94 Ko)

Bonjour,

Voir le fichier joint. Méthode utilisée : coller le tout dans Word, puis avec la commande Edition Remplacer, remplacer les "virgule espace" par "marque de fin de paragraphe" (taper au clavier accent circonflèxe et la lettre t).

Le résultat : transforme la super série de codes en autant de lignes. Il n'y a plus qu'à coller tout ça dans Excel pour avoir les références en lignes.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_transfert.xls

J'espère que ça répondra à ta question.

Cordialement,

V_Elbie

Merci beaucoup.

C'est super sympa d'avoir répondu. Je vais réessayer de suite voir si j'y arrive.

Encore merci beaucoup.

Bon après-midi !!

Re,

Rectification : dans Word, il s'agit de la lettre p pour paragraphe et non t comme tabulation dans le remplacement. (possibilité de le choisir dans la liste déroulante "spécial".) Excuse la confusion...

2TF9UImage1

Bonne journée,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "fichier txt probleme"