Priorité Excel 2003/2007

Bonjour,

j'ai du installer excel 2007 car il est nécessaire à l'utilisation d'une application mais je me sers à 90% de 2003 (car 2007 plante avec un autre ERP...)

Bref comment faire pour que quand je lance un fichier excel cela soit 2003 et non 2007 qui s'ouvre?

  • ça marche si je laisse tjs une session excel 2003 ouverte mais c chiant
  • l'option ouvrir avec ne fonctionne pas, c tjs 2007 qui passe en priorité

Merci pour une éventuelle solution

Bonjour,

Je ne suis pas confrontée au problème, n'ayant pas les deux versions sur le même micro. Mais cela dit, peut être une piste...

As-tu essayé dans Poste de Travail Outils Option des dossiers onglet Type de fichier...

Là tu sélectionnes l'extension xls et tu cliques sur modifier.

TypeExcel

Il te restera à trouver le chemin du programme version 2003 et le mettre à la place du chemin du programme version 2007.

Aucune garantie que ça marche, mais tu peux toujours essayer !

Cordialement,

V_Elbie

Bonjour

Si ce que V Elbie ne fonctionne pas tu peux essayer:

Ouvrir Excel 2003

Cliquer sur : le ? en haut à droite

Selectionner : Detecter et reparer

Cliquer sur : Restaurer les raccourcis pendant la réparation.

Il se peut qu'après cela il demande le CD d'excel 2003 et ensuite tu dois être tranquille.

V_Elbie:

Malheureusement cela ne fonctionne pas, je pense que ce menu est le même que "ouvrir avec / toujours utiliser ce programme"

CB60:

Je n'ai pas compris ta solution. Mon excel 2003 fonctionne parfaitement. Quand je lance C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\excel.exe c'est 2003 qui s'ouvre mais quand je lance un fichier excel avec ouvrir avec et en lui indiquant le même chemin c'est 2007 qui s'ouvre...

re

Je n'ai pas ecris que ton Excel ne fonctionne pas.

Ouvre le

et fais cela :

Cliquer sur : le ? en haut à droite dans le bandeau

Selectionner : Detecter et reparer

Cliquer sur : Restaurer les raccourcis pendant la réparation.

Il se peut qu'après cela il demande le CD d'excel 2003 et ensuite tu dois être tranquille.

je viens de refaire l'essai et pour moi c'est OK

CB60,

je me confond en excuses et te remercie vivement.

Cela fonctionne effectivement !!!

Merci encore

Mattjol

CB60,

Il me semble que la question a déjà été posée il n'y a pas très longtemps sur le forum... peut être que c'est toi qui avait déjà donné la solution... ou est-ce le même fil... je ne sais plus trop.

En tout cas il me semble que c'est un sujet assez général que beaucoup de personnes peuvent être amenées à rencontrer, alors pourquoi pas faire un fil dans la rubrique Cours - Astuces avec une ou deux petites copies d'écran, ça pourrait servir !

Cordialement,

V_Elbie

re V_Elbie

Je ne sais pas si sur ce Forum cela avais été demandé, j'ai lu cette solution ( bien que j'en avais pas besoin), il y a quelque temps sur un autre Forum c'etait Didier ( MDF) qui préconisé ce genre de manipulation, j'ai tout de même fais le test ce jour pour m'assurer du fonctionnement

Bonjour

Voici le lien ou j'ai lu cette info

http://www.mdf-xlpages.com/smartfaq+faq.faqid+35.htm

Rechercher des sujets similaires à "priorite 2003 2007"