Hello, jmd...
Pour mémo, les TCD ne sont pas une monarchie, donc ya pas de roi qui tienne... au pire si c'était le cas, on dirait plutôt reine... mais non, j'atteinds pas ce niveau... (pas encore )
Pour préciser mes précédentes remarques, à mon sens le tableau de base devrait contenir une colonne intitulée Machine, avec 1 ligne par machine et par jour si nécessaire... quitte à faire une zone de validation pour sélectionner la machine parmi les 15 modèles... Cette structure permettrait sans doute mieux les regroupements que la structure actuelle.
D'ailleurs, elles ne sont peut être pas arrêtées toutes tous les jours... va savoir... donc il n'y aurait peut être pas 15 saisies par jour... Semaine et mois sont inutiles dans le tableau de base car calculables à partir du jour dans le TCD.
D'autre part, le pourcentage à calculer, c'est le pourcentage de quoi par rapport à quoi ? C'est une précision indispensable au calcul...
Je ne sais pas si mes questions font avancer le fil, mais sans les réponses attendues, je ne vois pas quoi proposer qui tienne la route...
Cordialement,
V_Elbie