D'une ligne word sur 2 colonnes en Excel

Bonjour,

J'ai une liste en Word avec plus de 2000 lignes de la sorte

1415 - Démoret

1416 - Pailly

1417 - Epautheyres

1418 - Vuarrens

1420 - Fiez

etc...

J'aimerais pouvoir les copier dans deux colonnes distinctes sur Excel, soit une colonne pour les chiffres (1415, 1416 etc..) et une colonne pour les noms correspondant (Démoret, Pailly etc...)

Existe t-il une solution rapide pour ne pas tout recopier (ou plutôt extraire) pour avoir deux colonnes sur excel ?

D'avance merci de votre aide

Cordialement

Yule

3classeur1-v1.xlsx (101.13 Ko)

Bonjour,

Si en Word les données sont en tableau, il suffit de copier sur Word et Coller sur Excel en utilisant la possibilité de Collage Spécial et choissisant l'option Texte.

Bonjour,

Tu colles tout dans Excel, ça se met normalement dans la première colonne, ligne par ligne.

Ensuite : Données - Convertir - Délimité puis tu choisis ton caractère de délimitation (sur ton exemple le tiret du 6 "-") et tu valides.

Ca doit te répartir tes données en deux colonnes.

Cordialement,

V_Elbie

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