Réalisation d'un graphique

Bonjour à tous ceux qui visiteront ce sujet !

Je travaille avec Excel 2003 et j'ai un souci pour réaliser un graphique avec plusieurs courbes. En effet, par exemple je veux tracer deux courbes. Jusque là rien de bien difficile. Mais, le souci c'est que je n'utilise pas les mêmes abscisses pour tracer mes courbes. Du coup le graphique affiche des points non reliés et je n'arrive pas à faire mes courbes. Si vous avez une solution ou une question surtout n'hésitez pas ! Merci à ceux qui me répondront.

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Pourrais-tu joindre un fichier avec tes données, ça serait plus facile pour te proposer une solution.

esOLcJoindreFichier

Cordialement,

V_Elbie

Alors voici le fichier joint

Je n'ai pas mis toutes mes données mais il y en a assez je pense pour qu'on m'explique et que je puisse le refaire après.

Alors voila je voudrais tracer sur le même graphique les 3 courbes (A, B et C) GMQ=f(PV), le souci c'est que les PV pour A, B et C sont de valeurs différentes.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Realisation_graphique.xls

Bonjour,

Je te propose une solution (voir fichier joint), tu verras si ça te correspond.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/iWhtRRealisation_graphique.xls

J'ai travaillé en colonne parce que c'est mon habitude et que je trouve ça plus pratique, mais tu peux faire la même chose en ligne.

Si tu as des problèmes pour la personnalisation du graphique, n'hésite pas à le signaler...

Cordialement,

V_Elbie

Merci !!! ça marche, c'est parfait !

j'ai encore une question : sur le graphique que je vais réaliser il y aura 24 courbes

je voudrais savoir si c possible de tracer une courbe qui soit la moyenne de toutes les autres (je ne sais pas si c possible étant donné que toutes mes abscisses sont de valeurs différentes)

Pascal.

Je ne sais pas si ça peut marcher, mais si j'étais toi je tenterais :

Menu graphique

Ajouter une courbe de tendance...

Essaie donc les différentes options proposées, il y en aura peut être une qui te conviendra.

Cordialement,

V_Elbie

comment fais tu pour faire une courbe de tendance sur plusieurs courbes à la fois, je n'y arrive pas désolé

en tout cas je te remercie de toute l'aide que tu m'as apporté

Je ne sais pas trop... il me semble que tu devrais faire un calcul en faisant une sorte de "moyenne", mais avec tes valeurs X toutes différentes, ça paraît pas évident à faire.

L'idée qui me vient à l'esprit, c'est de définir des intervalles de valeurs pour les X (en quelque sorte créer des classes), et les moyennes des points correspondant à ces intervalles pour les Y. Mais là, je te laisse creuser...

Bonne continuation,

Cordialement,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "realisation graphique"