Impossible d'ouvrir mon fichier

Depuis mon dernier enregistrement, je ne peux plus ouvrir mon fichier excel. a Chaque ouverture la fenêtre avec "envoyer le rapport d'erreur" ou "ne pas envoyer" s'affiche! j'ai donc fait " envoyer le rapport d'erreur" mais ça ne change rien.

comment faire pour récupérer ce fichier?

Merci de vote aide![/b]

je reprends plus clairemen!

je ne peux pas ouvrir deux de mes fichiers excel (excel 2000). ces deux fichiers ont des graphiques et ont des liaisons avec d'autres fichiers. La seule chose que je peux faire c'est les ouvrir avec OpenOffice mais les sources des graphiques ne sont plus renseignées donc tous les graphiques sont vides. les graphiques s'affichent mais pas le courbes.

est ce que je peux récupérer ce fichier autrement?

comment l'ouvrir de nouveau sous excel?

Bonjour,

As-tu essayé Fichier Ouvrir, sélectionner le fichier, puis Ouvrir et réparer ?

Cordialement

V_Elbie

Coucou,

Evite les Urgent avec point d'exclamation, les personnes ici sont bénévoles et non tes employés , si tu veux avoir plus de chance dêtre aidée.

Coucou,

Désolée d'avoir mis "URGENT", je ne voulais vraiment pas qu'il soit interprété comme sa, je ne suis pas encore une grande habituée du forum...

J'ai essayé Fichier OUvrir, sélectionner le fichier mais aprés je n'ai que trois choix ( ouvrir, ouvrir en lecture seule ou ouvrir une copie). Aucun ne marche, a chaque fois je retombe sur la meme fenêtre d'erreur. En fait je pense que c'est un problème de macro, son niveau de sécurité doit être trop élevé. c'est possible de le diminuer si je ne peux pas ouvrir le fichier?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je ne pense pas, quand c'est un problème de macro, il y a des messages te demandant si tu veux les activer ou pas.

Essaie d'envoyer le fichier, peut être qu'on arrivera à ouvrir quelque chose...

Cordialement,

V_Elbie

Coucou,

Mon fichier sur lequel je travaille est trop gros (>100Ko) pour être envoyé, je vous envoie donc ce deuxieme fichier sur lequel je recontre le même problème:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FRAIS_DE_FORMATION.xls

Ce qui me parait étrange c'est qu'il est possible de les ouvrir avec OpenOffice ( sauf que les données qui contiennent des liens ne s'affichent pas).

D'ailleurs lorsque j'ouvre l'autre fichier avec OpenOffice, il y a une fenetre avec " ce document contient des macros, l'exécution de ces macros est désactivée en raison des paramétres actifs de sécurité des macros,..."

Merci de m'aider!

J'ai réussit à l'ouvrir, il m'a dit que y avait des données qui n'avaient pu être récupéré mais qu'il avait bien ouvert les formules etc...

Je pense que tu as peut-être un problème au niveau de l'enregistrement de ce fichier Excel, il a peut être merdé, ça arrive avec tout tes fichiers ou celui là en particulier ?

Pareil pour moi.

Ca n'apportera pas une solution à ton problème, mais pourra peut être t'en éviter à l'avenir :

il peut être utile de faire une copie de sauvegarde systématique des fichiers importants :

Fichier - Enregistrer sous - Outils - Options générales, et cocher la case...

Cordialement,

V_Elbie

Ok merci beaucoup à tous les deux. Si j'ai bien compris je pourrais pas récupérer le fichier entier avec les graphiques complets? c'est ça? Vous l'avez ouvert avec Excel 2000 ou 2007?

ça me l'a fait juste pour deux fichiers, je sais pas ce que j'ai fait quand je les ai enregistrés. En tout cas je prendrais mes précautions pour la prochaine fois.

Merci et peut-être a bientot.

Pour ma part, c'était sur Excel 2003.

Bon courage pour refaire les graphiques !

Cordialement,

V_Elbie

Bonsoir à tous,

Axcel, peut-être une piste ? problème de liaisons.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FRAIS_DE_FORMATION2.xls

amicalement

Claude.

Moi c'était sous Excel 2007, mais je pense qu'il y a surement un moyen de récupérer ton fichier, mais je ne le connais pas... bonne chance !

Essaye la piste de dubois

Salut,

Merci Dubois pour ton aide.

J'ai vérifié la liaison et le problème c'est que le fichier (qui correspond à la liaison) n'a pas disparu mais a le meme problème que le premier, je ne peux plus l'ouvrir. HIer j'ai essayé d'envoyer ce fichier mais il est trop important, je ne peux pas le télécharger.

je ne sais plus quoi faire? la seule solution paraît etre de tout recommencer...Youhou!

A bientot.

8start-game.zip (44.42 Ko)

Bonjour à tous,

Ce que j'ai fait sur le fichier que je t'es renvoyé :

copier les cellules 'effectif" et collage spécial valeur, (10 cellules) il n'y a donc plus de liaisons sur ce fichier.

Essaye de faire pareil sur ton autre fichier, quitte à recréer par la suite un nouveau fichier

"effectif" et de recréer les liaisons avec ce nouveau fichier.

Mais tout recommencer, non, il y a surement un moyen de récupérer !

ne désespère pas.

amicalement

Claude.

Bonjour à tous,

Merci Claude pour tes conseils, j'ai presque réussi a tout récupérer ( je ne sais pas torp comment d'ailleurs), j'ai juste eu besoin de recommencer deux ou trois petits trucs.

J'aurai une derniere petite question a vous poser.

En fait je travaille sur une base de donnée qui évolue chaque année et étant donné que chaque année il faut rendre le meme document, avec les memes graphiques, est ce qu'il serait possible de tout automatiser d'une année sur l'autre? En fait, je pense à un dossier automatisé avec lequel on pourrait juste changer les donnée sources chaque année pour avoir au final le meme document.

Je ne sais absolument pas si c'est possible c'est pour ça que j'attends vos avis et conseils.

Merci d'avance.

Bonjour,

Voici ce que je fais régulièrement : je fais une copie du fichier source, et je travaille l'année suivante sur la copie, renommée bien évidemment.

J'efface toutes les données saisies. Au besoin, j'ajoute de nouvelles lignes au milieu des zones (et pas avant la première ligne ni après la dernière) pour adapter la taille de mon tableau à la quantité de données pour la nouvelle année.

Les formules restent intactes et opérationnelles : dès que j'entre des données, les sommes, moyennes, mises en forme conditionnelles, graphiques et autres se calculent automatiquement.

Essaie si cette méthode peut te convenir.

Cordialement,

V_Elbie

AxceL a écrit :

Désolée d'avoir mis "URGENT", je ne voulais vraiment pas qu'il soit interprété comme sa, je ne suis pas encore une grande habituée du forum...

Ben normalement, si tu cliques su "Editer", tu devrais pouvoir modifier le titre, j'dis ça, j'dis rien hein ?

Rechercher des sujets similaires à "impossible ouvrir mon fichier"